questions sur la fonction "détacher" les PJ

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Totoche
Arias

questions sur la fonction "détacher" les PJ

Message par Totoche »

Bonjour,

Je fais un peu de ménage sur ma messagerie et je me rends que je n'ai que trop rarement utilisé la fonction "détacher" pour les PJ !...

- Du coup, j'ai commencé à détacher toutes mes pj et j'en profite pour faire un peu de tri ...
Ce qui m'étonne, c'est la difficulté de savoir (visuellement et rapidement) quels messages j'ai déjà traité ou pas ; Le symbole, le trombone, restant le même.
Y'a-t-il un moyen de voir ça facilement (je pense à une option de TB, une extension...) ?

- ( si ça n'existe pas déjà) Je me disait que, pour les messages à pj détachés, ce serait bien de garder le même symbole, mais d'une autre couleur (le trombone des pj étant gris, il faudrait que ça soit plus pâle ou gris-bleu par exemple...)ou d'avoir une sorte de flèche en plus sur le trombone, afin de les distinguer des messages à pj classique.
(j'ai essayé de voir si ça avait été modifié ou suggérer pour la 3.0, mais je n'ai rien vu de tel sur la longue liste du changelog ...)

- Je voulais aussi savoir s'il est possible d'automatiser le "détachement" de toutes les pj, vers un dossier prédéfini, dès la réception de maïls ?
et une question subsidiaire : la définition de ce répertoire de destination, pourrait-elle se faire en "chemin relatif" pour une utilisation avec thunderbird en "version portable" ?

Merci par avance :)
Demot
Animal mythique

Re: questions sur la fonction "détacher" les PJ

Message par Demot »

Bonjour ... En attendant mieux, je me réfère à la taille des msgs
(1 msg qui fait 2 ko est supposé avoir la (ou les) pièce-jointe jointe détachée)

Pour le reste, il se pourrait que Attachment Extractor et son option extraction automatique te convienne..
(pour le chemin relatif, pas essayé)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Totoche
Arias

Message par Totoche »

Bonjour,

Pour les messages futurs, je vais regarder du côté de Attachment Extractor ...

Et pour ceux déjà arrivés, je fais la même chose que toi (avec la taille ...mais c'est un peu moyenâgeux :wink: )
C'est d'ailleurs pour ça que je me suis décidé à poster ici, persuadé qu'il y avait une astuce plus "évoluée" ...

Merci pour ta réponse :)

Sauriez-vous s'il y a des améliorations notables côté gestion des PJ et "détacher" dans la version 3.0 (j'ai regardé ici, mais j'avoue que je comprends pas tout... et ce dont je parlais est plus de l'ordre de la suggestion...) ?
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour,
Totoche a écrit :Et pour ceux déjà arrivés, je fais la même chose que toi (avec la taille ...mais c'est un peu moyenâgeux :wink: )?
A savoir: tu peux sélectionner TOUS les messages contenant une pièce jointe et les détacher par AttachmentExtractor :wink:
1-tri par taille
2-sélectionner les messages
3-Clic droit souris pour détacher
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre