synchro lightning/telephone(sans google)+choix telephone

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

lucette
Lézard à collerette

synchro lightning/telephone(sans google)+choix telephone

Message par lucette »

bonsoir,

je dois acheter un nouveau téléphone mobile que je voudrais synchroniser avec lightning : quand je prends un rdv avec quelqu'un, à l'extérieur, je retrouve ce rdv sur mon ordi en rentrant

j'aimerai utiliser autre chose que google calendar

je ne connais pas le fonctionnement de cette synchro, et je voudrais comprendre un peu :
que faire, dans quel ordre, comment ça marche?

est ce que :
-il suffit de créer un agenda sur un serveur fait pour ça? (c'est ça, google calendar?)
-il faut installer d'autres logiciels?
-j'ai compris si en même temps que j'apprends qu'il y a un système d'exploitation sur les téléphones ( :shock:sur tous :?: ) je me dis qu'il y en a donc des libres? (c'est ça symbian? il en existe d'autres? stable et aussi rapide que les autres?)
-il y a des différences sur la confidentialités des données selon chez qui on va?
...

en gros:
en privilégiant le libre, quel(s) est/sont vos conseils pour le choix du téléphone?
que dois-je faire, dans quel ordre et chez qui (en français,si possible, j'ai essayé funambol, en anglais, rien compris :? ), pour synchroniser mon agenda entre ordi et téléphone?

merci à ceux qui veulent bien s'y coller :mrgreen:
Répondre