[Résolu]-Paramètres de comptes non enregistrés

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

frlevel
Arias

[Résolu]-Paramètres de comptes non enregistrés

Message par frlevel »

Bonjour,

A la suite d'un crash de Windows XP, j'ai reformaté et réinstallé :
- windows XP SP2
- Firefox 3.5.3
- Thunderbird 2.0.0.23 (la dernière v2)

A chaque fois que j'enregistre un compte et que je quitte thunderbird, il a tout perdu.
J'ai réessayé avec plusieurs versions (2.0.0.9, 2.0.0.16, 2.0.0.18 et même la 3.0B4), cela fait la même chose et je commence à craquer !
J'ai aussi essayé en supprimant Firefox 3.5.3 (qui me paraît assez lente par rapport à la 3.5 que j'utilisais avant). Même problème.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?

Il va de soit que j'ai fait un nettoyage compler (registry comprise ace ccleaner) entre chaque install.

Merci de votre aide.
asap29
Animal mythique

Re: Paramètres de comptes non enregistrés

Message par asap29 »

Salut
si tu es passé sous TB 3.0 a moment donné tout en conservant ton ancien profil tu risque d'avoir des pb de plus sir tu as installé desinstallé plusieurs versions et ceci toujours dans le meme repertoire d'installation ça risque de semer la zizanie
le mieux etant de desinstaller TB
supprime le répertoire ou il était installé en c:programfiles\...par defaut
renomme le dossier c:doc & setting\user\application data\thundrbird en c:...application data\thunderbird-old....comme cela ton profil ne sera pas perdu et on pourra eventuellement y recuperer si nécessaire des fichiers
fait un nettoyage de la bdr
reinstalle TB en mode "personnalisé" dans un répertoire autre que celui proposé par defaut

pour connaitre l'emplacement de ton profil
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

pour eviter ces pb du a un formatage il est preferable de deplacer le profil en dehors de la partition systeme...peut etre le moment d'en profiter
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 705#441705
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
frlevel
Arias

[Résolu] Paramètres de comptes non enregistrés

Message par frlevel »

Bonjour,

J'ai finalement reformaté et tout fonctionne correctement.
Mais j'ai encore un souci que j'ai mis dans un nouveau post. Tu pourrais peut-être m'aider.

Merci
François
Répondre