Sauvegarder config de Vista à Linux et vice versa
Modérateur : J2m06
Sauvegarder config de Vista à Linux et vice versa
Bonjour, je sauvegarde ma config sous Vista pour Thunderbird.
Mais sur mon eeepc, sous Xnadros, j'ai aussi Thunderbird et je souhaiterais transférer cette config sous mon Linux, comment faire???
J'avais déjà ouvert une discussion à ce sujet mais elle a disparue. Merci
Mais sur mon eeepc, sous Xnadros, j'ai aussi Thunderbird et je souhaiterais transférer cette config sous mon Linux, comment faire???
J'avais déjà ouvert une discussion à ce sujet mais elle a disparue. Merci
Re: Sauvegarder config de Vista à Linux et vice versa
Salut
tu fais une copie de ton profil
tu renomme ce dossier par exemple en "profilPC" et tu le colle ou tu veux sur ton "linux" par exemple dans le /.home/thunderbird
tu lance le gestionnaire de profil http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird
tu cree un nouveau profil-->nomme le comme tu veux-->clic ensuite sur "choix du répertoire" et fait pointer sur ton dossier "profilPC" que tu voens de coller
lance TB avec ce nouveau profil
tu fais une copie de ton profil
tu renomme ce dossier par exemple en "profilPC" et tu le colle ou tu veux sur ton "linux" par exemple dans le /.home/thunderbird
tu lance le gestionnaire de profil http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird
tu cree un nouveau profil-->nomme le comme tu veux-->clic ensuite sur "choix du répertoire" et fait pointer sur ton dossier "profilPC" que tu voens de coller
lance TB avec ce nouveau profil
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Merci bien mais dans la consolle Ctrl+alt+t, cela ne fonctionne pas sous mon Xnadros le profilmanager: il me dit commande not found.
J'ai essayé avec -p, mozilla-thunderbird mais rien! Au secours lol
J'ai essayé avec -p, mozilla-thunderbird mais rien! Au secours lol
tu lance bien le gestionnaire en ayant TB fermé ... 

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
Absolument, thunderbird fermé, Xandros me dit thunderbird: command not found.
Je suis sous Xnadros mode easy sur mon epc.
Je suis sous Xnadros mode easy sur mon epc.
Tu peux également aller dans le profil par défaut créé dans ton linux, tu supprimes tous les éléments et tu colles ceux de ton profil windows. Tu redémarres Thunderbird et ça devrait marcher.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Comment fait-on? Je suis une néophyte en Linux alors bon, je préfère demander. Parce qu'en recherchant le dossier appelé Thunderbird, j'ai tout un tas de fichier que je ne retrouve pas dans mon dossier de sauvegarde, et comme je n'y connais rien, je ne voudrais pas faire n'importe quoi.
En plus, je suis en user par défaut, non en root, suis même pas sur de pouvoir modifier les fichiers
En plus, je suis en user par défaut, non en root, suis même pas sur de pouvoir modifier les fichiers

Ton profil Thunderbird doit être dans ton dossier personnel mais il faut afficher les dossiers cachés (idem windows en fait).
Moi je suis sous Ubuntu 9.04 gnome et mon dossier (contenant mon profil) est là : /home/moi/.mozilla-thunderbird
Après installation de Thunderbird quand tu démarres le logiciel, il est créé un profil par défaut. tu refermes le logiciel et tu vas copier tous les éléments contenus dans ton profil windows à la place de ceux présents. C'est tout...mais sais tu où est ton profil sous wnndows ??
Moi je suis sous Ubuntu 9.04 gnome et mon dossier (contenant mon profil) est là : /home/moi/.mozilla-thunderbird
Après installation de Thunderbird quand tu démarres le logiciel, il est créé un profil par défaut. tu refermes le logiciel et tu vas copier tous les éléments contenus dans ton profil windows à la place de ceux présents. C'est tout...mais sais tu où est ton profil sous wnndows ??
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».