[Résolu]-Décalage horaire de 6 heures les messages reçus

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Fifi55
Arias

[Résolu]-Décalage horaire de 6 heures les messages reçus

Message par Fifi55 »

Bonsoir à tous.

Je suis sous Fedora 11 64 bits ( kernel 2.6.30.8-64.fc11.x86_64 ) et Thunderbird 3.0b4 ( 3.0-2.7.b4.fc11.x86_67 ) avec les extensions : Personas 1.3, Webmail 1.3.3, Webmail-Gmail 0.6.4 et Webmail-Hotmail 1.2.24.

Les messages que je reçois sont affichés dans thunderbird avec 6 heures d'avance par rapport à l'heure réelle d'envoi des messages par leur expéditeur. Exemple, un message envoyé par votre forum Geckozone pour me confirmer mon mot de passe à 19h14 ce soir est affiché dans mon Courrier entrant comme étant envoyé à 13h14.

Par contre, si je m'envoie un message à moi-même, l'heure d'envoi est affichée correctement quand je le réceptionne.

Quel est ce problème qui affecte tous ( sauf les miens !!!) les messages que je reçois ?

Merci d'avance
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Re: Décalage horaire de 6 heures pour les messages reçus

Message par Patclash »

Bonjour,

apparemment tu dois avoir un mauvais réglage de fuseau horaire sur ta machine (tu as la bonne heure chez toi , mais dans un fuseau horaire heure local -6 ce qui correspond à l'heure de NY (US Eastern)) :P

par contre aucune idée où régler çà :oops:
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Bonjour ... Peut-être en allant vérifier les informations personnelles dans Hotmail et dans Gmail ?
Genre choix du pays et du fuseau horaire.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Fifi55
Arias

Message par Fifi55 »

Ben non, mon fuseau horaire est Zone : Bruxelles et Région : Europe /Be .
Donc c'est bon !
J'ai 3 boîtes mails configurées dans thunderbird : skynet ( Belgique ), hotmail et gmail et j'ai les mêmes erreurs dans les 3 boîtes pour les messages entrants, sauf les miens !
Fifi55
Arias

Message par Fifi55 »

Tiens, tiens, bizarre :
Je suis en triple boot windows XP, Fedora 10 et Fedora 11 ( d'où j'avais posté ma question initiale ).
Je viens de redémarrer mon ordi avec Fedora 10, j'ai lançé thunderbird 3.0b4 et là je constate que le message que je m'étais envoyé à moi-même à 19h21 et qui était affiché avec la bonne heure dans thunderbird sous fedora 11 est maintenant affiché sous fedora 10 comme ayant été envoyé demain le 10/10/2009 à 1h21 !!! 6 heures de décalage dans l'autre sens !!!
Par contre, j'ai reçu entretemps dans thunderbird sous fedora 10, d'où je vous écrit pour le moment, 2 nouveaux messages de Geckozone concernant la notification de réponses à mon présent message dans le forum et l'heure est correcte !!!
Donc, apparemment, ça serait un problème de fedora 11 et pas de thunderbird !
Fifi55
Arias

Message par Fifi55 »

Bon, c'est résolu. Il y avait une discordance au niveau du fuseau horaire entre l'affichage de l'heure en bas à droite dans ma session KDE sous Fedora 11 et le réglage du fuseau horaire dans la Configuration du système - Date et heure.
J'ai synchronisé les 2 réglages sur le fuseau horaire de Bruxelles/Europe.Tout est en ordre maintenant dans Thunderbird.
Répondre