Freeze Firefox 3.5 sous Vista

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

elektrokami
Arias

Freeze Firefox 3.5 sous Vista

Message par elektrokami »

Bonjour,

J'ai un problème de freeze avec la dernière version de Firefox/b 3.5.3 .
Celui si se bloque et m'affiche un petit "ne répond pas)" pendant plusieurs secondes, voir jusqu'à ce que je sois obligé de le redémarrer.
Ça se déclenche il semble dès que je me retrouve sur une page contenant de la vidéo, particulièrement les pages Facebook.
J'ai désactivé toutes les modules complémentaires de Firefox, désactivé Java, et mis à jour tous les plug-ins.
Je suis sous Vista.

Merci D'avance.

voilà le résultat du scan Hijack:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 12:05:09, on 06/10/2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18813)
Boot mode: Normal

[Édité. Suppression du rapport devenu inutile. jpj.]
jpj
Animal mythique

Re: Freeze Firefox 3.5 sous Vista

Message par jpj »

Bonjour,

Un peu rude d'attaquer tout de suite avec un log Hijack. Ici, c'est plutôt réservé aux cas désespérés. Pour l'instant, on n'y est pas encore.

Puisqu'on l'a sous le nez, je constate : Antivir + PC Tools Firewall Plus (attention, la version 6 est devenue très tatillonne et même assez ch…, elle nécessite un réglage assez fin) + Ad-Aware + PeerGuardian + TeaTimer de Spybot S&D.
C'est beaucoup et peut-être même trop. Ad-Aware est totalement dépassé, vire ce truc. Si tu veux vraiment controler de temps en temps, utilise la version gratuite de MalwareByte's Anti-Malware (http://www.malwarebytes.org/mbam.php) qui, au moins, n'a pas de résident. De plus, il est nettement plus efficace. Je ne suis pas certain non plus que tu ais besoin de Spybot en ayant Antivir. De plus TeaTimer n'est pas spécialement léger en mémoire.

ccSvcHst.exe est un résidu de Norton. Fini-le en allant sur cette page et réalise l'étape 2 (le texte de la page n'est pas très à jour mais Norton Removal Tool semble bien être la dernière version).

Sinon, un navigateur qui a des hoquets n'est pas absolument surprenant si tu bouffes toute la bande passante avec du peer-to-peer (uTorrent en processus actif) et iTunes.

Si tu as la version 6 de PC Tools Firewall Plus, vérifie dans ses contrôles paranoïaques, il y a un truc qui est devenu une vrai plaie et qui bloque beaucoup trop (je ne l'ai pas sous le mulot et je ne me rappelle plus exactement où cela se trouve dans la configuration).

Commence par achever Norton et allège ta configuration (Ad-Aware et Spybot).

Si c'est toujours pareil ensuite, essaie en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si rien ne change, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre