Faux Firefox sur faux site Mozilla !!!

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
commando
Lézard à collerette

Faux Firefox sur faux site Mozilla !!!

Message par commando »

Attention, un petit malin a modifié Firefox (et quelques dizaines d'extensions au passage...) de façon intrusive pour tous pc qui se voit doté de ce logiciel contrefait. En effet, un moteur de recherche inconnu se met en tant qu'unique moteur de recherche, et évidemment par défaut. Pas possible d'en mettre un autre, et encore moins de désinstaller proprement ce Firefox modifié si on ne connait pas la procédure spéciale (que je n'ai pas)... Et ça enverrait également des informations sur vos habitudes de surf.
Je vous informe sur celui-ci, car contrairement aux autres Firefox modifié de façon malhonnête, celui-ci est proposé sur un site du nom de Mozilla :!:

Durant que ce forum ait connu un problème de disponibilité, la communauté WOT (dont je fait parti) à très nettement averti tous les détenteurs d'une extension WOT de la dangerosité de ce site, qui bien porte le nom de Mozilla, n'est pourtant pas un site fait par Mozilla :!:

Bien entendu, Tristan Nitot, le président de Mozilla Europe, est avertit de cette "formidable" prise de domaine Mozilla, mais déplore le fait que ce Firefox modifié sur ce faux site Mozilla soit présenté comme le Firefox véritable.

Quoiqu'il en soit, vu que la procédure pour que l'entreprise/marque légitime prenne un domaine du nom d'une entreprise/marque d'un site tiers, prend un certain temps... de quoi infecté des milliers de pc!

Source et vérification par moi-même du dit site.
jpj
Animal mythique

Re: Faux Firefox sur faux site Mozilla !!!

Message par jpj »

Bonsoir,

Il en a déjà été question ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=77777.
Il y a une page chez Mozilla destinée à signaler ce genre de problème (http://www.mozilla.com/en-US/legal/frau ... index.html). À n'utiliser évidemment que quand c'est sérieux, ce qui est le cas ici (le signalement est déjà fait pour ce site).

La large diffusion de l'information n'est cependant pas inutile.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre