Calcul avec cellules à additionner

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
lyndap78

Calcul avec cellules à additionner

Message par lyndap78 »

Bonjour, J'essaye de mettre en page un bon de commande. Avec ( http://app.formassembly.com/) j'ai consitué une page où se trouve dans un tableau, une ligne simple de : Référence Quantité Prix puis un ordre "AJOUTER UNE LIGNE" qui duplique la même ligne de commande.
puis hors du tableau, une ligne Sous Total
et une ligne avec Frais d'expédition.
et enfin une ligne Total à Payer.
Mon problème est le suivant : avec une ligne, les calculs sont parfaits, mais si l'on ajoute une seconde, voire une troisième, le Sous Total ne se met pas à jour et ne prend que le prix de la première ligne.
Quelqu'un peut-il me donner une astuce pour faire correctement l'addition des lignes des cellules "Prix".

Code : Tout sélectionner

<td>
        <div id="tfa_TotalwithTax-D"class="oneField labelsAbove"> <input
 id="tfa_TotalwithTax" name="tfa_TotalwithTax" value="&euro;"
 size="10" readonly="readonly"
 class="validate-float formula=Prix*Qte calc-TotalArticles"> <span
 class="errMsg" id="tfa_TotalwithTax-E"> </span></div>
        </td>
        <td> <span class="duplicateSpan"><a
 id="tfa_ItemNumber-wfDL" class="duplicateLink" href="#">Add
Item</a></span> </td>
      </tr>
    </tbody>
  </table>
Total de votre commande
  <fieldset id="tfa_9316343061637" class=""><legend></legend>
  <div id="tfa_Subtotal-D" class="oneField labelsAbove"><label
 class="preField" for="tfa_Subtotal">Sous total</label>
  <input id="tfa_Subtotal" name="tfa_Subtotal"
 value="&euro;" size="10" readonly="readonly"
 class="validate-float formula=+TotalArticles calc-SubTotal"><br>
Merci d'avance
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: Calcul avec cellules à additionner

Message par Ymai »

Bonjour
Je suis un peu étonné par la syntaxe...
class="validate-float formula=Prix*Qte calc-TotalArticles"
me paraît plutôt curieux...
Des modifications ont-elles été faites sur le document d'origine?

[ndm]Déplacé vers Développement web: pas trop de rapport avec KompoZer[ndm]
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
lyndap78

Message par lyndap78 »

Euh !! sur le site d'origine, j'ai seulement composé mon formulaire, basé sur un modèle déjà existant. Il est vrai que les règles Css sont excessivement compliquées. Ce site étant en Anglais, la syntaxe est différente de mes noms de champs en Français. Je précise que ce formulaire viendrait s'inclure dans un site web créé avec Komposer.
Ceci dit tout fonctionne, même le code PHP,avec un flux RSS, j'ai bien les infos en retour sur le site de "FormAssembly" et dans mon mail, mais sans calcul.
Merci !
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

lyndap78 a écrit :Euh !! sur le site d'origine, j'ai seulement composé mon formulaire, basé sur un modèle déjà existant. Il est vrai que les règles Css sont excessivement compliquées.
Ou plutôt le Javascript? :D
Ce site étant en Anglais, la syntaxe est différente de mes noms de champs en Français.
C'est l'occasion d'apprendre une belle langue à peu de frais :o)
Je précise que ce formulaire viendrait s'inclure dans un site web créé avec Komposer.
Ceci dit tout fonctionne, même le code PHP,avec un flux RSS, j'ai bien les infos en retour sur le site de "FormAssembly" et dans mon mail, mais sans calcul.
Merci !
En tous les cas, dans l'état, il n'y a aucune chance que ce code fonctionne. Si le site d'origine diffuse du code de ce type, c'est une escroquerie.
Je ne veux pas le croire.

A priori, il me semble également qu'il doit manquer l'une ou l'autre librairie Javascript ou, à tout le moins, quelques fonctions à déclarer dans l'entête du document. Il faudrait donc le code complet de la page.

Le bout de code

class="validate-float formula=Prix*Qte calc-TotalArticles">
ne s'écrivait-il pas

class="validate-float" formula="Prix*Qte calc-TotalArticles">
Il me resterait un gros doute sur l'attribut "formula".
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
lyndap78

Message par lyndap78 »

Bonjour, après un week-end sans vous!!
J'ai résolu mon problème, il s'agissait d'un script Java qui n'était pas correctement référencé. En fait ce site de FormAssembly est très bien fait. Il permet de composer en ligne un formulaire selon les besoins de la diffusion (contact, bon de commande, sondage, etc...) très convivial, mais ce que je reproche c'est qu'il renvoie toujours les liens à leur site et l'hébergement des réponses également. J'ai donc voulu tout reprendre à mon compte et j'ai tout simplement oubli de charger un fichier JS. J'ai donc corrigé mon htlm et les chemins et voilà : çà marche ! j'ai un bon de commande qui additionne les lignes et qui une fois validé sera envoyé sur mon site pour une réponse. Je viendrais soumettre mon site comme modèle dès que je l'aurais finalisé.
Je précise que je suis complètement novice en matière de Websetting et que je n'avais jamais vu le moindre script Java. Après Java, je passe maintenant au SPIP qui semble être une technique intéressante pour un site marchand. Suite de l'histoire dans quelques jours !!!
Merci de votre aide.
Répondre