Voudrait corriger mon site crée avec FP2003

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
Nadège@64
Arias

Voudrait corriger mon site crée avec FP2003

Message par Nadège@64 »

Bonjour,

Depuis fin avril seulement, j'ai crée un site tourné essentiellement sur le graphisme avec FrontPage 2003, seulement j'ai appris depuis quelques jours qu'il est " bourré " d'erreurs, il m'a été conseillé d'utiliser Kompozer, ainsi que NAGIGATOR pour détecter exactement les fautes, hélas mes bases en HTML sont très élémentaires = incapable de les corriger, voilà pourquoi je viens de m'inscrire chez vous.

Mon site : http://www.luniversdenadege.net/

Extraits de ma source :
1)
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html lang="fr"><head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"><title>Bienvenue chez Nad&egrave;ge@64</title>

<style type="text/css">
BODY {
border: #889CBB 7px solid;
scrollbar-base-color: #3A3E47;
scrollbar-arrow-color: #9EADC6;
scrollbar-track-color: #3A3E47;
}
A{ text-decoration: none;
}

JUSQUE LA, ce serait OK pour Navigator

Sur cette ligne, il y aurait 4 erreurs, mais comment la corriger correctement :
<table bordercolor="#9EADC6" background="fond_exterieur.gif" border="1" cellpadding="5" cellspacing="10" height="68" width="94%">

Pour finir, Navigator a trouvé 81 erreurs :?

Merci d'avance de m'avoir lue, et si vous pouviez m'aider, je serais rudement contente !

Nadège
chinon37
Animal mythique

Re: Voudrait corriger mon site crée avec FP2003

Message par chinon37 »

Bonjour,
Corriger un site fait avec Frontpage, c'est s'attaquer aux écuries d'Augias! à moins de s'appeler Héraclès, la tâche est particulièrement difficile...
Avec KompoZer, comme avec n'importe quelle autre application, il te sera conseillé de tout reprendre à 0!
Déjà, un logiciel qui met en majuscules les propriétés doit être considéré comme suspect, ce qui est le cas de FP.

Pour bien débuter avec KompoZer, je te conseille les 2 tutos suivants au choix: (ce n'est qu'une question de goût, les objectifs et cours sont les mêmes, c'est la forme qui change):
http://info.sio2.be/kpz/1/index.php
http://josar.free.fr/tutoKompozer/index.html
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Nadège@64
Arias

Message par Nadège@64 »

Bonsoir Chinon,

C'est bien ce que j'ai fini par comprendre (ou admettre), pas évident de tout recommencer à zéro :(

Justement, j'ai voulu créer un tableau avec bordures d'une couleur bien précise, mais je me suis plantée en beauté :mrgreen:

Merci en tout cas à la fois pour ta réponse et les infos :D
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Avec KompoZer, il est très facile de créer un tableau avec des bordures de la couleur et de la forme de ton choix... mais si c'est pour faire la mise en page, c'est une très mauvaise idée!!! http://www.alsacreations.com/tuto/lire/ ... leaux.html
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Nadège@64
Arias

Message par Nadège@64 »

Comme je découvre à peine Kompozer, tout ce que je peux te répondre est déjà dans ma page Index :
sous la photo, il y a un tableau à 3 colonnes, et je voudrais le garder, ainsi tout de suite mes visiteurs (jusqu'à ce jour) savent ce qu'ils vont découvrir.
Nadège@64
Arias

Message par Nadège@64 »

J'avais complètement oublié l'existence de ce fil pour diverses raisons :
- d'abord en deuil depuis octobre,
- ensuite recrée certaines pages dont la page Index avec le logiciel SharePoint Designer, mais suite aux suggestions d'un des membres de PC Astuces, je me tourne à nouveau vers vous.

Questions :
- avec Komposer, pourrais-je retrouver mes scrollbars de couleur ?
- avant, j'avais ma page de fond (Coin PSP > Réalisations) qui se déplaçait, maintenant elle reste fixe (facile de voir la différence, je n'ai recrée que la page " Hiver ", les autres je n'y ai pas encore touchées), pourrais-je retrouver ce mouvement ?
- enfin, pour insérer un tableau, pas de souci, mais avec Kompozer je n'ai pas réussi à insérer une tuile dans une cellule, ai-je tort d'insister ?

Au fait, je vous souhaite à tous une bonne Année :D

Nadège
Nadège@64
Arias

Message par Nadège@64 »

Hello :D

C'est tout à fait par hasard que j'ai retrouvé ce fil ouvert en septembre 2009. et je peux vous dire qu'il s'en est passé des choses depuis l
Finalement, j'aurais réussi à reprendre pratiquement à zéro mon site (pas touché aux cours de scrippy et html), et ce avec le logiciel SharePoint Designer 2007, abandonné bien sûr mes scrollbars de couleurs, les déplacements de fonds de pages :lol:
Si ça vous dit de faire un tour, voici le lien : http://www.luniversdenadege.net/
Quelle satisfaction de savoir que ceux surfant sur Mozilla firelox comme Opéra peuvent visiter mon Univers.

A +
Nadège@64
Arias

Message par Nadège@64 »

Teraoctet, je viens de lire ton message :D

Validator W3C, je connais, j'avais même installé le module pour Mozilla Firefox, hélas, comme je viens d'installer la dernière version de M.F. 8.0, il faut que j'attende qu'il en existe un, ce afin que je puisse retrouver en bas de l'écran le petit logo vert.

P.S. : merci pour ton commentaire sur mon site.
Bobe
Iguane

Message par Bobe »

Salut, je te suggère l'extension webdeveloper toolbar, très utile et qui propose entre autres un sous-menu "outils" permettant de valider toutes sortes de choses :)
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
Nadège@64
Arias

Message par Nadège@64 »

Cet outil me parait drôlement élaboré, en tout cas merci pour l'info :wink:
Répondre