firefox 3.5 moins bon que 3.0......

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
denis north
Arias

firefox 3.5 moins bon que 3.0......

Message par denis north »

bonjour,

je commence sérieusement à regretter d'avoir opté pour la version 3.5. Déjà avec la version 3 il y avait de nombreux plantage, mais au moins on pouvait redémarrer.

FIREFOX 3.5 EST LENT, LONG, UTILISE 100 % DU PROCESSEUR, SOUVENT IMPOSSILE DE FERMER LES PAGES. on est loin du super rapide et fiable navigateur annoncé. Alors qu'on nous annonce déjà la prochaine mouture, ne vaut-il pas mieux fiabiliser cette version avant de se précipiter vers une nouvelle version ????

Pour le moment je reste fidèle à firefox, mais il ne faudrait pas que le prochain me décoive...

denis
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Re: firefox 3.5 moins bon que 3.0......

Message par Patclash »

Bonjour,

là je m'inscrit en faux :shock:
sur mon dinosaure (voir ma signature :P ) , Firefox 3.5.x est nettement plus stable et rapide que Firefox 3.0.x qui était déjà plus rapide que Firefox 2;
La consommation CPU est moindre que les versions précédentes 8-)

c'est souvent une extension (ou l'association de plusieurs), un plugin (flash par exemple) ou une toolbar qui causent ces montées de CPU

As-tu essayé avec un nouveau profil vierge de toute extension ? :roll:
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Je vais encore être contrariant mais je n'ai rien constaté de tel.

Donc :

1) redonner les autorisations dans le pare-feu pour la nouvelle version de Firefox (si le pare-feu est ZoneAlarm, le remplacer par autre chose).

2) essayer déjà en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.

Édité. F5, jpj ! F5 avant de poster ! Toutes mes excuses Patclash
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
denis north
Arias

Eh oui, j'utilise beaucoup le "flash", un plugin pour des commentaires écrits des courses hippiques.
donc selon vous je ne devrais plus... pourtant avec les précédentes versions cela fonctionnait bien !!!

donc je confirme, firefox 3.5 constitue un pas en arrière.

denis
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Au cas où, regarde ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 80#p445080.

Mais un site qui utilise Flash pour écrire des commentaires (donc du texte) est déjà en soi une aberration. Et Flash est bien connu pour charger parfois lourdement et toujours inutilement le processeur.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

denis north a écrit :Eh oui, j'utilise beaucoup le "flash", un plugin pour des commentaires écrits des courses hippiques.
donc selon vous je ne devrais plus... pourtant avec les précédentes versions cela fonctionnait bien !!!
Non, non pas nécessairement. La procédure donnée par jpj a pour but de trouver la cause du problème. On commence toujours par les extensions et les plugins parce que c'est ce qu'il y a de différent chez chaque utilisateur. Mais ce n'est pas toujours eux le problème.

Quelle version de Flash utilises-tu?

Concernant les crash, va sur la page about:crashes et donne-nous les liens (pas leur contenu) qui y apparaissent, ils peuvent donner une indication sur la cause de ceux-ci.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
denis north
Arias

lors de la dernière mise à jour de firefox il m'a fait télécharger la dernière version de flash player adobe.

au moment où j'écris ces lignes, impossible de fermer les onglets ni même la fenêtre principale (pourtant les commentaires par flash dont je faisais allusion dans un précédent message) n'est pas ouvert.

heureusement que j'ai "Process Explorer" qui va me permettre de fermer firefox par voie détournée. mais ce n'est pas une solution en soit.

denis
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Quand vous avez fait la mise à jour de Flash, avez bien coché le téléchargement de McAfee Security Scan. Sinon, ce truc est tout à fait capable de perturber Firefox et/ou la navigation.
erbo
Lézard vert

Message par erbo »

@ Patclash
J'ai toujours cru que le compteur Firefox pour Windows 98 s'était arrêté sur la version 2.0.0.20 (la mienne ici sur mon dinosaure, qui entre nous fonctionne à merveille) et je constate que tu as la version 3.5 peux-tu m'en dire davantage ? Merci
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

erbo a écrit :@ Patclash
J'ai toujours cru que le compteur Firefox pour Windows 98 s'était arrêté sur la version 2.0.0.20 (la mienne ici sur mon dinosaure, qui entre nous fonctionne à merveille) et je constate que tu as la version 3.5 peux-tu m'en dire davantage ? Merci
Bonjour,
il existe un patch pour W98 qui est développé par une petite communauté d'utilisateur de dinosaure :P
Il permet à des programmes en principe prévus pour Windows XP de tourner sur W98
L'adresse du forum : http://www.msfn.org/board/windows-9x-me ... s-f91.html

Le patch se nomme KernelEx qui est développé par une petite communauté d'utilisateur de dinosaure :P
C'est un projet libre open source 8-)

Actuellement je fais tourner Firefox 3.0.14 et 3.5.3 (voir ma signature :wink: )
VLC 1.0.1 et son plugin pour Firefox également fonctionne grâce à ce patch (image)
et là je viens de tester Thunderbird 3b4 qui a l'air de fonctionner :D

A noter que les plugins Flash 10.0 r32 ainsi que Java 1.6_16 fonctionnent également grâce à ce patch, mais l'installation est plus délicate, donc il faut bien lire le sujet sur KernelEX
:wink:
erbo
Lézard vert

Message par erbo »

Merci pour ta réponse Patclash.
Je vais voir si je tente le patch car je ne peux pas me permettre de planter, cet ordi qui me sert au travail, de plus c'est tout en anglais, langue que je maitrise que moyennement.
Y a-t-il une manipulation spéciale après téléchargement du Kernel EX V 4.0 ? Ou tout est réglé d'office?.
Mais j'apprécie beaucoup FF3.5... ici à la maison sur mon XP et ça me tente bien.
Bonne soirée
Répondre