Problème yahoo mail-firefox ? (Linux Xandros)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

vallemo
Arias

Problème yahoo mail-firefox ? (Linux Xandros)

Message par vallemo »

Bonjour,
désolé si ce sujet a déjà été traité mais ma recherche n'a pas résolu mon pb.
Depuis le mois de juin j'ai des pbs récurrents avec mon mail yahoo classic : les pages sont très longues à s'afficher, mais surtout ce qui me rend dingue c'est que je n'arrive pas à traiter les mails : quand je clique sur reply ou forward j'ai un nouveau message, quand je clique sur send il ne se passe rien, ça reste bloqué sur "loading", et je ne peux même pas sauvegarder le mail dans les brouillons. On dirait que c'est encore pire quand il y a des pièces jointes, je ne peux ni les envoyer à partir de mon hd ni les transmettre d'un autre mail.
Après pas mal de recherches il semblerait qu'il y ait une incompatibilité avec firefox ? J'ai vidé le cache et supprimé les cookies mais rien n'y fait. Je ne sais pas comment démarrer en mode sans échec car je n'ai pas de bouton démarrer :? ...
J'ai un eeepc 701 (que j'utilise en wifi dans les bibs publiques) dans sa version d'origine avec xandros et firefox 2.0.0.11. Il n'y a jamais eu de mises à jour, et je viens de m'apercevoir que dans outils/préférences/avancé/ mises à jour/recherche automatique, la case "rechercher automatiquement des mises à jour pour firefox" est grise, donc je ne peux pas l'utiliser.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur ce qui se passe ? moi je veux bien installer une version plus récente mais je ne vois pas comment...
Merci de votre aide.
jpj
Animal mythique

Re: Problème yahoo mail-firefox ?

Message par jpj »

Bonjour,

Bon, déjà, je crois vraiment qu'il faudrait te débarrasser de cette distribution Xandros. Il existe des distributions nettement plus utilisables et qui ont été optimisées pour les Eee PC, y compris les premiers 701. Voir les forums consacrés au netbooks comme http://www.blogeee.net/forum/index.php, http://forum.eee-pc.fr/ et autres, ainsi que les forums d'aide des distributions (par exemple ce document pour Ubuntu http://doc.ubuntu-fr.org/asus_eee_pc_701). Pour les mises à jour, c'est "normal" car elles se font par l'intermédiaire des dépôts. Si Xandros en est encore à Firefox 2.0.0.11 alors que les mises à jours de l'OS sont bien faites, c'est qu'ils se moquent vraiment du monde. En revanche, je ne suis pas sûr du tout que la distribution puisse accepter l'installation d'un Firefox 3.x et avec Xandros en interface "Easy", tu vas galérer s'il faut bidouiller.

Sinon, pour lancer Firefox en mode sans échec, il faut ouvrir une console (Ctrl+Alt+t) et taper dedans firefox -safe-mode (Firefox doit être fermé pour réaliser la manipulation).

Pour créer un nouveau profil Firefox (mais on n'en est pas encore là), même manipulation avec firefox -profilemanager ou firefox -P (attention, "P" en capitale).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
vallemo
Arias

Re: Problème yahoo mail-firefox ? (Linux Xandros)

Message par vallemo »

Bonjour,
merci pour ces infos, je vais déjà tester le mode sans échec, et aussi essayer de passer en mode avancé. En revanche pas sûr que je me lance dans l'installation d'une autre distribution, je suis relativement novice en linux !
Quand tu dis "Pour les mises à jour, c'est "normal" ", tu veux dire c'est normal que je ne puisse faire la recherche ?
Apparemment il n'y a eu aucune mise à jour, même de l'OS - je m'en serais rendu compte ?!
bonne journée !
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Pour le mode avancé, il y a un tuto ici : http://wiki.eeeuser.com/fr:howto:getkde. Mais il date un peu, donc, il faut vérifier s'il n'y a rien de mieux. Pour autant que je m'en souvienne, le mode avancé de Xandros sur Eee PC est plutôt "imprévisible" (interface à moitié en anglais, fenêtres pas très ou plus du tout accessibles, etc.) C'est mieux que rien mais pas vraiment au point.

Pour les mises à jour. Sous Linux, même Xandros il me semble, tu n'est pas loggé en administrateur, or c'est un condition nessécaire pour pouvoir installé ou mettre à jour des programmes. Donc, hors mises à jour de la distribution qui demande le mot de passe, Firefox n'a pas le droit de se mettre à jour tout seul. C'est ce qui explique que les menus soient grisés.

Pour faire les mises à jour du système, il me semble que c'est l'onglet Setting > Add/Remove Software (à traduire pour la version française). Il est cependant possible que Xandros n'ai rien fait pour Firefox et que ce soit toujours la 2.0.0.11. À vrai dire, je n'en sais rien.

Si tu ne te sens pas capable de changer de distribution tout seul, il y a beaucoup d'aide sur le net. Il existe aussi des associations qui réalisent souvent des "installa party" un peu partout et qui pourraient t'aider. Si tu es intéressé, il y a un (trèèèèès long) sujet ici où tu pourras demander les premiers conseils : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 10&t=26599 (pas la peine de lire les 49 pages, il suffit de poster à la fin :wink: )

Sinon, pour ton problème, il faut en effet déjà voir en mode sans échec et, si nécessaire, avec un nouveau profil Firefox.
Vérifie aussi qu'il te reste un peu de place sur ton "disque dur" qui n'est pas bien gros.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
léa a fait un bon tutoriel de configuration de mise à jour de xandros. http://www.lea-linux.org/documentations ... de_l'EeePC

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Répondre