[Resolu] Imposs retenir mo passe: pas de pop-up

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

renardo
Gecko
Messages : 64
Inscription : 19 sept. 2009, 07:40

[Resolu] Imposs retenir mo passe: pas de pop-up

Message par renardo »

Bonjour,

J'ai firefox 3 5 3. En fait, avant j'avais la version précédente (3 5 2 je crois) et j'avais le problème que je vais vous exposer. J'ai donc désinstallé et réinstallé la nouvelle version. Mais le pb est toujours là.

Donc, j'ai un probleme avec les mots de passe. Il n'y a pas de fenêtre pop-up qui apparait pour me demander si je souhaite retenir le mot de passe, maintenant, pas maintenant, non merci....

Dans le pano options, à sécurité, j'ai bien coché "enregistrer les mots de passe). j'ai aussi coché ne pas garder l"historique (je ne pense pas que cela ait un rapport mais bon....).

Ce qui est le plus bizarre, c'est qu'il y a quand même UN et un seul mot de passe qui a été retenu. C'est pour un abonnement à un journal et là, c'est le site du journal qui, quand il me demande de m'identifier, me demande si je veux aussi mémoriser mon mot de passe.
Sinon, que dalle, aucun mot de passe retenu.
J'ai la dernière suite Kaspersky.

Merci si vous avez une lumière.
Dernière modification par renardo le 03 nov. 2009, 09:46, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Imposs retenir mo passe: pas de pop-up

Message par jpj »

Bonjour,
renardo a écrit :… Il n'y a pas de fenêtre pop-up qui apparait pour me demander si je souhaite retenir le mot de passe, maintenant, pas maintenant, non merci…
Ce n'est pas une fenêtre popup mais une barre qui s'affiche juste en dessous de la barre d'onglets. C'est bien ça qui ne s'affiche pas ?

Image

Par exemple, ici, pour te connecter, tu n'as pas eu cette barre pour retenir ou non le mot de passe ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
renardo
Gecko
Messages : 64
Inscription : 19 sept. 2009, 07:40

Re: Imposs retenir mo passe: pas de pop-up

Message par renardo »

Par exemple, ici, pour te connecter, tu n'as pas eu cette barre pour retenir ou non le mot de passe ?[/quote]

Oui, en fait, c'est plus une barre qu'un pop-up (enfin c'est comme cela que ça se passe sur mon autre ordi, celui avec le pb est nouveau avec nouvelle installation de firefox et Kaspersky, que je n'ai pas sur l'autre). Donc pas de barre qui me demande si je veux retenir le mot de passe maintenant, jamais ou plus tard... Je devrais l'avoir, non?
Merci
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Imposs retenir mo passe: pas de pop-up

Message par jpj »

Essaie déjà en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
renardo
Gecko
Messages : 64
Inscription : 19 sept. 2009, 07:40

Re: Imposs retenir mo passe: pas de pop-up

Message par renardo »

en créant un nouveau profil, le problème a été résolu.
Juste un petit détail: tu dis qu'il faut restaurer les anciens bookmars. Est-ce que c'est "importer le fichier html'??
Parce que quand je fais restaurer dans gestion des marques-pages, ça me demande d'aller chercher un fichier (celui des favoris que j'ai sauvegardé sur mon bureau)?

Ca a l'air très con comme question (si, si..). Mais comme le problème venait de qqchose dans mon profil, je n'ai pas envie de me le recoller en faisant mal la manip pour retrouver mes favoris.

merci
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Imposs retenir mo passe: pas de pop-up

Message par jpj »

Pour récupérer tes marque-pages :
  • Dans le nouveau profil : Marque-pages > Organiser les marque-pages >> Importation et sauvegarde > Restaurer > Choisir un fichier...
  • Aller chercher le fichier bookmarks-aaaa-mm-jj.json le plus récent dans le répertoire \bookmarkbackups\ de ton ancien profil.
    (bookmarks-aaaa-mm-jj.json aaaa = année, mm = mois, jj = jour).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
renardo
Gecko
Messages : 64
Inscription : 19 sept. 2009, 07:40

Re: Imposs retenir mo passe: pas de pop-up

Message par renardo »

Désolé. Je n'arrive pas à trouver ces fichiers bookmarkbackups.

J'ai fait rechercher: rien.

J'ai aussi cherché, je pense, dans mon ancien profil: en faisant executer firefox.exe etc.. -p
Mais cela ne m'a pas ressorti les profils comme la première fois. Cela a simplement lancé une nouvelle fenêtre firefox.

La question se posera aussi pour récupérer les dossiers importants de mon ancien profil, dans quelques jours. Où sont-ils?
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Imposs retenir mo passe: pas de pop-up

Message par jpj »

bookmarkbackups n'est pas un fichier mais un répertoire (dossier). Il est dans tes profils et il faut afficher les fichiers et dossiers cachés et système. Voir http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=13343
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
renardo
Gecko
Messages : 64
Inscription : 19 sept. 2009, 07:40

Re: Imposs retenir mo passe: pas de pop-up

Message par renardo »

J'ai bien restauré les favoris là où il fallait.
Mais cela refout le bordel...

Je serais tenté de refaire la manip et de ne rien reprendre des anciens profils (je referais ma liste de favoris de zéro, elle n'est pas longue). Et au bout de quelques jours, d'effacer tous les anciens profils, non?
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Imposs retenir mo passe: pas de pop-up

Message par jpj »

mistigri84. J'ai créé un nouveau sujet pour ton problème :
Mots de passe non mémorisés
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=77678
Pour toi, on continue là-bas.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Imposs retenir mo passe: pas de pop-up

Message par jpj »

renardo a écrit :J'ai bien restauré les favoris là où il fallait.
Mais cela refout le bordel...
Comment as-tu procédé. Par restauration d'un fichier json ou par copie du fichier places.sqlite d'un profil dans l'autre ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
renardo
Gecko
Messages : 64
Inscription : 19 sept. 2009, 07:40

Re: Imposs retenir mo passe: pas de pop-up

Message par renardo »

j'ai fait restauration, etc.... et je suis allé chercher un fichier JSON (je crois que cétait le nom du format, c'était la première fois que je le rencontrais).

Sinon, on se casse pas la tête. Je recommence et je refais ma liste de favoris de zéro.
Je ne vois pas très bien non plus l'intérêt de reprendre les fichiers importants du vieux profil, comme tu le disais dans un post...
Car c'est un nouvel ordi, et il n'y a pas grand chose à reprendre.
En tout cas , merci
renardo
Gecko
Messages : 64
Inscription : 19 sept. 2009, 07:40

Re: Imposs retenir mo passe: pas de pop-up

Message par renardo »

Humm....

faux espoirs. Après quelques jours, je vois que le énièlme nouveau profil ne marche pas. Sur certains sites, les mots de passe sont retenus. Pas sur d'autres.

Je me dis que la solution serait de reformater tout, réinstaller... Radical et long!

Mais je ne sais pas quoi faire d'autre.

C'est la première fois en tout cas que j'ai ces problèmes avec firefox.
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Re: Imposs retenir mo passe: pas de pop-up

Message par Pastisman »

Bonjour,

Attention, certains sites interdisent au navigateur de retenir les mots de passes, notamment les sites de banques ! Il peux être intéressant que tu nous donne l'adresse d'un site ou les mdp ne sont pas retenus pour voir si c'est ton FF ou la site !
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
renardo
Gecko
Messages : 64
Inscription : 19 sept. 2009, 07:40

Re: Imposs retenir mo passe: pas de pop-up

Message par renardo »

ce sont des sites parfaitement normaux, genre le vôtre.

Là, ça devient pénible: j'ai reformaté, réinstallé Firefox. Que dalle. Aucune barre pour me demander de retenir les mots de passe (il n'y en a d'ailleurs aucun dans outils, options etc.... afficher mots de passe).

En plus, j'ai des problèmes d'affichage. Je consulte le site d'une bibliothèque municipale: impossible d'afficher la partie droite du site. PB, c'est là qu'on doit rentrer son numéro de compte pour accéder à son compte. J'ai essayé sur le même ordinateur, avec IE, et ça marche...

Je fatigue un peu là.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités