[Résolu] Synchro dossiers Imap
Modérateur : J2m06
-
- Salamandre
[Résolu] Synchro dossiers Imap
Salut,
je n'ai pas trouvé de réponses précises à cette question:
J'ai un mail d'association, donc utilisé par plusieurs personnes... Ceux qui l'ont configuré dans un courrielleur l'ont fait en IMAP évidemment. Mais j'ai quelques souci de synchro: pour les messages envoyés, supprimés etc, ils sont dans des répertoires différents. J'ai un dossier "Envoyés" sur Th., mais je ne vois pas les mail envoyés par webmail; par contre sur ce dernier, j'ai "sent" avec les courriers envoyés depuis mon Th, et sent-mail avec ceux envoyés depuis webmail.
Comment est-ce que je peux synchroniser tout ça?
merci d'avance
je n'ai pas trouvé de réponses précises à cette question:
J'ai un mail d'association, donc utilisé par plusieurs personnes... Ceux qui l'ont configuré dans un courrielleur l'ont fait en IMAP évidemment. Mais j'ai quelques souci de synchro: pour les messages envoyés, supprimés etc, ils sont dans des répertoires différents. J'ai un dossier "Envoyés" sur Th., mais je ne vois pas les mail envoyés par webmail; par contre sur ce dernier, j'ai "sent" avec les courriers envoyés depuis mon Th, et sent-mail avec ceux envoyés depuis webmail.
Comment est-ce que je peux synchroniser tout ça?
merci d'avance
Dernière modification par Blindekinder le 17 sept. 2009, 00:26, modifié 1 fois.
-
- Salamandre
Re: Synchro dossiers Imap
En fait en résumé: comment faire lors de la configuration d'un compte IMAP sur Th. qu'aucun dossier ne soit créé sur le serveur mais qu'il utilise les dossiers (sent-mail, trash, etc...) de celui-ci??? Etant donné que j'aurai sans doute à faire cette config sur l'ordi de mes camarades... 

Re: Synchro dossiers Imap
Je te conseille de jeter un oeil sur le poste au sujet de la config imap de Thunderbird et Laposte, ça devrait te donner des pistes 

-
- Salamandre
[Résolu] Re: Synchro dossiers Imap
Bon je suis arrivé à quelque chose de potable parle post dont tu parles sans doute... mais je galère un peu entre les dossiers créé des deux côtés par Th ou par mon webmail...
merci
merci