Impossible d'arreter le processus firefox.exe

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

mlfr
Arias
Messages : 7
Inscription : 07 juil. 2008, 08:40

Impossible d'arreter le processus firefox.exe

Message par mlfr »

Bonjour,
Le probléme est que le processus firefox.exe (156k) est présent dans le gestionnaire de tache au démarrage de XP, bien que n'étant pas dans les éléments de démarrage, il est impossible de le terminer.
Le lancement de firefox se passe bien et cré un deuxiéme processus dans le gestionnaire de taches.
Je n'ai pas pu passer normalement de la 3.5.2 à la 3.5.3 car à chaque redémarrage de firefox pour effectuer la maj il me disait que le processus était déjà présent.
J'ai du télécharger la 3.5.3 et faire la mise à jour en mode sans echec (XP).
Pouvez vous me dire comment éradiquer ce processus parasite (les antivirus, antispywares, anti malwares n'ont donné aucun résultats) ?
Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19885
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Impossible d'arreter le processus firefox.exe

Message par Demot »

Bonsoir ... Firefox.exe toujours ouvert ... on parle de symptôme d'un cheval de Troie sur :
http://kb.mozillazine.org/Firefox.exe_always_open

Il y a des forum spécialisés contre les infections comme Zebulon, Assiste, malekal.com, Libellules.ch ou PC Astuces
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Rpkx
Varan
Messages : 1202
Inscription : 13 nov. 2006, 14:39

Re: Impossible d'arreter le processus firefox.exe

Message par Rpkx »

Bonjour,
mlfr a écrit :Le probléme est que le processus firefox.exe (156k) est présent dans le gestionnaire de tache
Le fichier firefox.exe de la version 3.5.3 pesant 887 Ko, tout fichier de même nom mais d'une taille nettement différente ne peut être qu'un malware.

Lance à tout hasard une recherche de firefox.exe sur tout ton disque système, celui où Windows et Firefox sont installés.
Si tu découvres un fichier de ce nom ailleurs que dans C:\Program Files\Mozilla Firefox\ note bien son emplacement (nom du dossier) et tiens nous au courant.

@+
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
mlfr
Arias
Messages : 7
Inscription : 07 juil. 2008, 08:40

Re: Impossible d'arreter le processus firefox.exe

Message par mlfr »

Bonsoir,
J'ai vérifié avec la recherche et en lançant a-squared hijackfree la source est la même mozilla firefox, hijackfree les trouvent même normaux.
En désespoir de cause j'ai restauré ma partition OS au 3 de ce mois et pour l'instant je n'ai plus ce parasite, je vais vérifier à chaque modif ou mise à jour et je vous tiens au courant.
Merci de ces réponses.
Cordialement.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 4 invités