Changement de PC

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Miss Parker 2005

Changement de PC

Message par Miss Parker 2005 »

Bonjour,

Je vais remplacer mon Desktop par un portable et souhaite transférer toutes mes infos Thunderbird (dossiers, mails, liste des contacts ...). Quelles sont les différentes étapes à suivre dans chaque PC et dans quelle séquence?

Merci d'avance de votre aide.
J2m06
Administrateur

Re: Changement de PC

Message par J2m06 »

Bonjour,
Miss Parker 2005 a écrit :../..et souhaite transférer toutes mes infos Thunderbird (dossiers, mails, liste des contacts ...). Quelles sont les différentes étapes à suivre dans chaque PC et dans quelle séquence?
Le plus simple c''est de faire une copie du dossier Thunderbird (celui de doc...and settings) AVANT d'installer TB

Si non
1)Copier par copier/coller le dossier complet de thunderbird qui est dans documents and settings.
2)Démarrer le gestionnaire de profil et "pointer" sur ton profil

c'est tout :wink:

Des infos utiles sur le profil dans le lien ci dessous :wink:
  • Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc..,
    :arrow: et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Miss Parker
Arias

Re: Changement de PC

Message par Miss Parker »

Merci
Répondre