Favoris ? [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Danosicaa
Arias

Favoris ? [Résolu]

Message par Danosicaa »

Bonjour a tous & a toute (^___^)

J’utilise maxthon depuis environs 4/6 ans et comme navigateur secondaire firefox et accessoirement internet exploreur

Mais depuis peu je commence de plus en plus à apprécier firefox enfaite c’est le plugin « adblock plus » qui me plait beaucoup car je commence à en avoir mare des pubs encadré qui émette un son…

Je compte donc faire de firefox mon navigateur principal seulement il y a une chose que je ne comprends pas et qui me block
J’utilise beaucoup les fonctions favoris de internet exploreur & maxthon mais je n’ai jamais trouvé de fonction équivalente chez firefox c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il na toujours était que navigateur secondaire…

Une personne pourrai m’apprendre à ajouter cette fonction ? S’il vous plait

Merci d’avance

PS : maxthon est un très bon navigateur seul les pubs encadré sur certain site sont lourd a par ça jamais u de problème avec = )
Dernière modification par Danosicaa le 08 sept. 2009, 12:10, modifié 1 fois.
Tu Plie Mais Tu Rompt Pas
Tu Donne Mais Tu Prend Pas
Tes Grand Yeux Malin
Cet Grand Yeux Les Tien
Ma Douce Tendre Dano
Sombre étrenge Sicaa
Danosicaa
asap29
Animal mythique

Re: Favoris ?

Message par asap29 »

Salut
avec FF les favoris s'appellent "marques pages"
tu peux les gerer dans le menu outils\marquespages

quelles fonctions cherches tu exactement?
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Danosicaa
Arias

Message par Danosicaa »

Salut asap29 (^____^)

Merci d’avoir répondu = )

Je cherche une fonction équivalente a celle de maxthon je tes fait une capture d’écran pour que tu vois exactement ce que je recherche:

http://i757.photobucket.com/albums/xx21 ... avoris.jpg

La fonction « marque-pages » de firefox n’est pas pratique je voudrai si possible ajouter un plugin ou quelque chose d'autre qui permette d’avoir la simplicité de maxthon (juste une icône a cliquer et hop tout les favoris s’affiche classé par dossier)

C’est tout bête mais sans ça je n’utiliserai jamais firefox comme navigateur par défaut parce que devoir passé a chaque fois par maxthon pour copier coller l’adresse du site désiré ça va 2 fois après…

Sinon il ya l’historique mais bon ce n’est pas non plus la joie (^___^’)

Je comprends pas comment ça ce fait qu’une fonction aussi utile ne soit pas simple d’accès et d’utilisation sur un navigateur aussi bien que firefox et ça fait des années que je me dit que la prochaine mise a jour il ajouterons enfin une simple icone « favoris » plus tôt que leur marque pages qui laisse a désiré (...)

http://i757.photobucket.com/albums/xx21 ... epages.jpg

Enfin moi en tout cas je n’aime pas du tout (^____^’)

Mais bon je ne veux pas embêter le monde non plus si avoir une simple icone de favoris est trop demander au petit Panda rouge…

Alors on laisse tomber et je reste sur maxthon (^___^)
Tes Grand Yeux Malin
Cet Grand Yeux Les Tien
Ma Douce Tendre Dano
Sombre étrenge Sicaa
Danosicaa
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Bonjour ... juste une icône pour avoir les marques pages en panneau latéral ► Ben ça existe dans FF

Affichage > barre outils > personnaliser > tu montes l'icône dans une barre et ok
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Freddy

Message par Freddy »

Salut,

L'icône que tu cherche se trouve dans la barre personnelle.
Tu clique-droit sur un espace vide de la barre d'outil (tout en haut), puis clique sur "personnaliser" et tu doit avoir l'icône d'un livre avec une étoile dessus, tu le glisse simplement sur ta barre perso, voir même sur la barre d'outil si tu préfère.
Image

bye
Danosicaa
Arias

Message par Danosicaa »

Salut Demot & Freddy

Tention Les D’an’œil 1 2 3…

http://i757.photobucket.com/albums/xx21 ... pPanda.jpg

Tadaaaaaaaaaaaa

Merci qui ? MERCI Demot & Freddy Vous avez fait du bon boulot ça mérite un Calinours de catcheuse mais avant une dernière petite question :

Comment on fait pour faire une sauvegarde des favoris sous firefox ? J’aimerai faire comme avec maxthon crée un dossier contenant tout mes favoris au cas où il y aurait un sushi

(sous maxthon c’est l’option exporter les favoris)

Répondez encore a cette question s'il vous plait et promis après je vous laisse tranquille (^____*)
Tes Grand Yeux Malin
Cet Grand Yeux Les Tien
Ma Douce Tendre Dano
Sombre étrenge Sicaa
Danosicaa
asap29
Animal mythique

Re: Favoris ? {Résolu}

Message par asap29 »

dans\marquepages\gerer les marques pages\restauration ou sauvegarde tu peux sauvegarder tes marques pages soit au format .html soit .jason
tu as deja 5 sauvegardes de tes marques pages dans le dossier bookmarksbackup de ton profil au format.jason
http://www.geckozone.org/articles/2008/ ... -firefox-3
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Si l'icône n'est pas installée par défaut, c'est (je suppose) parce que le raccourci clavier Ctrl+B permet d'ouvrir le panneau latéral des marque-pages.

Pour gérer les marque-pages (déplacer, organiser, rechercher, etc.), il vaut mieux utiliser le "Bibliothèque" (Marque-pages > Organiser les marque-pages ou Ctrl+Maj+B).

À signaler que tu peux afficher les marque-pages dans un onglet en entrant dans la barre d'adresse de Firefox

Code : Tout sélectionner

chrome://browser/content/bookmarks/bookmarksPanel.xul
Idem pour afficher la "Bibliothèque" dans un onglet

Code : Tout sélectionner

chrome://browser/content/places/places.xul
Les deux peuvent se mettre en marque-page. (Source : http://kb.mozillazine.org/Chrome_URLs)

Un reproche parfois fait à la façon dont Firefox affiche les marque-pages, c'est l'absence d'affichage de l'arborescence. Deux extensions arrangent ce petit défaut : Show Parent Folder qui affiche l'arborescence et Go Parent Folder qui permet de remonter dans l'arborescence.

Pour continuer un peu avec les marque-pages, un truc très pratique, c'est le Mot-clé. Si tu vas très souvent sur Wikipédia, il suffit de mettre par exemple wk en mot-clé. Ensuite, en tapant wk dans la barre d'adresse, tu arrives sur le site de Wikipédia (Alt+entrée si tu veux l'ouvrir dans un nouvel onglet). Dans la Bibliothèque, la barre de recherche en haut à gauche est aussi très puissante (mais pas très conviviale).

Pour sauvegarder les marque-pages Marque-pages > Organiser les marque-pages > Sauvegarder (format json) ou Exporter au format HTML
Voir Trucs & astuces dans le post-it : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=13343

Grillé une fois.
Grillé deux fois.
Cramé. :lol:
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Danosicaa
Arias

Re: Favoris ? {Résolu}

Message par Danosicaa »

Bonjour jpj

Je suis heureuse j’ai u tout ce que je voulez

Désolé de t’avoir fait écrire quelque chose d’aussi complet juste pour moi j’espère que c’étais du copier collé (rougi)

Mes question on toute était résolu je vous remercie tous de votre aide et je vous souhaite une excellente continuation

A un de cet jour peut-être avec plaisir

Au revoir

(^____^)
Tes Grand Yeux Malin
Cet Grand Yeux Les Tien
Ma Douce Tendre Dano
Sombre étrenge Sicaa
Danosicaa
Répondre