Spam en russe - ras le bol

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Jettero
Gecko
Messages : 70
Inscription : 21 juin 2004, 08:36

Spam en russe - ras le bol

Message par Jettero »

Bonjour à tous,

purée, le russes se sont réveillés !! Depuis quelques jours je reçois une abondance de spam en russe et.... ça me gave !

Comme ce sont des caractères spécifiques (ben ouais ils spament en russe en plus n'importe quoi...) je me demandais si il y avait un moyen de mettre une règle ou un filtre qui me vire tout ces messages.

Bon si l'un d'entre-vous a une solution, je suis preneur.
Merci
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Spam en russe - ras le bol

Message par caméléon »

Le simple fait de les signaler devrait régler le problème non?
rfn
Varan
Messages : 1545
Inscription : 14 août 2005, 17:21

Re: Spam en russe - ras le bol

Message par rfn »

Sinon tu fais une règle du genre: "le message ne satisfait aucune des conditions"
- le message ne contient pas de "a"
- le message ne contient pas de "e"
- le message ne contient pas de "i"
- le message ne contient pas de "o"
- le message ne contient pas de "u"
- le message ne contient pas de "y"

Donc sans voyelle, on peut affirmer que le message est en cyrillique, japonais, hindou, chinois ou arabe...
Image
Ben oui mais non ...
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Spam en russe - ras le bol

Message par J2m06 »

Bonjour

ne pas hésiter à les signaler à Signal-spam :wink: (en attendant mieux :( )
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=45960=
https://www.signal-spam.fr//

autre solution: changer d'adresse mèl :wink:
(gmail/laposte c'est gratuit )
Extrait du rapport de Signal Spam a écrit : Rapport d'activité Signal-Spam 2007-2008.

Marie-Amélie de Raignac, le 6 août 2009

En 2008, Signal Spam a franchi un nouveau cap avec près de 14 millions de signalements effectués sur la plateforme. Au cours des dernières années, Signal Spam s’est imposé comme référence par rapport au problème que constitue le spam.

Le rapport d’activité 2007/2008 décrit :

* l’historique de l’initiative Signal Spam ;
* les actions mises en œuvre pour lutter contre le spam ;
* les partenariats qui ont été conclus, à la fois avec des acteurs publics et privés, au cours de ces deux dernières années ;
* et enfin la participation de Signal Spam à l’effort international de lutte contre le spam.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
bem33

Re: Spam en russe - ras le bol

Message par bem33 »

Créer un filtre :
(o) valident aux moins une des conditions suivantes
"Content-Type" contient "Windows-1251"
"Sujet" contient "Windows-1251"

Exécuter action : "Supprimer le message"
Rpkx
Varan
Messages : 1202
Inscription : 13 nov. 2006, 14:39

Re: Spam en russe - ras le bol

Message par Rpkx »

Salut,
rfn a écrit :Donc sans voyelle, on peut affirmer que le message est en cyrillique, japonais, hindou, chinois ou arabe...
Malheureusement, il suffit que les f@#$ spammeurs mettent un bout de phrase en anglais dans le corps du message pour que cela passe.

Personnellement j'ai créé un paquet de règles de filtrage pour mettre les messages de mes connaissances dans des dossiers réservés, puis les messages issus de personnes dans mon carnet personnel, adresses collectées et acceptables dans un dossier acceptable, les autres messages restent dans Courrier entrant ou vont dans Indésirables.
Malgré cela pas mal de spams passent au travers des filtres.

C'est la lutte de l'épée contre le bouclier. Les spammeurs arrivent finalement à contourner toutes les mesures que l'on prend.

Ce que je trouve de bien pratique dans Thunderbird 3, c'est la fonction "Vider les indésirables".
Quant au filtrage du spam, il reste beaucoup à faire. Et pour moi c'est bien plus important que d'avoir la possibilité d'ouvrir plusieurs onglets.

Ras l'bol de recevoir chaque jour 30 messages de spam pour 1 à 3 messages utiles. Maintenant je ne lance plus Thunderbird que deux à trois fois par semaine, quand je n'oublie pas.

Ce qui manque entre autres c'est un moyen de filtrage efficace sur la langue du message. Quelque chose comme le fingerprint de OOo censé identifier la langue d'un paragraphe pour suggérer le bon vérificateur d'orthographe.

J'exclus déjà d'office les messages dont l'adresse d'expéditeur se termine par des CTLD exotiques tels que .cn .hu .cz etc. mais cela ne suffit pas parce qu'on ne peut pas décemment filtrer tous les .com .net gmail.* yahoo.*

Mes correspondants importants (membre de ma famille, amis et connaissances) ont mon numéro de téléphone fixe et/ou mon numéro de GSM pour les rares cas d'urgence. Et comme mon répondeur prend automatiquement tous les appels entrants, beaucoup d'emmerdeurs ont compris qu'ils perdaient leur temps à me sonner.

@+
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Spam en russe - ras le bol

Message par caméléon »

Je ne comprend pas, je reçois environ 50 spam par jours, de tous les pays, et tous sont identifiés comme tels (en tout cas plus de 99%):
- 90% par l'antispam de laposte
- le reste par l'antispam de Thunderbird.

Pour moi, la protection antispam est très bonne, et je n'ai que très rarement surpris de faux positifs dans le tas de spam. Peut-être que vous ne faites pas assez confiance à l'entrainement progressif du filtre de Thunderbird?
Rpkx
Varan
Messages : 1202
Inscription : 13 nov. 2006, 14:39

Re: Spam en russe - ras le bol

Message par Rpkx »

Salut,

Je n'ai jamais utilisé OE sauf pour voir comment il fonctionne mal et aider d'autres personnes. Mon carnet d'adresses d'OE est vide

J'ai utilisé Nestcape puis Mozilla FF+TB dès leurs premières versions. Certains de mes filtres datent de plusieurs années et je n'ai jamais réinitialisé les filtres bayésiens. Si après des années d'utilisation des spams passent encore au travers de mes filtres c'est qu'il y a bien un problème avec ceux-ci.

Comme tu le dis, 90 % des spams sont identifiés par la poste. Ce ne semble pas être le cas avec mon fournisseur d'accès. Par contre j'ai peu de spams relayés depuis mes adresses Yahoo et Gmail.

@+

P. S. : Je vivrais très bien sans messages et sans téléphone (seule utilité : pouvoir appeler un service d'urgence). 8-)
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
JeanPhir
Arias
Messages : 4
Inscription : 12 sept. 2007, 20:17

Re: Spam en russe - ras le bol

Message par JeanPhir »

Bonjour,

J'ai trouvé un moyen simple mais efficace depuis des mois. J'ai simplement observé les emails reçus pour trouver des lettres ou groupes de lettres courants. Ensuite il suffit de faire un copié-collé dans le filtre. En l'occurrence, j'utilise actuellement "При" et "тия" - j'espère que les lettres vous seront visibles sans altération.
Mais il est certains qu'ils ne vont pas tarder à utiliser directement des images, sans aucun texte ou très peu, puisque c'est déjà le cas en français, anglais... Il ne restera plus qu'à trouver un moyen de supprimer ce genre de document...
mpl75
Varan
Messages : 1670
Inscription : 14 nov. 2009, 00:28

Re: Spam en russe - ras le bol

Message par mpl75 »

Bonjour,

La solution un vrai antispam
OutClock
...Choix perso mais chacun voit...
archeboc
Iguane
Messages : 776
Inscription : 15 nov. 2004, 19:03

Re: Spam en russe - ras le bol

Message par archeboc »

Salut,


J'ai opté pour la solution d'ouvrir un compte gmail qui reçoit tous mes courriels et ne transfère sur Thunderbird que les courriels sains (leur anti-spam est redoutable, 99% arrêtés ).
Ne faites jamais savoir à un ordinateur combien vous êtes pressé(e)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 3 invités