code pour modifier lien vers feuille de style

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Fr.eddoZ
Arias

code pour modifier lien vers feuille de style

Message par Fr.eddoZ »

Et bonjour a toutes et tous !

Je suis en train de chercher le bout de code qui permet de changer l'apparence du site en pointant vers une autre feuille de style !

Quelqu'un a ça sous la main ? a chaque fois que je regarde la source vers un site qui fait ça ... genre openweb (Choisir un habillage) ça pointe vers un lien .php .. mais que contient-il ??? :roll:

allez bon we a toutes et tous :)
" Sauvez les arbres, bouffez du castor !! "
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Sans php :

http://frenchmozilla.sourceforge.net/

Code : Tout sélectionner

<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen,projection" title="Tbird (par Olivier)" href="./styles/tbird.css" />
  <link rel="alternate stylesheet" type="text/css" media="screen,projection" title="Japan (par Greut)" href="./styles/japan.css" />

<link rel="alternate stylesheet" type="text/css" media="screen,projection" title="Babylon (par Niko)" href="./styles/niko.css" />
  <link rel="alternate stylesheet" type="text/css" media="screen,projection" title="Olab (par Olivier)" href="./styles/olab.css" />
  <link rel="alternate stylesheet" type="text/css" media="screen,projection" title="Bleu triste (par Tico)" href="./styles/bleutriste.css" />
  <link rel="alternate stylesheet" type="text/css" media="screen,projection" title="g-eco (par Tico)" href="./styles/geco.css" />
  <link rel="alternate stylesheet" type="text/css" media="screen,projection" title="Confidentiel (par Tico)" href="./styles/conf.css" />
  <link rel="alternate stylesheet" type="text/css" media="screen,projection" title="Limonade (par Tico)" href="./styles/lemon.css" />

<form id="form-style" action="?" method="post" enctype="multipart/form-data">
 <fieldset>
  <label for="css">Style&nbsp;:</label><select name="css" id="css" class="styleswitcher">
    <option selected="selected">Tbird (par Olivier)</option>

<option>Japan (par Greut)</option>
    <option>Babylon (par Niko)</option>
    <option>Olab (par Olivier)</option>
    <option>Bleu triste (par Tico)</option>
    <option>g-eco (par Tico)</option>
    <option>Confidentiel (par Tico)</option>

<option>Limonade (par Tico)</option>
    <option value="null">Pas de style</option>
  </select>
  <input type="submit" value="Changer de style" />
 </fieldset>
</form>
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Bobe
Iguane

Message par Bobe »

Très drôle jv2759 :lol:
Mais là aussi, ça pointe vers un script serveur.

Une solution coté client:
http://dev.webnaute.net/Applications/Switcher/
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

pardon, je penser que cela le faisait tout seul... Puisque firefox savais le faire. Mais c'est vrais quand y pensant...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Fr.eddoZ
Arias

Message par Fr.eddoZ »

:P !!! Merci les gars ... arf j'étais sur que ça allait venir de vous ;)

Bon coté client ça m'interesse pas vraiment, j'aime pas les gateaux (cookis) !!!

Ce qui m'interesse jv c'est justement ce qu'il a dans l'action de ça :

<form id="form-style" action="?" method="post" enctype="multipart/form-data"> 
j'imagine un changeStyle.php mais qui y a til dans ce fichier ??? humm ?

En tout cas Bobe je garde le lien
si jamais le serveur n'accepte pas php !! Merci bieng

Fr.eddoz
" Sauvez les arbres, bouffez du castor !! "
olab
Varan

Message par olab »

Côté serveur tu auras aussi un cookie, c'est le seul moyen de mémoriser le choix du visiteur, sauf que la methode pour le coller est juste différente.
Bobe
Iguane

Message par Bobe »

Fr.eddoZ a écrit : Bon coté client ça m'interesse pas vraiment, j'aime pas les gateaux (cookis) !!!
Sans le cookie, pas de persistence du style.
De plus, je sais que c'est à la mode de ne pas aimer les cookies, mais c'est idiot. Les cookies sont très utiles s'ils ne sont pas utilisés de façon malveillante.

Entre stocker l'information dans une db et la stocker dans un cookie, c'est quoi la différence ? Fondamentalement, y en a pas. Seul le lieu de stockage change et il est bien plus simple de stocker cette information dans un cookie que de mettre en place le nécessaire coté serveur (db + scripts serveur).

Ensuite concernant l'utilisation d'un script coté client.
Le javascript/DOM sert à rendre des documents dynamiques au sens de l'interaction entre l'utilisateur et le document. C'est exactement ce qu'on fait en proposant plusieurs thèmes CSS. Donc gérer le changement du thème coté client est tout à fait indiqué ici.

À chaque besoin son outil adapté.
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
olab
Varan

Message par olab »

A savoir également que l'extension Stylesheet Chooser permet de conserver la persistance du style... ;-)
Répondre