Telechargement fichier local à partir d'un lien
Telechargement fichier local à partir d'un lien
Fonctionne sous IE mais pas sous Firefox:
Je voudrais qu'un lien tel que <a href="file://///an-app-02/import/test.xls">Import</a> télécharge le fichier test.xls se trouvant sur un serveur de l'entreprise(an-app-02) qui n'est pas le serveur web du site. J'ai effectué le conseil donné dans la section navigateur du forum : "même si glisser ne marche pas, un beau "sens interdit" sur Firefox... j'ai copier le chemin depuis l'explorateur et coller dans Firefox et là effectivement l'adresse est apparue comme par magie... en fait il ne fallait pas "file:///..." mais file://///chemin/dossier/sousdossier/ect/..." Moi le glisser fonctionne et l'adresse s'affiche, mais dans mon html il ne veut toujours pas télécharger le lien.
Merci de votre aide.
Je voudrais qu'un lien tel que <a href="file://///an-app-02/import/test.xls">Import</a> télécharge le fichier test.xls se trouvant sur un serveur de l'entreprise(an-app-02) qui n'est pas le serveur web du site. J'ai effectué le conseil donné dans la section navigateur du forum : "même si glisser ne marche pas, un beau "sens interdit" sur Firefox... j'ai copier le chemin depuis l'explorateur et coller dans Firefox et là effectivement l'adresse est apparue comme par magie... en fait il ne fallait pas "file:///..." mais file://///chemin/dossier/sousdossier/ect/..." Moi le glisser fonctionne et l'adresse s'affiche, mais dans mon html il ne veut toujours pas télécharger le lien.
Merci de votre aide.
Re: Telechargement fichier local à partir d'un lien
Normalement il faut bien mettre une chemin du type : file:///an-app-02/tbassetto/Downloads/fichier.xls. Il se passe quoi sous Firefox ? Rien ? Je ne comprends pas bien le "sens interdit".
Anciennement Toto.
Le sens interdit était mentionné par un autre internaute dans sa question et qui décrivait son problème.
Mon problème est que quand je clique sur le lien il ne se passe rien alors que sous IE, le fichier xls est bien télécharger.
Mon problème est que quand je clique sur le lien il ne se passe rien alors que sous IE, le fichier xls est bien télécharger.
Dans la barre d'adresse, si tu tapes file:///an-app-02/ tu as bien une page avec la liste des fichiers / dossiers disponibles sur le serveur ?
Anciennement Toto.
Non, il n'affiche rien. Avec IE oui, il transforme tout seul en \\an-web-02\...
Voilà ce que l'on trouve dans la console d'erreur lorsque je clique sur le lien:
Erreur de sécurité : le contenu situé à http://webtest2003.ansamble.fr:8080/testdocs.php ne peut pas charger de données ou établir un lien vers file://///An-web-02/archives/Marketing/Offres%20et%20Concepts/00%20Base%20de%20donn%C3%A9es/R%C3%A9pertoire%20des%20productions.xls.
Pourtant le fichier se trouve bien là
Voilà ce que l'on trouve dans la console d'erreur lorsque je clique sur le lien:
Erreur de sécurité : le contenu situé à http://webtest2003.ansamble.fr:8080/testdocs.php ne peut pas charger de données ou établir un lien vers file://///An-web-02/archives/Marketing/Offres%20et%20Concepts/00%20Base%20de%20donn%C3%A9es/R%C3%A9pertoire%20des%20productions.xls.
Pourtant le fichier se trouve bien là
À priori ce serait pour raison de sécurité. Firefox empêcherait de faire des liens vers des fichiers qui ne sont pas situés sur la même machine physique sur la page Web 

Anciennement Toto.
Pour que ça fonctionne directement il faudrait que ton serveur de fichiers utilise HTTP ou FTP.
Sinon il existe plusieurs stratégies pour lever volontairement l'exception de sécurité via une extension (LocalLink) ou la création de paramètres de sécurité personnalisés pour ton intranet dans user.js. Le détail se trouve sur http://kb.mozillazine.org/Links_to_loca ... n%27t_work
Sinon il existe plusieurs stratégies pour lever volontairement l'exception de sécurité via une extension (LocalLink) ou la création de paramètres de sécurité personnalisés pour ton intranet dans user.js. Le détail se trouve sur http://kb.mozillazine.org/Links_to_loca ... n%27t_work
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
On est quand même dans le cas ou l'on demande à un navigateur web de faire de la navigation local. Ce qui n'est à la base pas très logique.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
J'ai déjà vu faire ça sur des intranets, où on fait des liens vers de gigantesques partages réseau dans des annuaires/wikis/bases de connaissances.
Mais effectivement il faudrait aller jusqu'au bout de cette logique et utiliser les protocoles d'Internet plutôt que SMB.
Mais effectivement il faudrait aller jusqu'au bout de cette logique et utiliser les protocoles d'Internet plutôt que SMB.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
C'est ce que j'avais fait un internet. On pointait sur un FTP qui était aussi en partage réseau.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox