Venez critiquer (gentiment merci...) mon site !
Venez critiquer (gentiment merci...) mon site !
Bonjour à tous,
Alors finalement, n'en pouvant plus d'attendre ma connection au neuf, je lance la version beta de mon site sur free... mais ils vont me couper la chique bientôt. Peu importe, ça me laissera le temps de recueillir vos critiques et résoudre les problèmes avant la mise en ligne finale !
Soyez sympas, faites un tour dessus et dites moi gentiment mes erreurs, je débute, je suis assez fière du résultat alors me cassez pas ma baraque, par contre, je ne demande qu'à progresser alors votre avis m'intéresse.
Bien sûr, je ne vous demande rien sur le fond mais plutôt sur la forme.
Est-ce que ça s'affiche bien avec n'importe quel navigateur/système, est-ce que la mise en page tient la route, est-ce que le temps de chargement des images est supportable, etc... ???
Merci beaucoup !!!
Adresse de l'oeuvre : http://bebemaelis.free.fr
Thany
Alors finalement, n'en pouvant plus d'attendre ma connection au neuf, je lance la version beta de mon site sur free... mais ils vont me couper la chique bientôt. Peu importe, ça me laissera le temps de recueillir vos critiques et résoudre les problèmes avant la mise en ligne finale !
Soyez sympas, faites un tour dessus et dites moi gentiment mes erreurs, je débute, je suis assez fière du résultat alors me cassez pas ma baraque, par contre, je ne demande qu'à progresser alors votre avis m'intéresse.
Bien sûr, je ne vous demande rien sur le fond mais plutôt sur la forme.
Est-ce que ça s'affiche bien avec n'importe quel navigateur/système, est-ce que la mise en page tient la route, est-ce que le temps de chargement des images est supportable, etc... ???
Merci beaucoup !!!
Adresse de l'oeuvre : http://bebemaelis.free.fr
Thany
Jeune maman très très débutante qui veut créer un site pour son bébé... merci de m'aider !
Connection 2Mo avec le neuf et téléphone illimité.... le panard !
G4 867 / Mac OS10.3
Mozilla Composer
Photoshop
G4 867 / Mac OS10.3
Mozilla Composer
Photoshop
exception HTML :)
Comment dire... Non, ce site n'est pas accessible. Regarde, essaye de diminuer la fenêtre de ton navigateur... Ou de passer en 800x600, et tu as déjà un problème. Et beaucoup d'internautes utilisent cette résolution ! (sans être geek, gnu-fan et tutti quanti.)
Ensuite, le code HTML contient des aberrations, du genre, il ne répond pas non plus aux règles d'accessibilité (les images sont "muettes" et la navigation hasardeuse, pour les malvoyants, et ce ne sont que des exemples.)
En fait, le code HTML est par essence mal fait, tu dois sûrement utiliser un Wysiwyg. Je vais essayer de t'envoyer par mail un code allégé de ta page, pour que tu regardes ce qu'on peut faire en codant mieux.
Ensuite, le code HTML contient des aberrations, du genre
Code : Tout sélectionner
<br><br><br><br><br><br><br><br><br>
En fait, le code HTML est par essence mal fait, tu dois sûrement utiliser un Wysiwyg. Je vais essayer de t'envoyer par mail un code allégé de ta page, pour que tu regardes ce qu'on peut faire en codant mieux.
« La clarté est la politesse des professeurs. » (E. Gerurez)
... Posons de bonnes questions !
Je le savais que j'allais me faire tuer !!!
Oui, j'ai bien sûr oublié de préciser que je suis en wysiwyg... je début tellement que j'ai eu très peur des codes !!!
Mais bon... justement maintenant que j'ai fait ce premier pas, je ne demande pas mieux que de m'améliorer... j'ai regardé ce que ça donnais en 600x800... c'est l'horreur !
Comment faire pour que ça se réduise ?? ou bien que ça soit à la taille du 600x800 et que ça s'agrandisse en 1024 ?
les <br> en question je n'ai aucune idée de ce que ça veut dire alors ...???
J'étais déjà toute contente d'avoir pigé le coup des tableaux pour faire la mise en page alors... faut pas m'en demander trop trop vite non plus !
Merci
Thany

Oui, j'ai bien sûr oublié de préciser que je suis en wysiwyg... je début tellement que j'ai eu très peur des codes !!!
Mais bon... justement maintenant que j'ai fait ce premier pas, je ne demande pas mieux que de m'améliorer... j'ai regardé ce que ça donnais en 600x800... c'est l'horreur !
Comment faire pour que ça se réduise ?? ou bien que ça soit à la taille du 600x800 et que ça s'agrandisse en 1024 ?
les <br> en question je n'ai aucune idée de ce que ça veut dire alors ...???

J'étais déjà toute contente d'avoir pigé le coup des tableaux pour faire la mise en page alors... faut pas m'en demander trop trop vite non plus !
Merci
Thany
Jeune maman très très débutante qui veut créer un site pour son bébé... merci de m'aider !
G4 867 / Mac OS10.3
Mozilla Composer
Photoshop
G4 867 / Mac OS10.3
Mozilla Composer
Photoshop
Je ne vois aps de cadres et/ou frames ce qui ets déjà très bien 
Après effectivement le code n'est pas très propre mais je ne connais pas d'éditeur WYSIWYG en français assez performant à ce jour pour l'alléger. Donc à moins de s'intéresser au (x)html et de l'apprendre pour modifier le code soi-même je ne penses pas que toute seule tu l'arrangera
Après tu as mis un tableau pour faire la différence entre le menu et le contenu. Des div (aussi appelé calques) aurait été plus appropriés
Mais il faut se rendre à l'évidence c'est pas si mal.
Elle est mignonne Maëlis

Après effectivement le code n'est pas très propre mais je ne connais pas d'éditeur WYSIWYG en français assez performant à ce jour pour l'alléger. Donc à moins de s'intéresser au (x)html et de l'apprendre pour modifier le code soi-même je ne penses pas que toute seule tu l'arrangera

Après tu as mis un tableau pour faire la différence entre le menu et le contenu. Des div (aussi appelé calques) aurait été plus appropriés

Elle est mignonne Maëlis

Anciennement Toto.
tentative
Je propose ce code-là : http://cjoint.com/data/hEp7KQLijD_bidule.html plutôt que l'ancien. Il est plus léger, et plus sémantique.
[j'avais écrit quelque chose en plus, mais je supprime, c'est moi qui ne sais pas regarder un code HTML...]
Ne t'inquiète pas, tout semble trop compliqué au début, et puis au fur et à mesure, on commence à comprendre. Essaye de comprendre ce que j'ai fait dans le code HTML (c'est assez simple finalement à maitriser... Tu peux te pencher sur de la documentation, comme Selfhtml et Openweb), et puis n'essaye pas de tout retenir en un jour. Ça viendra au fur et à mesure.
Si tu as réussi à comprendre les tables, c'est que tu comprendras toutes les techniques de programmation HTML simples. Les tables, c'est vraiment le seul truc dont je n'ai jamais retenu la syntaxe, en HTML. (j'utilise tout le temps l'article dédié d'openweb.)
[j'avais écrit quelque chose en plus, mais je supprime, c'est moi qui ne sais pas regarder un code HTML...]
Ne t'inquiète pas, tout semble trop compliqué au début, et puis au fur et à mesure, on commence à comprendre. Essaye de comprendre ce que j'ai fait dans le code HTML (c'est assez simple finalement à maitriser... Tu peux te pencher sur de la documentation, comme Selfhtml et Openweb), et puis n'essaye pas de tout retenir en un jour. Ça viendra au fur et à mesure.
Si tu as réussi à comprendre les tables, c'est que tu comprendras toutes les techniques de programmation HTML simples. Les tables, c'est vraiment le seul truc dont je n'ai jamais retenu la syntaxe, en HTML. (j'utilise tout le temps l'article dédié d'openweb.)
Merci Toto, c'est sympa !
Justement, j'aurais été intéressée de savoir comment faire autrement pour mettre mon menu fixe (je suppose que c'est le but des calques...) car quand je veux faire une modif de structure... la galère je dois revoir toutes les pages !!! C'est possible avec Mozilla en WYSIWIG ?
Merci également Nucléos, j'ai regardé ta page, c'est sympa de passer du temps pour moi, mais la présentation est tout à fait différente
Tu as utilisé l'image agrandie alors elle est énorme, mais j'en ai mis une qui l'est moins en premier avec un lien pour agrandir c'est mieux... Cela dit je vais me pencher sur ce que tu as fait sérieusement pour essayer de comprendre ce que tu as changé et dans quel but.
Merci
Thany
Justement, j'aurais été intéressée de savoir comment faire autrement pour mettre mon menu fixe (je suppose que c'est le but des calques...) car quand je veux faire une modif de structure... la galère je dois revoir toutes les pages !!! C'est possible avec Mozilla en WYSIWIG ?
Merci également Nucléos, j'ai regardé ta page, c'est sympa de passer du temps pour moi, mais la présentation est tout à fait différente

Merci
Thany
G4 867 / Mac OS10.3
Mozilla Composer
Photoshop
G4 867 / Mac OS10.3
Mozilla Composer
Photoshop
Oui oui j'ai bien conscience que mon code n'est pas comme tu le voudrais.
(j'ai fait un truc amélioré entre temps, c'est sur cijoint.com, avec un menu fixe.)
Bon ceci dit, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est d'éviter les Wysiwyg. Par contre, tu peux utiliser un CMS, comme Spip. Tu peux aussi te pencher sur les blogs, comme Dotclear, ou tout simplement un générateur de pages HTML prenant en compte les photos. Tout dépend de ce que tu veux faire de ton site. Est-ce juste un début ? Juste des pages "statiques" ?
(j'ai fait un truc amélioré entre temps, c'est sur cijoint.com, avec un menu fixe.)
Bon ceci dit, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est d'éviter les Wysiwyg. Par contre, tu peux utiliser un CMS, comme Spip. Tu peux aussi te pencher sur les blogs, comme Dotclear, ou tout simplement un générateur de pages HTML prenant en compte les photos. Tout dépend de ce que tu veux faire de ton site. Est-ce juste un début ? Juste des pages "statiques" ?
Malheureusement pour ne pas aovir à modifier le menu chaque fois les seules solutions sont:thany33 a écrit :Justement, j'aurais été intéressée de savoir comment faire autrement pour mettre mon menu fixe (je suppose que c'est le but des calques...) car quand je veux faire une modif de structure... la galère je dois revoir toutes les pages !!! C'est possible avec Mozilla en WYSIWIG ?
-les frames/cadres que je deconnseille fortement
-l'apprentissage d'un autre langage comme le PHP mais ça fait du boulot
Je parlais de l'utilisation des claques à la place des tableaux seulement pour alléger la page. Moi je te conseilelrai de laisser le site tel quel et d'apprendre pendant ce temps le (x)html ou d'attednre la sortie de la prochaine version de NVU (en esperant qu'il soit en français) qui est un editeur WYSIWYG basé sur le compsoer de Mozilla. J'espère qu'il existera sous Mac

Mon tout premier site n'était pas super non plus:
-je devais refaire le menu sur chaque page
-DOCTYPE d'html 3.2 et même pas valide
-utilisation abusive des tableaux

Anciennement Toto.
Ben oui j'ai vu tout de suite. J'ai essayé ça :olab a écrit :Pas malin le menu fixe, en 800x600 l'es pas un entier
Code : Tout sélectionner
overflow: scroll
Ok alors comme je vous suis plus, je pense que j'ai un problème de vocabulaire : qu'appelez vous un menu FIXE ?
Pour moi ça veut dire que ça reste à travers toutes les pages... mais on dirait que ça veut pas dire ça pour vous ???
Pour moi ça veut dire que ça reste à travers toutes les pages... mais on dirait que ça veut pas dire ça pour vous ???
G4 867 / Mac OS10.3
Mozilla Composer
Photoshop
G4 867 / Mac OS10.3
Mozilla Composer
Photoshop
Oui oui effectivement, il y a plusieurs moyens d'interpréter. Regarde le menu que j'ai proposé plus haut, il est fixe dans le sens "statique" : tu fais défiler la page, et le menu ne bouge pas. Le problème, c'est que cette technique ne s'affiche pas sous IE, et marche mal sous Mozilla (ça parce que le menu est trop grand.)
Ce que tu veux, c'est un menu fixe au sens "dynamique" (qu'on peut changer sans altérer toutes les autres pages.)
C'est assez simple à mettre en oeuvre, via PHP (il suffit de mettre <?php include("tonmenu.html"); ?> tout en haut de ta page, et de régler tonmenu.html en conséquence.)
EDIT : cf http://www.phpdebutant.org/article54.php
Ce que tu veux, c'est un menu fixe au sens "dynamique" (qu'on peut changer sans altérer toutes les autres pages.)
C'est assez simple à mettre en oeuvre, via PHP (il suffit de mettre <?php include("tonmenu.html"); ?> tout en haut de ta page, et de régler tonmenu.html en conséquence.)
EDIT : cf http://www.phpdebutant.org/article54.php
c clair! net et précis! :o)
saluut thany! bon moi je conais rien en codage et tout tout mais j'y connais en mise en page. Bé je trouve que c'est bien! c'est clair et net et la navigation va avec! donc: BRAVOO! moi aussi j'ai bidouillé un machin mais bon c'est pas aussi clair
faut dire que j'ai fait ça rapide (entre le 17juillet et le 30 juillet) vite mais pas tres bien... en plus le codage je préfaire rien dire....
http://www.ifrance.com/EquipementUrbain/
@@@@@+++ et bonne continuation!

http://www.ifrance.com/EquipementUrbain/
@@@@@+++ et bonne continuation!
Pc/ 2Ghz/ the gimp/ inkscap/ blender/yafray/kpov modeler/k3d/ qcad 2.01/ scribus/ open office/nvu/quanta+/ ff/ TB/
Os sur rack: debian Etch -Ubuntu
[Linux 2.6.24-19-generic ]
Voilaaa :p Et merci d'avance pour ceux qui tiennent ce forum: chapeau bas!
Os sur rack: debian Etch -Ubuntu
[Linux 2.6.24-19-generic ]
Voilaaa :p Et merci d'avance pour ceux qui tiennent ce forum: chapeau bas!