Probleme suite copie manuelle des fichiers TB.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

botakelymg
Arias

Probleme suite copie manuelle des fichiers TB.

Message par botakelymg »

Bonjour,

J'ai voulu reporter mes comptes TB et flux RSS d'un PC à un nouveau (tous deux sous Win XP).
J'ai voulu faire comme pour Firefox, à savoir copier manuellement les répertoires.

Pas de bol : ça ne marche pas pour TB ! A chaque fois, j'ai le message du genre "TB est déja en cours d'exécution et il faut supprimer le process ou redémarrer la machine". Evidemment, rien ne peut se lancer.

J'imagine qu'il y a des traces de la 1ere installation faite normalement sur le nouveau PC en incohérence avec ma copie manuelle.

Auriez vous des recommandations à me faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Frank
asap29
Animal mythique

Re: Probleme suite copie manuelle des fichiers TB.

Message par asap29 »

salut
regarde dans ton profil ,TB coupé,si tu n'as pas un fichier parent.lock qui traine...->a supprimer

quels répertoires as tu recopiés...?
comment as tu procédé.?
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
botakelymg
Arias

Message par botakelymg »

Bonjour,

J'ai copié les répertoires ****.Utilisateur par défaut et ****.default et le fichier profiles.ini. Le message TB est en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre etc.

Du coup, j'ai desinstallé TB et supprimer le rép physique après. J'ai réinstallé sans rien recopier.
Alors là, toujours le même msg d'erreur, même après reboot. A ce niveau, je ne comprends plus !!!

Pas de parent.lock (c'est un fichier ?) !

Je suis plutôt désemparé.

Merci bien pour le feed back.

Frank
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

botakelymg a écrit : Pas de parent.lock (c'est un fichier ?) !
oui il se trouve dans le profil (dossier XXXX.<nom du profil) mais uniquement lorsque TB est lancé avec ce profil...son role est justement d'interdir le lancement de TB alors qu'il est dejà en fonction et il se supprime automatiquement a la coupure de TB

as tu essayé de creer un nouveau profil?
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Répondre