TB 3.0 et gmail : virer le dossier "tous les messgages&

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

tontonfling

TB 3.0 et gmail : virer le dossier "tous les messgages&

Message par tontonfling »

salut,

j'ai un compte gmail en imap, et j'en ai un peu marre de recevoir le double de notifications du fait qu'il y a le nouveau mails dans la boite de réception ET le même mail dans le dossier "tous les messages"...

y'a pas un moyen d'éviter ce désagrément ?

merci ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; fr; rv:1.9.1.2) Gecko/20090729 Firefox/3.5.2 (.NET CLR 3.5.30729)
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonjour,

le dossier "tous les messages" effectivement contient comme son nom l'indique tous les messages du compte gmail et il est nécessaire pour effacer effectivement les messages, car c'est le problème chez gmail, un message effacé ou mis à la corbeille reste dans ce dossier :?

Si tu ne veux absolument pas que ce dossier s'affiche, dans Tb il faut sélectionner le compte gmail dans le panneau de gauche > à droite gèrer les abonnements;
une fenêtre s'ouvre avec tous les dossiers de ce compte; il suffit de décocher celui (ou ceux) que tu ne veux pas voir s'afficher.
:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.9.1.2) Gecko/20090729 Firefox/3.5.2
archeboc
Iguane

Re: TB 3.0 et gmail : virer le dossier "tous les messga

Message par archeboc »

Moi, j'ai décoché toutes les options dans "Paramètres serveur" de Gmail (sur Thb), et maintenant plus de double réception...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.1.2) Gecko/20090729 Firefox/3.5.2 (.NET CLR 3.5.30729)
Ne faites jamais savoir à un ordinateur combien vous êtes pressé(e)
filou81158
Lézard à collerette

Message par filou81158 »

Bonjour,

J'ai désactivé les notifications dans les préférences de thunderbird,puis installé Mailbox Alert,qui permet de personnaliser les notifications indépendamment pour chaque dossier.
Donc pas de notifications pour 'tous les messages'.

Edit: c'était écrit beaucoup trop trop :D ,c'est pour thunderbird 3 donc extension pas compatible.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.1.2) Gecko/20090729 Firefox/3.5.2
casier
Salamandre

Re: TB 3.0 et gmail : virer le dossier "tous les messgages&

Message par casier »

pour ma part je suis désabonné depuis un bon moment et pourtant les dossiers sont toujours là... :?:
Répondre