Mots de passe non réinstallés. [RÉSOLU]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Daragott
Salamandre

Mots de passe non réinstallés. [RÉSOLU]

Message par Daragott »

Salut, il y a une semaine, mon ordi a été hacké, j'ai réussi a faire une sauvegarde manuelle de mes données principales dans mon profile ff ( marque pages, signon2 et signon3 ainsi que key2.db). Lorsque je dis manuelle, je veux dire faire un copier collé de ces fichiers.

De plus, la veille, j'avais, avec Mozbackup, fait une sauvegarde des éléments importants de mon profile.

Après avoir formater mon ordi, j'ai untilisé Mozbackup pour réinstaller mes fichiers, tout y était sauf les mots de passe. J'ai vérifié, et ils sont bien dans le profile ff, sauf qu'ils n'apparaissent pas dans le navigateur.

Voila mon problême: j'ai dû foiré en quelque part mais ou? et comment faire réapparaitre mes mots de passe. Merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.2) Gecko/20090729 Firefox/3.5.2 (.NET CLR 3.5.30729)
Dernière modification par Daragott le 09 août 2009, 20:32, modifié 1 fois.
Si vous croyez que personne ne pense à vous, oubliez seulement de régler vos factures quelques mois.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Mozbackup a déjà fait de très nombreuses victimes et il vaut mieux oublier ce logiciel.

Pour les mots de passe, avec Firefox 3.5.*,les fichiers à sauvegarder et copier sont signons3.sqlite (et non signons3.txt) et key3.db. Est-ce bien les deux fichiers que tu as recopiés Firefox fermé ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Daragott
Salamandre

Message par Daragott »

Hélas non, j'ai sauvegardé signon3.txt que j'avais sauvegardé. Peut-etre que si je trouve et réinstalle une ancienne version de ff , antérieure a la version 3, tout en desinstallant mon ff actuel avant, je pourrais voir réapparaitre mes mots de passe et ensuite, migré vers la version 3.5?? Ton avis?.

Et merci pour ta réponse.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.2) Gecko/20090729 Firefox/3.5.2 (.NET CLR 3.5.30729)
Si vous croyez que personne ne pense à vous, oubliez seulement de régler vos factures quelques mois.
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

Ceci ne résoudra pas ton problème de MdP perdus, mais il existe un gestionnaire de MdP freeware et open source qui permet de les garder tous bien préservés et sécurisés.
En cas de crash ou de perte, c'est bien de pouvoir tout retrouver !
Et en plus il existe une version portable qui te permet d'emmener avec toi tout tes MdP, identifiants et url associés sans avoir à faire d'effort pour t'en souvenir.
Va voir ici = http://keepass.info/index.html

Bye,
lool

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.1.2) Gecko/20090729 Firefox/3.5.2 (.NET CLR 3.5.30729)
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,
Daragott a écrit :Peut-etre que si je trouve et réinstalle une ancienne version de ff , antérieure a la version 3, tout en desinstallant mon ff actuel avant, je pourrais voir réapparaitre mes mots de passe et ensuite, migré vers la version 3.5?? Ton avis?.
Ça peut tout à fait marcher. Fais bien attention de partir de profils propres à chaque fois pour éviter qu'il ne s'emmêle les pinceaux.

Donc :
1/ vérifier que les fichiers signons3.txt, key3.db et bookmarkes sont bien au chaud à un endroit à part
2/ désinstaller totalement Firefox, profil compris
3/ installer un Firefox 3.0.x et le lancer une première fois, puis quitter
4/ copier dans le profil de FF3, les fichiers signons3 et key3.db, lancer FF
5/ vérifier que tu retrouves bien tes MDP dans Outils > Options...
6/ fermer FF, copier les fichiers signons.sqlite et key3.db au chaud
7/ retour au 2
8/ installer FF 3.5.x et le lancer une première fois, puis quitter
9/ copier dans le profil de FF3.5, les fichiers signons.sqlite, key3.db et places.sqlite, lancer FF3.5
10/ en principe ça devrait rouler :wink:

Edit : en fait je ne sais pas si en copiant le signons3.txt après un premier lancement, il va aller le chercher. Si l'étape 5 foire, il faudra peut-être supprimer le fichier signons.sqlite afin de le forcer à tenir compte du signons3.txt.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.13) Gecko/2009080315 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.0.13
Daragott
Salamandre

Message par Daragott »

lool_lauris, merci de ta réponse, et pour ce gestionaire de MdP, je vais le tester durant la fin de semaine crois-moi.

Asumbaa, a toi aussi un gros merci pour ton aide, je vais aussi essayer ta recette en fds, j'ai confiance que ca va fonctionner. Je crois avoir, sur un de mes cd de sauvegarde, un installateur ff, sauf peut-etre dans une version antérieure a ff V3. Mais tout de même, je ne perds rien a essayer.

Je vous redonne des nouvelles de tout ca. Merci encore.

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Daragott
Salamandre

Message par Daragott »

Merci, tout est réinstallé. Merci a tout le monde de leur aide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.13) Gecko/2009073022 Firefox/3.0.13 (.NET CLR 3.5.30729)
Invité

Message par Invité »

Ok, j'ai parlé trop vite. En fait, j'ai suivi la recette de Asumbaa, et je croyais tout réinstallé, surtout que tout (mots de passe et bookmarks) étaient en place proprement. Après avoir réinstaller ff 3.5, j'avais vérifié les bookmarks et je les voyaient, donc pour moi tout était réinstaller. Sauf qu'un petit peuplus tard, je vérifie les mots de passe et rien, nada,: fenêtre vide.

J'ai essayer différentes opérations pour me rendre a la version ff 3.5, mais chaque fois , je me rends compte que aussitôt que je fais la mise a jour, les mots de passe disparaissent.

Donc, en fin de compte, je vais rester avec la version précédente, tant que je n'aurai pas trouver la source du problème. Merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.13) Gecko/2009073022 Firefox/3.0.13
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,

Je me rends compte que je t'ai dit tout plein de bêtises.
Toutes mes excuses, je croyais que le fichier signons.sqlite était apparu avec FF 3.0, alors que c'est FF 3.5.

Donc, nouvelle idée :
- Firefox 3.5 installé
- Création d'un nouveau profil, mais TU NE LE LANCES PAS
- Dans le dossier du nouveau profil, tu places signons3.txt, key3.db et places.sqlite (ceux de ta première sauvegarde, en somme)
- Tu relances le gestionnaire de profil et tu choisis le nouveau profil.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.13) Gecko/2009080315 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.0.13
Daragott
Salamandre

Message par Daragott »

NOTE AUX ADMINISTRATEURS: J'ai répondu tout juste avant , et ce, sans me connecter en tant que membre, et surtout j'ai fait 2 oublis importants dans ma marche a suivre. Donc il serait mieux de supprimé ma réponse précédente et de ne laisser que celle-ci. Merci) C'est fait. jpj.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Asumbaa, tu es un maitre, tout fonctionne nickel. Bravo.

Image

Je vais redonner la marche a suivre pour celles et ceux qui auront un problème semblable. Cela leur évitera, j'espère, de faire des faux pas et de chercher pendant des heures une solution.

1) Faites une sauvegarde de vos marques pages en quelque part sur votre ordinateur (pour ma part, j'ai créé un dossier "Firefox sauvegarde" dans mes documents).

N.B: Pour faire une sauvegarde simple et rapide de vos marques-pages, dans votre navigateur Firefox, cliquer en haut sur 'Marques-pages", ensuite cliquer sur «Organiser les marques-pages».

Dans la nouvelle fenêtre a votre droite, sélectionné "Barre personnelle, Menu marque-pages et Marques-pages non-classés". Tous juste au dessus, cliquez sur "Importation et sauvegarde". Ensuite cliquez sur 'Sauvegarder". Le système vous demandera de choisir l'endroit ou vous voulez envoyer votre sauvegarde: choisissez le dossier que vous avez créer tantôt dans vos documents: "Firefox sauvegarde".

2) Ensuite il faut faire une sauvegarde des fichiers signons3.txt, key3.db et places.sqlite. Et tant qu'a y être, si vous avez déjà des Modules complémentaires d'installés, faite une copie du dossier "Extensions". Cela vous évitera de tout réinstaller plus tard.

Pour ce faire, voici le chemin a parcourir pour accédé au dossier contenant ces fichiers: C/documents and settings/"votre nom d'utilisateur"/Application Data/Mozilla/Firefox/Profiles/votre profile(probablement default si vous n'en avez pas créer un autre).

3) Faites une mise a jour de Firefox.

N.B: Marche a suivre pour les néophytes: Cliquez en haut sur ?. Ensuite choisissez "Recherche de mises a jour" et laissez faire le système. Suivez les instructions et la mise a jour se fera automatiquement.

3) Fermez Firefox. (Afin de vous souvenir de cette marche a suivre, copiez la sur le bloc-note ou, encore mieux comme j'ai fait, ouvrez un autre navigateur, moi c'est expl-horreur, copier l'adresse URL de cette page dans votre autre navigateur, et vous aurez toutes les indications et les liens a votre disposition).

4) Créé un nouveau profil pour Firefox. Pour cela, il faut ouvrir le "Gestionnaire de Profils".

N.B: Pour savoir comment faire, cliquez sur le lien suivant et suivez a la lettre les instructions:

<a href="http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird" target="_blank">http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... derbird</a>

ATTENTION: APRÈS AVOIR CRÉER VOTRE NOUVEAU PROFILE, NE LANCEZ PAS FIREFOX. FERMEZ TOUT SIMPLEMENT LA FENÊTRE.

5) Allez dans le dossier de votre nouveau profile (Suivez le chemin décrit en 2) et copiez-collez les fichiers signons3.txt, key3.db et places.sqlite, ainsi que le dossier "Extensions" que vous avez sauvegarder tantôt dans vos documents (Dossier Firefox Sauvegarde).

6) Retournez dans le "Gestionnaire de Profils", sélectionnez votre nouveau Profil et cliquez sur "Démarrer Firefox".

7) Allez vérifié que vos mots de passe sont bien entrés. (Ce qui ne peut manquer de l'être dans le fond :) )

8) Maintenant , il faut remettre les marques-pages. Cliquer de nouveau en haut sur Marques-pages, ensuite cliquer sur «Organiser les marques-pages». Dans la fenêtre suivante, cliquez sur "importation et sauvegarde" et ensuite sur "Restaurer". Ensuite, cliquez sur "Choisir un fichier" et rendez-vous au dossier ou vous avez faite votre sauvegarde de tantôt: Mes documents/Sauvegarde Firefox. Sélectionnez votre sauvegarde des bookmarks et le tour est joué. Tout est réinstaller.

*Allez Natacha, fais-nous une petite dance pour célébré cette réussite:

Image

Je ne crois pas avoir fait d'erreur. Si tel est le cas, que que la personne qui va s'en apercevoir fasse les corrections svp. Merci.

Il faut donner le crédit a Asumbaa qui m'a guidé pour que je réussisse a replacer tout mes mots de passe avec la nouvelle version de Firefox 3.5.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.2) Gecko/20090729 Firefox/3.5.2
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Voilà qui me fait plaisir :)
(je ne parle pas de Natacha mais de la résolution de ton problème :wink: )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5
Répondre