[Résolu!] Multiples Brouillons

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Vikktor
Arias

[Résolu!] Multiples Brouillons

Message par Vikktor »

J'utilise Thunderbird avec 2 adresses.
La 1ère est une adresse Free, la seconde une adresse GMail.
L'adresse Free est en Imap, or j'ai un problème récurrent.
Chaque fois que je rédige un mail depuis cette adresse, je suis fréquemment interrompu par l'apparition d'une fenêtre qui me dit que l'enregistrement dans le dossier "brouillons" a échoué; avec 2 propositions "OK" ou "annuler"
Lorsque j'ai enfin envoyé le message. Je retrouve parfois 5, 6, parfois 7 brouillons, dans le dossier "brouillons" et autant dans le dossier "envoyés".
Comment puis je me débarrasser de ce problème ?
Je n'ai pas ce problème avec GMail, et ne l'avait pas eu avant.
Je ne maîtrise pas tous les termes techniques. Pouvez vous simplement m'indiquer la procédure si vous la connaissez ?
Merci beaucoup ! Vikktor

Réponse
Bonjour,

Vérifies ce qui est renseigné dans menu --> outils --> options --> onglet "Rédaction" --> "Général" --> rubrique "sauvegarde automatique toutes les " : augmente le délai !

A+
:lol:
Et ça marche !! :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1 :lol:
Dernière modification par Vikktor le 05 août 2009, 17:26, modifié 1 fois.
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Vérifies ce qui est renseigné dans menu --> outils --> options --> onglet "Rédaction" --> "Général" --> rubrique "sauvegarde automatique toutes les " : augmente le délai !

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.1.2) Gecko/20090729 Firefox/3.5.2 (.NET CLR 3.5.30729)
Vikktor
Arias

Multiples brouillons résolus !!

Message par Vikktor »

J'utilise Thunderbird avec 2 adresses.
La 1ère est une adresse Free, la seconde une adresse GMail.
L'adresse Free est en Imap, or j'ai un problème récurrent.
Chaque fois que je rédige un mail depuis cette adresse, je suis fréquemment interrompu par l'apparition d'une fenêtre qui me dit que l'enregistrement dans le dossier "brouillons" a échoué; avec 2 propositions "OK" ou "annuler"
Lorsque j'ai enfin envoyé le message. Je retrouve parfois 5, 6, parfois 7 brouillons, dans le dossier "brouillons" et autant dans le dossier "envoyés".
Comment puis je me débarrasser de ce problème ?
Je n'ai pas ce problème avec GMail, et ne l'avait pas eu avant.
Je ne maîtrise pas tous les termes techniques. Pouvez vous simplement m'indiquer la procédure si vous la connaissez ?
Merci beaucoup ! Vikktor
Solution à suivre

Bonjour,

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.2) Gecko/20090729 Firefox/3.5.2
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Vikktor a écrit :Merci beaucoup, vraiment !
Ce genre de problème avait vraiment le don de m'horripiler lorsque ma frappe était interrompue, car bien sûr dés que la fenêtre apparaissait, aucun caractère n'était saisi.
Quand je pense que c'est aussi simple, ça m'incite à aller fouiller un peu plus dans "les coins" si je puis dire. Merci encore, et si je puis renvoyer l'ascenseur peut être pas sur des sujets semblables, j'aurais des progrès à faire mais d'une autre façon, partage de fichiers par ex. Je serais ravi de pouvoir faire quelque chose.
Salut à toi, Vikktor :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
Problème indiqué comme résolu par MP
kenshine93
Arias

Re: Résolu ! Multiples Brouillons

Message par kenshine93 »

Le problème n'est pas résolu du tout car:

soit la sauvegarde automatique devient inutile en augmentant le temps (on crée un autre problème)
soit si on laisse le pc toute une journée, on revoit ces enregistrements multiples du brouillons
Répondre