Le gros bide de Microsoft ;-)

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Ptit Lutin
Iguane

Le gros bide de Microsoft ;-)

Message par Ptit Lutin »

A lire d'urgence !!! :lol:
Le bide du siècle

D'autres articles très intéressants :
Le navigateur en tant que plate-forme
Miracles estivaux

qui montrent bien pourquoi Microsoft n'a aucun intérêt à rendre Internet Explorer compatible avec les standards.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

J'ai beaucoup aimer...

D'ou l'importance d'aller dans le sence de respecter le plus possible les standard et ne pas jouer le jeux de microsoft...

Je sais, je sais...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Ptit Lutin
Iguane

Message par Ptit Lutin »

jv2759 a écrit :Je sais, je sais...
On en a déjà assez débattu :wink:
pcdingo
Lézard à collerette

Message par pcdingo »

:lol: :lol: :lol: :lol:
Xethorn
Salamandre

Message par Xethorn »

Enfin, Miracle ou pas, de toute évidence, je doute qu'ils laisseront ça comme ça. D'après les "rumeurs" sur longhorn, ce système d'exploitation utilisera la technologie paladium. Donc pour qu'un logiciel fonctionne sous Win, il faudra obligatoirement payer une licence de la part des auteurs du logiciel mais également de la part de l'utilisateur.

A mon avis, c'est un moyen pour rendre le libre payant et une fois de plus d'avoir le monopole du marché. Maintenant, ce ne sont que des rumeurs, et une fois de plus, peut-on vraiment s'y fier ? De toute évidence, 2006 c'est pour bientôt ...
Ptit Lutin
Iguane

Message par Ptit Lutin »

Xethorn a écrit :Enfin, Miracle ou pas, de toute évidence, je doute qu'ils laisseront ça comme ça. D'après les "rumeurs" sur longhorn, ce système d'exploitation utilisera la technologie paladium. Donc pour qu'un logiciel fonctionne sous Win, il faudra obligatoirement payer une licence de la part des auteurs du logiciel mais également de la part de l'utilisateur.

A mon avis, c'est un moyen pour rendre le libre payant et une fois de plus d'avoir le monopole du marché. Maintenant, ce ne sont que des rumeurs, et une fois de plus, peut-on vraiment s'y fier ? De toute évidence, 2006 c'est pour bientôt ...
Ce ne sont pas des rumeurs. C'est une réalité: http://www.lebars.org/sec/tcpa-faq.html

TCPA/Palladium (comme les brevets logiciels) est, selon moi, le symptôme d'un système en décomposition. Le repli sur soi comme ultime parade avant le naufrage. Un modèle économique incapable de s'adapter aux demandes du marché qui adopte une politique protectionniste.

Il y a un excellent article qui parle de cela : http://www.framasoft.net/article2342.html (voir le PDF qui l'accompagne)
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

La seul question, c'est de savoir si les utilisateur franchisse le pas.

Car si en 2006 windows s'imposse alors en 2008, tout application qui ne seras pas certifier microsoft seras à banire d'une utilisation courante.

Doit soit il y as une vrais prise de conscience un non renouvellement des licences, une vrais étude sur le passage vers un linux qui serais plus conviviale pour les néofite (un mac qui tournerais sous pc)... Sinon c'est finit... En tout cas moi j'espére que mon windows 2000 soit ma derniére plate forme windows...
Ptit Lutin
Iguane

Message par Ptit Lutin »

Pour que TCPA/Palladium fonctionne il faut que tous les acteurs du marché y souscrivent. et ça je ne peux, je ne veux pas le croire. Surtout qu'il y a une prise de conscience importante concernant les dangers des plate-formes propriétaires (des administrations brésiliennes, allemandes, belges ont franchi le pas de Linux, pour la France c'est à l'étude je crois). Et à mon avis ce n'est que le début. Si les systèmes propriétaires sévissaient librement il y a quelques années, ce n'est à mon avis plus possible aujourd'hui. Parce que les mentalités ont changé. Or on peut détruire une société, on ne peut détruire une idée...
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

C'est pour cela qu'il est capitale qu'a la sortir il n'y est pas un engoument massif est qu'a coter il y est des solutions performante concurante...

Car si ce n'est pas le cas, si tout les nouveaux ordinateur son vendut avec ce fléaut, les vendeur de logiciel seront obliger d'adérait à cela est on entre dans la spirale infernale...

Par contre s'il y as une vrais réflection à ce moment là si les entreprise étudit rélement la possibiliter de migret vers une autres plate forme. Qu'il frenne des deux pied l'adoption de cette m***. Alors là je pense que tout peux basculer. Les éditeur vont réfléchire à l'oportuniter de migret leur logiciel vers linux. Avec plus de logiciel payant, les entreprise vont avoir beaucoup plus confience. Et à partir de la je pense que cela peux basculer trés vite. Car sans monopole qu'elle sont les vrais attout de microsoft pour une entreprise. Plus conviviale, sauf que cela ce paye au prix fort en terme de convivialiter. Et un ordi bien administrer est tout aussi simple sous linux que windows...

Le jour ou il y auras un virage sérieux en faveur de linux, je suis certain que windows veras ces pare de marchais fondre au soleil...

Mais tout vas ce jouer en 2006 et les deux année qui suivent. Soit windows et utiliser massivement et dans ce cas c'est la fin de tout concurance. Soit au contraire cette version est bouder et dans ce cas cela peux basculer tres vite en faveur des autre solution...
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Ptit Lutin a écrit :Ce ne sont pas des rumeurs. C'est une réalité: http://www.lebars.org/sec/tcpa-faq.html
Ca fait peur ce qu'ils veulent faire !!

J'espère qu'avec l'expansion de Mandrake (de plus en plus connue du public) Linux aura une part de marché suffisante pour que leur nouveau Windows tombe à l'eau ...
Ptit Lutin
Iguane

Message par Ptit Lutin »

Même Carrefour vend du linux maintenant:
http://linuxfr.org/~thibs/14759.html

Bien sûr il y a les éternels conservateurs qui pensent que Windows sera toujours dominateur: http://www.vnunet.fr/actualite/systemes ... index.html

Je ne le pense pas. Je dirai même que le déclin des systèmes propriétaires est inéluctable. Car ce n'est plus un problème économique. Ca devient un problème presque éthique : Peut-on laisser nos données aux mains d'une société commerciale ? Ce désir d'émancipation et cet "esprit libre" qui germent en ce moment, il est selon moi déjà trop tard pour le stopper, la machine est en marche...

Omnisilver : Et oui ça fait peur.... c'est pour ça qu'il faut agir dès maintenant.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Ptit Lutin a écrit :Peut-on laisser nos données aux mains d'une société commerciale ? Ce désir d'émancipation et cet "esprit libre" qui germent en ce moment.
La liberter... Cela fait peur aussi. Tu imagine devoir penser par nous même...

Qui acheterais une voiture en quite? On demande un volant des gadget avec de nom bien ronflant, le fait que la voiture puisse facilement atteindre les 250km/h, tres utile en ville.

Je suis pas sur que seul ce soit l'argument ultime...Mais accompagner des probléme sécuritaire, économique, là cela à un poid plus fort...
Ptit Lutin
Iguane

Message par Ptit Lutin »

Justement laisser ses données sous une plate-forme propriétaire , c'est ne pas avoir la maîtrise de celles-ci (risque sécuritaire). De plus le marché implique une réactivité rapide, ce que ne permet pas une plate-forme propriétaire car on n'a pas la maîtrise des sources (risque économique).

Je suis d'accord pour dire que la liberté pour la liberté n'a pas de sens seule. Mais il y a une prise de conscience que cette dépendance vis à vis d'un système propriétaire à un véritable coût économique et sécuritaire que l'on peut plus négliger. Et dans ce cas, la liberté devient un argument supplémentaire et plus principal :wink:
Xethorn
Salamandre

Message par Xethorn »

De toute évidence, ne prenez pas tout ça à la lettre. M$ n'a pas que des alliés dans l'univers de l'informatique. Dans peu de temps, on aura surement d'autres compagnies qui proposeront des processeurs sans la technologie Palladium.

De plus, si les gouvernements se voyent plus de contrainte avec m$ qu'avec linux, ils prendront Linux pour un soucis économique. Donc, on peut également s'attendre à des procès de la part des gouvernements et des interdictions de vente qui sera surement soutenu par de nombreuses associations de consommateurs.
Mandrake (de plus en plus connue du public)
C'est effectivement de mieux en mieux. Mandrake devient accessible, et mis à part la petite semaine de compréhension / prise en main, elle devient la distribution incontournable ! Personnellement, j'utilise une fedora. C'est vrai qu'une administration centralisée est toujours plus adéquate. J'espère que Redhat prendra le pas :)

Pour ma part, je prend cet acte comme un acte sucidaire de la part de M$. Si leur système ne fonctionne pas, il est certains qu'ils courent vers une chute économique. Et il n'y aura strictement rien pour les ratrapper, pas même les brevets.

Qui joue avec le feu peu se bruler :)
Thomas
Varan

Message par Thomas »

J'y avais pas pensé mais c'est vrai. Il faut que Microsoft se plante sur ce coup là :!:

Avec tout l'argent dépensé en R&D ils vont avoir du mal à se resaisir.
Anciennement Toto.
Répondre