Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Bonjour ,
J'ai tenté l'utilisation de mozilla en entreprise ( je l'utilise avec grand plaisir depuis peu chez moi ... ) . Je passe donc par l'intranet puis par le proxy d 'entreprise.
J'ai configuré mes comptes mails mais systématiquement j'ai un problème de connexion au serveur pop de mon FAI.
Comment m'en sortir ? Y-a-t-il un problème de paramétrie ou bien est-ce une situation normale ??
Le message est "Echec lors de la connexion au serveur pop.free.fr"
J'ai exactement les mêmes paramètres que sur mon poste perso ( ça marche impec ) - mais la ça coince.
Pour info , j'ai essayé aussi avec OPERA , et ca ne marche pas non plus ...
Ou ça vient du firewall de l'entreprise qui bloque les sorties sur le port 110. Je persiste àdire que tu devrais demander au responsable réseau (il y en a un ?) si c'est normal ou pas.
Parce que en mettant pop.free.fr dans les paramètres, ya pas de raison que ça passe pas, sauf celle évoquée juste avant. Ou alors tu as un firewall d'installé sur ton pc, ce qui est possible aussi, je sais pas.
Moi aussi, j'ai toujours utilisé un proxy pop3 pour accéder à ma messagerie. Or jai installé très récement thunderbird 7.2 et ça bloque (pour la 7.3 c'est pareil). Avec Netscape et Outlook, je n'ai aucun souci. Il n'y a aucune configuration cliente ni serveur particulière normalement, puisque le proxy écoute sur le même port que le serveur qui ne fait que relayer la requête. Il semble que ce ne soit pas à l'authentification mais à la lecture et la capture des messages . Mes collègues qui utilisent d'autres utilitaires de messagerie n'ont aucun problème. Il n'y a pas de problème de FW entre moi et mon serveur (je suis aussi l'administrateur du serveur proxy).
J'avais vu un message passer sur le forum indiquant que Thunderbird émettait une commande que le serveur ne comprenait pas et du coup la communication ne continuait pas. Je sais pas si la personne avait trouvé ce qui n'allait pas. Peut être faire une recherche.