Utiliser mail derrière un proxy

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Répondre
Speedycool

Utiliser mail derrière un proxy

Message par Speedycool »

Bonjour ,
J'ai tenté l'utilisation de mozilla en entreprise ( je l'utilise avec grand plaisir depuis peu chez moi ... :D ) . Je passe donc par l'intranet puis par le proxy d 'entreprise.
J'ai configuré mes comptes mails mais systématiquement j'ai un problème de connexion au serveur pop de mon FAI.
Comment m'en sortir ? Y-a-t-il un problème de paramétrie ou bien est-ce une situation normale ?? :?:
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Et tu arrive à naviguer normalement avec?

Sinon le proxie ce configure dans :

edition/préférences/avancé/proxie...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
olab
Varan

Message par olab »

Le mieux est demandé à ton admin (si tun en as un) quels sont les paramètres à mettre en place pour lire ton mail via le proxy.
Invité

Mail derrière un proxy ....

Message par Invité »

Oui , j'arrive à naviguer normalement - J'ai bien configuré ( me semble-t-il ) tout ce qui faut dans préférences ...
olab
Varan

Message par olab »

Quel est le message d'erreur que te renvoie mozilla lorsque tu contactes ton pop de FAI ? Peut être que l'admin a bloqué sur le firewall la sortie...
speedycool
Salamandre

mail mozilla derrière un proxy

Message par speedycool »

Le message est "Echec lors de la connexion au serveur pop.free.fr"

J'ai exactement les mêmes paramètres que sur mon poste perso ( ça marche impec ) - mais la ça coince.
Pour info , j'ai essayé aussi avec OPERA , et ca ne marche pas non plus ...
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Si cela ne marche pas avec plusieur logiciel.

Sois cela vien des parametre que tu utilise pour te connecter qui serais mauvais.

Sois cela vien d'un blocage sur ta machine, tu n'aurais pas un logiciel type zone alarm ou autre...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
olab
Varan

Message par olab »

Ou ça vient du firewall de l'entreprise qui bloque les sorties sur le port 110. Je persiste àdire que tu devrais demander au responsable réseau (il y en a un ?) si c'est normal ou pas.
Parce que en mettant pop.free.fr dans les paramètres, ya pas de raison que ça passe pas, sauf celle évoquée juste avant. Ou alors tu as un firewall d'installé sur ton pc, ce qui est possible aussi, je sais pas.
Pierrick

Thunderbird via proxy

Message par Pierrick »

Moi aussi, j'ai toujours utilisé un proxy pop3 pour accéder à ma messagerie. Or jai installé très récement thunderbird 7.2 et ça bloque (pour la 7.3 c'est pareil). Avec Netscape et Outlook, je n'ai aucun souci. Il n'y a aucune configuration cliente ni serveur particulière normalement, puisque le proxy écoute sur le même port que le serveur qui ne fait que relayer la requête. Il semble que ce ne soit pas à l'authentification mais à la lecture et la capture des messages . Mes collègues qui utilisent d'autres utilitaires de messagerie n'ont aucun problème. Il n'y a pas de problème de FW entre moi et mon serveur (je suis aussi l'administrateur du serveur proxy).
olab
Varan

Message par olab »

J'avais vu un message passer sur le forum indiquant que Thunderbird émettait une commande que le serveur ne comprenait pas et du coup la communication ne continuait pas. Je sais pas si la personne avait trouvé ce qui n'allait pas. Peut être faire une recherche.
Répondre