Réexpédier des messages Hotmail avec le SMTP Hotmail?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Cubytus
Arias

Réexpédier des messages Hotmail avec le SMTP Hotmail?

Message par Cubytus »

Bjour à tous,

je me suis résolu à mettre Thunderbird 3b3 pour ne plus perdre de temps à relever mes multiples boîtes aux lettres et ne plus avoir à gérer les spams. J'ai accès à un serveur de courriel IMAP dont l'antispam est très efficace, et qui présente l'énorme avantage de résider sur le serveur, et donc ne dépend pas du client de courriel utilisé (c'est capital).

Comme c'est impossible de programmer une adresse à laquelle renvoyer automatiquement dans Hotmail qui ne soit pas une autre adresse Hotmail, j'ai créé un filtre dans Thunderbird (la seule partie "locale" qui reste) pour qu'il renvoie automatiquement les messages adressés à mon compte Hotmail à la nouvelle adresse. Seulement, pour simplifier les choses, je veux que le renvoi s'effectue par le SMTP de Hotmail, afin d'éviter qu'un mail soit potentiellement intercepté par le SMTP de la "bonne" adresse comme étant un spam.

Eh bien, je ne trouve pas la bonne combinaison de réglagesdu SMTP de Hotmail; sans succès, j'ai essayé, pour smtp.live.com:
port: 25
Utiliser nom d'utilisateur et mot de passe
Décoché Utiliser une authentification sécurisée
Sécurité de la connexion:aucune

port: 465
Sécurité de la connexion: SSL/TLS

port: 25
Coché Utiliser une authentification sécurisée

port: 587

Je ne trouve pas!
Comment fait-oon?

Mci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Plus simple peut-être:
- donne a tes correspondants ta nouvelle adresse en les avertissants que tu va supprimer ton adresse hotmail
- attend quelques semaines et renvois des messages de rappel à ceux qui ont oubliés de noter ce changement
- pendant ce temps, fait simplement glisser les messages reçus sur ton compte hotmail sur ton compte imap, ils seront pris en compte

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.12) Gecko/2009070811 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.0.12
J2m06
Administrateur

Re: Réexpédier des messages Hotmail avec le SMTP Hotmail?

Message par J2m06 »

bonjour
Cubytus a écrit :Eh bien, je ne trouve pas la bonne combinaison de réglagesdu SMTP de Hotmail; sans succès, j'ai essayé, pour smtp.live.com:
pour info :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Cubytus
Arias

Message par Cubytus »

J'ai déjà transféré les messages de mes boîtes Hotmail vers la nouvelle en IMAP.

J'avertirais bien mes correspondants, mais ces boîtes servent d'abord et avant tout de récupérateurs à spam, pour l'inscription sur des sites dans lesquels ma confiance est limitée. Historiquement, c'était les adresses destinées à utiliser MSN Messenger, il faudrait donc que je me réinscrive sur le réseau MSN Live avec les nouvelles adresses..

De plus en plus, je m'inscris avec une adresse Yahoo, comme son antispam est beaucoup plus efficace, mais c'est impossible de relever les @yahoo.com avec le POP; il n'y a pas d'accès gratuit.

J2m06: Ça marche !!
La bonne combinaison, dans Thunderbird 3 beta 3, est:
smtp.live.com
Port: 587
Ne pas utiliser d'authentification sécurisée
Sécurité de la connexion: STARTTLS (c'est ça qui n'allait pas)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
Répondre