[Résolu]retrouver adresses collectées

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

pouchke
Lézard à collerette
Messages : 250
Inscription : 28 mars 2005, 20:37

[Résolu]retrouver adresses collectées

Message par pouchke »

Bonjour a tlm

sous th 2.0.0.22, je voudrais retrouver mon carnet "adresses collectées" qui a disparu

ainsi que remettre les pj en intégrées dans le message plutot qu'en pj externes.

je n'arrive plus a retrouver les manips necessaires et malgré avoir parcouru le fofo impossible de trouver

merci d'avance et bonne journée.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
Dernière modification par pouchke le 28 juil. 2009, 10:29, modifié 1 fois.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: retrouver adresses collectées et integrer pj dans messa

Message par J2m06 »

bonjour
pouchke a écrit :sous th 2.0.0.22, je voudrais retrouver mon carnet "adresses collectées" qui a disparu
ce carnet s'appelle history.mab .
As-tu fais une recherche via l'explorateur :?: (ne pas oublier de rendre "visible" les dossiers cachés :lol: Voir le lien ci dessous :wink:
Voir le § qui lui est consacré dans le lien ci dessous :wink:
  • Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc..,
    :arrow: et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.

ainsi que remettre les pj en intégrées dans le message plutôt qu'en pj externes.
Pour les transferts de messages , par ->Outils ->Options ->Rédaction
Par contre je ne trouve plus l'autre option pour les PJ :cry: elle a disparu de cette version :!: :roll:


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1 ImageShackToolbar/5.2.1 (.NET CLR 3.5.30729)
Dernière modification par J2m06 le 27 juil. 2009, 10:20, modifié 1 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
pouchke
Lézard à collerette
Messages : 250
Inscription : 28 mars 2005, 20:37

Re: retrouver adresses collectées et integrer pj dans messa

Message par pouchke »

merci amigo

impossible de retrouver ce fichier !

ainsi que remettre les pj en intégrées dans le message plutôt qu'en pj externes.
Pour les transferts de messages , par ->Outils ->Options ->Rédaction
Par contre je ne trouve plus l'autre option pour les PJ :cry: elle a disparu de cette version :!: :roll:

dans outils options redaction general effectivement on peut agir sur la facon d'envoyer les pieces jointes merci beaucoup je ne sais pas comment j'ai pu le rater j'ai regardé a de nombreuses reprises pourtant ! merci beaucoup je continue ma quete concernant les adresses collectées
bonne soirée et bon courage pour la semaine prochaine



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
pouchke
Lézard à collerette
Messages : 250
Inscription : 28 mars 2005, 20:37

Message par pouchke »

Bon alors sur ton lien (super bien foutue ton explication du profil chapeau bas ca ca ressemble aux travaux d'hercule !!!)

apparemment le fichier adresses collectées s'appelle history.mab et il est bien present mais je pense que g du desactiver l'action de mettre systematiquement les adresses des mails envoyées dans ce fichier et a present impossible de retrouver comment faire la manip inverse !

ou alors entre temps la version a changé et l'option aurait disparu ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Message par jpto »

Cette option est dans "Outils/Options/Rédaction/Adressage"

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
pouchke
Lézard à collerette
Messages : 250
Inscription : 28 mars 2005, 20:37

Message par pouchke »

salut Jpto et merci

elle est bien cochée mais par contre avant lorsque j'ouvrais le carnet d'adresse je pouvais faire glisser entre les adresses collectées et le carnet permanent et a present seul le carnet permanent 'abook.mab) apparait

peut etre tout simplement un probleme de parametres d'affichage ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Message par jpto »

Salut,

Il pourrait s'agir d'un besoin de compactage. As-tu activé le compactage automatique ("Outils/Options/Avancé/Réseau et espace disque") ?

Surement pas un paramètre d'affichage.



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
pouchke
Lézard à collerette
Messages : 250
Inscription : 28 mars 2005, 20:37

Message par pouchke »

Zut j'avais oublié de me connecter ! [modération:c'est rectifié :wink: ]J2m06


non je compacte manuellement avec xpunge et multixpunge.


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Message par jpto »

Bonjour,

alors peut-être que les carnets ne sont pas compactés dans ce cas.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

bonjour
pouchke a écrit :(super bien foutue ton explication du profil chapeau bas ca ca ressemble aux travaux d'hercule !!!)
merci :lol:

pouchke a écrit :.../..et a present seul le carnet permanent 'abook.mab) apparait
peut etre tout simplement un probleme de parametres d'affichage ?
dans ton profil regarde (avec l'explorateur) quels sont les carnets présents (fichiers avec extensions .mab )

Regarde aussi ou "pointe" le répertoire local de ton profil :!:
->Paramètres des comptes ->Paramètres serveur


Pas de sauvegardes :?:
J2m06 a écrit :
  • Deux conseils: :wink:
    1-Faire une copie du fichier prefs.js et la mettre en dehors du profil
    (a renouveler à chaque modification importante -ajout de comptes/ajout de carnets)
    2-Faire une sauvegarde journalière du dossier Thunderbird (celui de Doc ..and setting)
    • 1 - Comment SAUVEGARDER tous les profils de Thunderbird et FireFox ( et ses documents :!: ) :?:
      • 16 méthodes testées dont Fab's,Abakt, RoboCopy, UltraBackup, Winrar, Izarc, 7zip, MboxImportTools, etc… (ou ARCHIVER des boites)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
pouchke
Lézard à collerette
Messages : 250
Inscription : 28 mars 2005, 20:37

Message par pouchke »

J2m06 a écrit : merci :lol:
Merci à toi amigo pour tout ce taff enorme !
Regarde aussi ou "pointe" le répertoire local de ton profil :!:
->Paramètres des comptes ->Paramètres serveur
Ok je m'y colle et je poste
Pas de sauvegardes :?:
si si je sauvegarde tout le dossier thunderbird de documents and settings tous les soirs avec syncback
pouchke
Lézard à collerette
Messages : 250
Inscription : 28 mars 2005, 20:37

Message par pouchke »

Regarde aussi ou "pointe" le répertoire local de ton profil :!:
->Paramètres des comptes ->Paramètres serveur


Au niveau des dossiers locaux ca donne ca:

Documents and Settings\pouchke\Application Data\Thunderbird\Profiles\lc4s6fjd.default\Mail\Local Folders

c bien le dossier th que je sauvegarde journalierement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

as-tu trouvé d'autres carnets dans ->Thunderbird\Profiles\lc4s6fjd.default :?: (ou ailleurs :!: )
J2m06 a écrit : dans ton profil regarde (avec l'explorateur) quels sont les carnets présents (fichiers avec extensions .mab )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
pouchke
Lézard à collerette
Messages : 250
Inscription : 28 mars 2005, 20:37

Message par pouchke »

Excuse g oublié de te repondre je suis naze:

trouvé dans les deux profils (default et essais)

abook.mab et history.mab

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

pouchke a écrit :trouvé dans les deux profils (default et essais)
abook.mab et history.mab
Quand tu ouvres TB tu n'as pas le carnet Adresses collectées :?: même vide :?:

Tu peux vérifier le contenu du carnet (tb fermé) avec un éditeur de texte genre bloc note (ou notepad++.exe :wink: )
(Si il fait 2ko c''est qu'il est vide :lol: ) :idea: :arrow: Pour info:
Il y a l'extension addressContext qui permet d'ajouter les EXPÉDITEURS(ou les DESTINATAIRES) dans le CARNET de TB :wink:
Pour
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 1 invité