Malgré les gros progrès en gestion de mémoire de Fx 3 (et Fx 3.5), il existe encore des personnes qui voient tout d'un coup leur mémoire augmenter augmenter augmenter.
Mozilla Labs désirent pouvoir diagnostiquer ces cas, de manière à identifier le coupable, un script JS écrit avec les pieds, un plug-in genre Flash ou Java, ou même Firefox.
L'idée est de pouvoir ensuite permettre au coupable de corriger son problème.
Pour cela, Mozilla Labs travaille sur un Browser Memory Tool. Plus d'info là (avec des vidéos de démo): http://almaer.com/blog/browser-memory-tool-prototype
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; en-US; rv:1.9.2a1pre) Gecko/20090717 Minefield/3.6a1pre
Memory Tool pour Firefox
Memory Tool pour Firefox
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.

Ça c'est vraiment une bonne idée. On va enfin pouvoir faire de l'optimisation.
Par contre, j'aurais bien aimer avoir une truc qui permet de savoir quelle est la conso CPU du reflow d'une page.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
J'espère qu'elle est à 100%...Zefling a écrit ::
Par contre, j'aurais bien aimer avoir une truc qui permet de savoir quelle est la conso CPU du reflow d'une page.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 JYP Firefox/3.5.1
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Native Mozillian.
Native Mozillian.

Il y a des animations montre le fonctionnement du reflow, ça peut être intéressant à voir pour alléger une page en virant ce qui n'est pas forcement utile et qui compliqués les calcules.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox