empecher le telechargement de fichier musique

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
ambre

empecher le telechargement de fichier musique

Message par ambre »

bonjour
nouvelle sur le forum je souhaiterai interdire le téléchargment de fichiers musique sur firefox 3.0.11, version que j'utilise actuellement (ou éventuellement sur mon ordi tout simplement).
ma fille me télécharge à tout va de la musique via les radio du web (pas de téléchargements illégaux, simplement comme nous avant quand on copiait la radio sur une cassette) et je récolte un peu trop de "paquets" indésirables, genre troyan.
existe-t-il un logiciel pour interdire ces téléchargements (les bloquer) ou une extension spécifique pour firefox ?
merci de votre réponse

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11
ambremarine
Arias

Re: empecher le telechargement de fichier musique

Message par ambremarine »

:oops: j'avais oublié de me connecter avant de poster mon message :

merci à tous ceux qui voudront bien me répondre
bonne journée

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

Bonjour,

Je pense qu'il faut nous en dire un peu plus. Comment fait-elle pour télécharger la radio ? Elle utilise un logiciel extérieur (genre Audacity), une extension (genre Download VideoHelper ) ? Quel est le format des musiques téléchargées ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
ambremarine
Arias

euhhh la vous me posez une colle... je ne sais pas, je n'ai pas de logiciel installé pour la musique en tous cas pas pour ça, j'ai vlc pour écouter en dehors du traditionnel windows media

j'ai déjà vu faire ma nièce, elle prend le fichier sur le net et le déplace sur le bureau, mais je n'en sais pas plus pour l'instant car ma fille le fait quand je ne la regarde pas, bien que je le lui ai interdit, même la priver d'ordi une semaine ne lui fait pas entendre raison ... ces ados toutes les mêmes, heureusement qu'elle ne fait pas de téléchargement illégaux car la c'est privé d'ordi à jamais ^^

format mp3 pour l'instant elle ne télécharge que ça

je crois qu'elle les prend sur skyrock en principal, pour l'instant elle dort encore ^^ vive les vacances des enfants :D

je lui demanderai quand elle sera levée et je vous en dirai plus

merci d'avoir réagi si vite

ambremarine
Arias

alors en fait (elle est réveillée :D ) elle va sur skyrock, fait sa recherche de musique, choisit téléchargement sur la droite de la page et si le morceau qu'elle veut est téléchargeable, elle le télécharge sur mon ordi. mais tous les morceaux ne sont pas téléchargeable, certains sont sûrement protégés ^^

j'aimerais donc éviter qu'elle puisse télécharger ces musiques, apparemment elles sont toujours au format mp3

chBok
Iguane

Message par chBok »

C'est tout le problème de la sécurisation de sa ligne Internet. Si tu bloques le téléchargement efficacement avec Firefox (genre, via une extension bien faite), ton ado ira vite utiliser Internet Explorer, opera, etc.

Tu peux aussi sécuriser au niveau de Windows, comme l'ajout d'un blocage du site skyrock dans le fichier "hosts", et ton ado trouvera un CD LIVE linux.

Je n'apporte pas de réponse, seulement une réflexion qui est dans l'air du temps avec les Lois en cours de vote :cry:
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

En fait je ne vois pas pourquoi tu ne veux pas qu'elle écoute skyrock sur l'ordi...

Ca me paraît plutôt stupide, quel est le problème?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.1) Gecko/20090624 JYP Firefox/3.5
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
GoupilNoir
Lézard vert

Message par GoupilNoir »

c'est pas des mp3 qui vont mettre à mal ta sécurité informatique

si tu te retrouves avec des virus c'est qu'il y a des sites non-sûrs et des téléchargements louches

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060308 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.0.11
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

Si j'ai bien vu, il suffit de rajouter

Code : Tout sélectionner

.downld {
   display: none !important ;
}
dans le fichier usercontent.css du répertoire "chrome" de ton profil (C:\Documents and Settings\XXX\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ezfze687.default\chrome).

Cela empêchera l'affichage du lien de téléchargement, mais si ta fille s'y connait un peu, elle n'aura aucun mal à redémarrer Firefox en mode sans échec, avec un autre profil ou a remodifier le css.

Tu peux peut-être protéger le fichier usercontent.css en écriture si tu as un compte administrateur sur l'ordinateur, mais ce ne sera pas beaucoup plus efficace !
Aucune protection n'est efficace à 100%.
Tu peux aussi interdire tout le site skyrock avec un fichier host, mais là encore, si ta fille touche sa bille elle pourra passer outre.

Les problèmes de protection sont complexes et aucune protection miracle n'existe vraiment !

[edit] grillé par plein de monde :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
ambremarine
Arias

:lol: non elle n'y connait rien... enfin pour l'instant :lol:

en fait ce n'est pas écouter qui me pose problème, il s'agit des téléchargements simplement, car c'est pour les mettre sur son téléphone ensuite, mais entre deux, elle me récupère des tas de trucs, je ne sais pas trop comment.

je vérifie l'historique après son passage, c'est sur mon ordi qu'elle va, à 14 ans pas question qu'elle ait internet dans sa chambre
par la suite, elle aura seulement accès à msn dans sa chambre mais j'envisage l'achat d'un routeur que je pourrais bloquer par mot de passe en lui donnant simplement accès à msn dans sa chambre, chez nous, il y a 6 ordi, on est 6 ^^ l'ainée à 18 ans, son ordi elle l'a depuis ses 16 ans dans sa chambre, on surveille régulièrement les sites consultés, et s'il y a doute j'efface tout, une fois j'ai trouvé un P2P, la j'ai vu rouge, j'ai formaté son DD sans tenir compte de ses fichiers, avec interdiction d'accès à internet 1 mois... ça lui a suffit elle a compris les règles, ^^
mais la deuxième n'intègre les règles qu'elle veut bien intégrer, j'ai encore cette chance que pour l'instant, aucune de mes 4 filles ne cherche vraiment à comprendre comment on peut faire pour contourner l'interdiction s'il y a barrière vu que je n'en mets pas, elles consultent sur mon ordi en ma présence :D

bref la n'est pas le sujet

je vais essayer la solution de pastisman (merci à toi) et on verra bien si ça fonctionne et si ça suffit ^^

ambremarine
Arias

chBok a écrit :C'est tout le problème de la sécurisation de sa ligne Internet. Si tu bloques le téléchargement efficacement avec Firefox (genre, via une extension bien faite), ton ado ira vite utiliser Internet Explorer, opera, etc.
en fait si je supprime le raccourci ie sur mon bureau et dans les programmes, elle ne saura pas le retrouver :lol:

quand à utiliser linux 8-) je me fais pas de soucis, j'ai installé linux sur mon ordi il y a 3 ans, histoire de voir à quoi ça ressemblait... personne ne voulait plus de mon ordi !!! :lol: je dis pas que je n'y reviendrais pas pourtant, j'aimais bien

teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

ambremarine a écrit :elle me récupère des tas de trucs, je ne sais pas trop comment.
Ben sûrement pas en téléchargeant sur Skyrock... Donc interdir Skyrock ne résoudra pas ton problème...

Ton antivirus ne réagit pas à ces cochonneries? Il est à jour au moins, c'est lequel?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.1) Gecko/20090624 JYP Firefox/3.5
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
ambremarine
Arias

c'est justement parce qu'il a réagit que je me suis posée des questions, c'est avast 4.8 familial. a jour j'ai vérifié

ce sont essentiellement des troyans qu'il m'a trouvé donc je ne sais pas, elle va sur son msn, sur skyrock, quelques fois sur jeux.fr et sur youtube, mais en dehors de ça rien de plus ...

je sais qu'elle accepte des photos ou images via msn, je me demande si ce n'est pas ça ...?
GoupilNoir
Lézard vert

Message par GoupilNoir »

oui, il y a pas mal de virus qui envoient un message par msn prétendant qu'il faut télécharger tel fichier ou aller sur telle page et donner ses identifiants
Répondre