menus de pages de sites

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

chaillol
Arias

menus de pages de sites

Message par chaillol »

bonsoir: je n'arrive pas à déplacer mes rubriques(accueil, contact ect.) de l'alignement vertical à l'horizontal) pourriez vs m'aider svp: merci beaucoup: chaillol

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bonjour,

Le menu est fait à partir de quels éléments: liste, tableau?
S'il est fait à partir d'une liste (bonne solution), il suffit de passer cette liste en position "en ligne" . Par défaut, un liste est un élément html de type "bloc"

Pour passer ta liste en "en ligne", il suffit que tu crée une règle de style, dans ta feuille de style css, pour la balise <li> > onglet boite > affichage: choisir "en ligne"
Les items se mettront tous sur la même ligne. Tu pourras ensuite, sur le même onglet fond, choisir l'écartement entre les différents éléments de la liste en jouant sur les marges et espacements gauches et droits.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

As-tu regardé dans les tutoriels, notamment ceux de ma signature?

Avec l'adresse de ton site, une aide + efficace est possible.
chaillol
Arias

menus de pages de sites

Message par chaillol »

bonjour: je vous donne à toutes fins utiles le site que j'ai commencé il y'a 1 an avec des avancés difficiles :
"http://pagesperso-orange.fr/chaletjean/"
merci de m'aider : chaillol

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Quelques menues remarques:
- les images: il faut redimensionner les images avant de les mettre sur le serveur. En effet, c'est l'image présente sur le serveur qui se charge, et dans le cas présent, l'image "vue du balcon" fait 880 ko, ce qui est trop. De plus, une image redimensionnée par le navigateur sera de mauvaise qualité.
- les liens: il serait bon de faire une liste où chaque élément est un lien. Ensuite, mettre cette liste en position "en ligne".
- ne pas utiliser les outils "plus petit" et "plus grand". Mais définir la taille de la police précisément. Voir à ce titre l'utilisation du css dans les liens donnés par Fabrice
Mais ce site est un bon début :wink:
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
chaillol
Arias

menu des pages de site

Message par chaillol »

bonsoir Chinon : je ne compreds pas cette phrase "les liens: il serait bon de faire une liste où chaque élément est un lien. Ensuite, mettre cette liste en position "en ligne":que dois je faire stp: merci jalon

Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Une liste, c'est une suite de points précédés d'une icône ou d'un numéro comme le menu de ce petit exercice:
http://josar.free.fr/tutoKompozer/feuil ... o_css.html

Sur chaque mot ou groupe de mots, on crée un lien.

Si tu fais cet exercice, qui consiste à supprimer des commentaires, tu apprendras "sommairement" à positionner ce menu, cela nécessite firefox et son extension webdeveloper.

édité: sous kompozer, les listes se font avec les boutons listes numérotées ou à puces: il suffit de taper les mots ou groupe de mots sur des lignes différentes, puis sélection de l'ensemble, puis liste et hop on obtient notre liste !
chaillol
Arias

Message par chaillol »

Fabrice merci pour ta réponse : je doutais bien que j'abordais un sujet au dessus de mes connaissances : ça sera pour plus tard, je l'espère !
merci Jalon

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Fabrice.Tres.Net a écrit :Une liste, c'est une suite de points précédés d'une icône ou d'un numéro [...]
Une suite de mots... :wink:
Répondre