Ouvrir & modifier un site existant avec Kompozer

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Diane
Arias

Ouvrir & modifier un site existant avec Kompozer

Message par Diane »

Bonjour !
Voilà j'ai un site en ligne que j'ai créé avec une version d'essai de Dreamweaver, et j'aimerai maintenant modifier les pages existante grâce à Kompozer. Pourtant, quand j'essaye par exemple d'ajouter une nouvelle page, j'ai toujours un message d'erreur du type "ne peut créer le répertoire, permission non accordée"... :(
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi, en tout cas quelles manip suivre pour me sortir de cette impasse.
Merci d'avance.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SV1; GTB5; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bonjour,

Quelles permissions as-tu au niveau de ton répertoire qui héberge ton site?
Tu peux voir cela avec Filezilla par exemple.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Diane
Arias

Message par Diane »

euh... disons qu'avant je n'avais jamais eu besoin de me poser la question, mais tu as raison je vais essayer de voir ça avec mon hébergeur.
Merci beaucoup :)

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SV1; GTB5; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
Gagea
Iguane

Re: Ouvrir & modifier un site existant avec Kompozer

Message par Gagea »

Diane a écrit : quand j'essaye par exemple d'ajouter une nouvelle page, j'ai toujours un message d'erreur du type "ne peut créer le répertoire, permission non accordée"
Bonjour Diane,
Ce message que tu obtiens c'est quand tu veux publier ou bien dans Kompozer ? As-tu fait une définition de site dans Kompozer et dans Filezilla ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11
Un tuto pour débuter avec Kompozer : Initiation Internet : Kompozer et CSS
Un tuto d'exercices : Apprendre Kompozer
Diane
Arias

Message par Diane »

Le message d'erreur "ne peut créer le répertoire, permission non accordée" est délivré par Kompozer.
J'ai bien une définition de site dans Kompozer mais pas dans Filezilla, je ne pensais pas ce dernier indispensable prcque j'ai déjà une addresse ftp...
L'erreur viendrait-elle de là ?
Merci à toi de te pencher sur mon problème, c'est pas toujours évident d'avoir des interlocuteurs efficaces et bienveillants ;)

Gagea
Iguane

Message par Gagea »

Quand tu utilisais Dream tu pouvais publier avec Dream mais avec Kompozer, pour le moment, il vaut mieux se servir d'un autre logiciel Client ftp. Dans la définition de site de Kompozer tu ne dois rien mettre comme paramètres de publication. Si tu en mets tu n'auras que des problèmes.
Regarde dans mon tuto tu trouveras plusieurs pages qui pourront t'aider.
http://josar.free.fr/tutoKompozer/index.html

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11
Un tuto pour débuter avec Kompozer : Initiation Internet : Kompozer et CSS
Un tuto d'exercices : Apprendre Kompozer
Diane
Arias

Message par Diane »

Ok, merci beaucoup : en effet mon problème est résolu grâce à l'interface Filezilla.
Bravo pour ce tuto super bien fait & bonne continuation :D

Répondre