Affichage des pages très ralenti

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Ronick
Salamandre

Affichage des pages très ralenti

Message par Ronick »

Bonjour à tous,
Après avoir parcouru de long en large ce forum, je n'ai pas trouvé de solutions nouvelles à mon problème.
Depuis quelques semaines les pages web mettent beaucoup de temps à se charger, j'ai donc :
- passé l'ordi à l'antivirus (avast) et fait 2 scans antivirus en ligne (bitdefender et panda)
- essayé en mode sans échec
- désinstallé et réinstallé FF avec un profil entièrement neuf (sans aucune importation d'un ancien profil)
- sans aucune extensions, sauf celles d'origines : java quick starter et microsoft netframework que j'ai désactivées
- Mis à jour java, quicktime, flash, adobe etc et de différents pilotes
- supprimé mozilla firefox et firefox browser ... des exceptions du parefeu windows, mais il se lance quand même.
- j'ai fait des tests de ligne france télecom et neuf sfr
- vérifié les branchements et changé les filtres adsl
Alors je ne vois plus de solutions, mis à part le modem (zyxel) qui coupe régulièrement sans se relancer et qui change d'ip sans être rebouté et cela plusieurs fois par jour, mais toutes les explications sont en anglais sur le site aussi
Merci de vos réponses

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11 (.NET CLR 3.5.30729)
GoupilNoir
Lézard vert

Message par GoupilNoir »

Qu'appelles-tu un affichage ralenti ?

Le problème est-il présent avec un autre navigateur, tel que Internet Explorer ou Opera ?

Tu peux aussi essayer avec un live-cd d'une distribution linux
Invité

Message par Invité »

Les pages mettent une bonne trentaine de seconde minimum pour se charger complètement
Chez moi IE8 malgré sa lenteur est plus rapide que FF , bizarre non !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11 (.NET CLR 3.5.30729)
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Dans Firefox, il n'y a aucune extension d'origine, les 2 dont tu parles sont des parasites qui pourraient bien poser des problèmes. Si tu cherches sur ce forum, tu peux trouver comment désinstaller (réellement) celle de .NET et pour java quick starter (qui sert strictement à que d'pouic), c'est dans le panneau de config de java dans windows.

Déjà, ça peut aider un peu.
Ensuite pour le chargement très lent des pages, il faut vraiment chercher dans les logiciels de sécurité qui pourraient bloquer. Parce que le moteur Gecko est au contraire plus rapide dans la 3.5 que dans la 3.0.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
Flore a écrit :… Parce que le moteur Gecko est au contraire plus rapide dans la 3.5 que dans la 3.0.
Sauf que justement, Ronick a la 3.0.11 / gecko 1.9.0. :wink:

Ceci étant deux à trois semaines, c'est à peu près la date de la mise à jour de Firefox 3.0.11. Donc, effectivement, la piste du pare-feu mal configuré pourrait bien être la bonne.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre