liens pour telecharger des pdf...

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
cemoi
Lézard à collerette

liens pour telecharger des pdf...

Message par cemoi »

Bon je suis vert je trouve pas un truc trop simple faut dire que je dors pas beaucoup.....

voila le site que j'ai fais en qq semaines j'ai commencer à la mm date de mon escription à ce forum... la mise en page est pouri mais chaque chose en sont temps.... en plus je suis en modem à la campagne je depasse jamais les 30000 kb/s...et encore à 2h du mat un dimanche! mdr!

voila le bins... je veux faire un liens pour telecharger un fichier pdf de 5.5mo

voila le code de la page:

<html>
<head>
<meta content="text/html; charset=ISO-8859-1"
http-equiv="content-type">
<title>Mobilier Urbain: sommaire</title>
</head>
<body
style="color: rgb(0, 0, 0); background-color: rgb(255, 255, 255); background-image: url(images/ceremoniale-the-copie.jpg);"
link="#000000" vlink="#666666" alink="#000000">
<div style="position: absolute; top: 166px; left: 225px;">&nbsp;<a
href="Mathieu_Lalanne.html">Mr
Mathieu Lalanne</a><br>
</div>
<div style="position: absolute; top: 348px; left: 516px;"><a
href="presentation_venc/cv_tourland_2004.pdf">Mr
Venceslas
Tourland</a><br>
</div>
<div style="position: absolute; top: 119px; left: 687px;"><a
href="Pr%E9tentions.html">Ce que ce
site pr&eacute;tend.</a>..<br>
</div>
<div style="position: absolute; width: 377px; top: 539px; left: 341px;">s
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; o &nbsp;&nbsp; &nbsp; &nbsp;
&nbsp;&nbsp; m &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; m&nbsp; &nbsp; &nbsp;
&nbsp; &nbsp;&nbsp; a&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; i &nbsp;
&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; r &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; e<br>
</div>
<div style="position: absolute; top: 270px; left: 51px;"><a
href="memoire-licence.pdf">Voire notre
memoire (pdf 5.5Mo)</a><br>
</div>
<div style="position: absolute; top: 457px; left: 803px;"><a
href="Liens.html">Partenaires</a><br>
</div>
<table style="text-align: left; width: 100%;" border="0" cellspacing="2"
cellpadding="2">
<tbody>
<tr>
</tr>
</tbody>
</table>
<div style="position: absolute; top: 76px; left: 369px;"><a
href="http://www.ifrance.com/_forum/?ForumNam ... n">Laisser
un message sur le forum</a>
</div>
<div style="position: absolute; top: 761px; left: 734px;">*Cr&eacute;ation:
Renaud Marchands<br>
</div>
<div style="position: absolute; top: 254px; left: 826px;"><a
href="index.html">Page d'acceuil</a><br>
</div>
<br>
<div style="position: absolute; top: 38px; left: 38px;">Qui somme nous?<br>
</div>
</body>
</html>

donc pour le moment c'est des liens tt ce qu'il ya de plus simple... j'avais mis:
<a href="memoire-licence.pdf">Voire notre memoire (pdf 5.5Mo)</a

et ça marche pas..... bon pour ceux qui ont l'adsl le pdf de Mr Venceslas Tourland ça doit passer assé bien mais en modem.......

voila je suis désolé de poser des questions aussi naze mais faut que je termine ce truc demain........ou apres demain au plus tard et y me reste plus que en plus j'ai plus de conexion.....:s

l'url du site: http://www.ifrance.com/EquipementUrbain/

Voilaaaaaaaaaa et merciiiii!!!

au fait jv2759 je comprend pas bien comment tu peux faire le truc que t'a expliqué à telemac.....ça m'interresse mais je vois pas comment ça marcheee......pfff y faut que j'avence. Bon je vais voire les base du php...
Tu peux donner un exemple concret .......(je suis lourd là desolé :s)

@@@@@@@++++ :)
Pc/ 2Ghz/ the gimp/ inkscap/ blender/yafray/kpov modeler/k3d/ qcad 2.01/ scribus/ open office/nvu/quanta+/ ff/ TB/
Os sur rack: debian Etch -Ubuntu
[Linux 2.6.24-19-generic ]
Voilaaa :p Et merci d'avance pour ceux qui tiennent ce forum: chapeau bas!
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

tu est sur que ton lien est bon car dans la même pages tu as deux document pdf et bien evidament le second marche bien...

Donc vérifie ton lien...

Pour le php, ce sont simplement des include en php, la fonction permet de copier à l'endroit ou on fait l'appelle le contenut d'un autre fichier...

Par exemple tu crée un fichier test.php :

Code : Tout sélectionner

<div>petit test dans un fichier avec des balise par exemple</div>
puis dans un autre fichier :

afficher.php

<p>du text avant</p>
<?php include 'test.php';?> 
<p>du text apres</p>
Sur le serveur quand il vas crée la pages il vas importer test dans afficher est cela revien au même que si tu avait écire :

<p>du text avant</p>
<div>petit test dans un fichier avec des balise par exemple</div>
<p>du text apres</p>
La seul différence c'est que si tu modifie cela répercuteras la modification sur tout les fichiers ou tu fait l'include...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
cemoi
Lézard à collerette

ouai je sais pour le liens du memeoire y marche pas...la rai

Message par cemoi »

la raison c'est que je n'est pas encore pu mettre le truc de 5.5mo sur le serveur avec mon modem

le truc c'est que tu l'ouvre toi le pdf de venceslas mais je voudrai que ce sois une fenetre qui demande si on veu ou non l'enregistrer et non pas l'ouvrir! comme ça en modeme c'est bon pq chez moi y me faut grave de tps pour ouvrir le pdf de venc! et encore quand ça plante pas!

donc pour le 5.5mo j'ai mm pas tenté de l'ouvrir comme ça direct....
Pc/ 2Ghz/ the gimp/ inkscap/ blender/yafray/kpov modeler/k3d/ qcad 2.01/ scribus/ open office/nvu/quanta+/ ff/ TB/
cemoi
Lézard à collerette

bon j'ai refais le liens et .......

Message par cemoi »

j'ai aussi renomé le fichier car le nom été : memoire-licence et j'ai renomé: memoire_licence j'ai refais le liens aussi..... bon mais ça me dis pas coment géré le téléchargement.

coool pour le php là c'est tres tres clair!! merci!!!!! impec je vais tester pour ma prochaine version du site ;o) !! j'ai regardé le css aussi ouff c'est chaud... tu regardera le codage des pages du memoire c'est fait avec indesign c'est du css-1...... ça sera pour plus tard la je suis charette.... et je taff cette nuit!!

merci pour l'explication du php!! :D
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

J'ai plus les info sous la main...

Mais si j'avais voulut forcer l'enregistrement, alors ce que j'aurais fait c'est qu'en php j'aurais envoyer une entete pour lui dire qu'il vas ressevoir du binaire, ainsi il aurais certainement forcer l'ouverture du fenetre pour demander ce qu'il doit faire...

Et par la suite le php aurais simplement envoyer telle qu'elle...

Sinon mes un message comme quoi pour enregistré sur le disque il faut faire clic droit enregistré sous...

j'ai trouver cela justement :

http://www.asp-php.net/scripts/asp-php/ ... 1&resum=no
cemoi
Lézard à collerette

ok!! ,o)

Message par cemoi »

bon je charge le memoire à 1.5 kb/s...... demain j'y suis encore! clic droit enregistrer sous est une bonne alternative ouairapide ça mais je vais voir..mmm troment je le compresse en zip tt simplement!! :D bon je crois que je vais faire ça pour le memoire en pdf je vais le mettre en .zip

Bon bé merci!!! rapide et efficace! impec ça!

>>>>>>>>> je taf déja sur le prochaine version du site :wink:

@@@@@@@+++ :D :D
cemoi
Lézard à collerette

une autre sorte de liens pour telecharger....

Message par cemoi »

voila g trouvé ça je trouve que ça son interet pour ceux qui passeront par là :wink:

liens pour accéder à un serveur ftp

<a href="ftp://ftp.ifrance.com/fichier-atelechar ... zip">Voire notre memoire (pdf 5.5Mo)</a>

en conexion securisé:

<a href="nom@ftp://ftp.serveur.fr/fichier_atelecharg ... zip">Voire notre memoire (pdf 5.5Mo)<a/>

pour le mot de pass qui l'accompagne:

<a href="nom:mot_de_passe@ftp://ftp.serveur.fr/fichier_atelecharg ... zip">Voire notre memoire (pdf 5.5Mo)</a>

voila ;o)..

@@@@++ :D
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Re: une autre sorte de liens pour telecharger....

Message par jv2759 »

CEMOI <Mathieu> :p a écrit :<a href="nom:mot_de_passe@ftp://ftp.serveur.fr/fichier_atelecharg ... zip">Voire notre memoire (pdf 5.5Mo)</a>
Jamais cela, cela veux dire que ton mots de passe et en claire dans le html... La seul chose que tu vas gagner c'est te faire pirater ton compte...
cemoi
Lézard à collerette

.........

Message par cemoi »

:? ...... j'ai lu ça sur livre pour la manipulation de dreamweaver....rooo ébé bravo je me disais quand meme que ça paraissé bizare mais comme je comprend pas tt à 100%.....

bon bé c'est dis....faut pas le faire! :oops:

j'arrive pas à telecharger mon machin de 5.5mo avec mon modem......et mer.... je le fais avec fzilla ya qq chose de mieux... eu ya une astuce pour que ça me coupe pas le techargement quand c'est à 99%!!!! :evil: :evil:

bon.... je vais tenter une conexion à 5h du mat je pensse qu'il y aura moins de trafic sur la toile :roll: erf j'ai plus que ce truc à faire !!!...

le 2aout>>>> vacances!!! :D

Saluut et merci pour tout! :D :D
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Filezilla fait partie des meillieur. C'est plutot la connection...

Il ont du simplement oublier de dire sur le bouquin, que cela n'est faisable que si on as justement prévut un compte spéciale en lecture uniquement. Ce qui en fait l'utilisateur anonime...
olab
Varan

Re: une autre sorte de liens pour telecharger....

Message par olab »

jv2759 a écrit :
CEMOI <Mathieu> :p a écrit :<a href="nom:mot_de_passe@ftp://ftp.serveur.fr/fichier_atelecharg ... zip">Voire notre memoire (pdf 5.5Mo)</a>
Jamais cela, cela veux dire que ton mots de passe et en claire dans le html... La seul chose que tu vas gagner c'est te faire pirater ton compte...
Surtout que je crois que IE a désactivé cette possibilité de se logguer dans l'url.... :lol:
cemoi
Lézard à collerette

ok....

Message par cemoi »

ébé la preuve que c'est pas la peine d'acheter des livres ya tt ce qui faut sur le net! :wink:

mais si on veux coder alors comment on fait??

bon et pour mes liens ça marche bien en .zip mais pas en .pdf... comment on fait pour les .pdf?... je suis sur que c'est possible.... les .zip tt le monde ne peux pas les ouvrir...

désolé mais je ne suis que ébéniste/designer.... donc bon l'informatique je l'ai appris seul....

Merci à tous! :D
olab
Varan

Message par olab »

Si tu veux que ton pdf soit juste téléchargeable et pas visualisable dans la fenêtre du navigateur, comme il a été dit, tu dois soit utiliser du php soit demander au visiteur de faire click-droit enregistrer sous (je pense que pour toi c'est la meilleure solution)
cemoi
Lézard à collerette

ok... c si complexe que ça le php?....

Message par cemoi »

ok ouai c'est ce que j'ai fait. mais c'est pas si complexe que ça le php c'est pas du c++......je me trompe? après c'est sur c'est une histoire de temps et de motivation.... la motivation je l'ai mais le temps j'en plus beaucoups... dommage

c'est con je pourai faire de bon site en therme de graphisme mais comme je connais pas le dev web je suis grillé pour monter des sites... bon bon je pensse que dans deux ans si je lache pas le bout ça ira mieux :wink:
allé j'y go! bientot les vacances!!!>>>>> le 2 aout! :D :D

@@@@@@@+++ et merci pour la reponse! ;o)
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Re: ok... c si complexe que ça le php?....

Message par jv2759 »

CEMOI <Mathieu> :p a écrit :ok ouai c'est ce que j'ai fait. mais c'est pas si complexe que ça le php c'est pas du c++......je me trompe?
C'est beaucoup plus simple en effet. Si tu as déjà de bonne base en prog cela vien tout seul...
Répondre