[Résolu!!!]importation history.mab sous Linux

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
mitiko
Salamandre

[Résolu!!!]importation history.mab sous Linux

Message par mitiko »

Bonjour à tous
J'ai un petit problème dont je n'ai pas vu de traitement sur le forum (à moins que je n'ai pas bien cherché :oops: )
J'ai changé d'OS sur mon ordi (de windows XP à Ubuntu Jaunty) et j'ai récupéré "abook.map et history.map" en faisant un copier-coller. Apparemment tout a bien marché, j'ai mon carnet d'adresses mais à chaque lancement de TH, une fenêtre apparait avec le texte:

Code : Tout sélectionner

impossible de charger le fichier du carnet d'adresses history.map. Il est peut-être en lecture seule ou vérouillé par une autre application. Veuillez essayer plus tard
Et quand je clique sur le bouton OK, la fenêtre disparait et mon carnet d'adresses est là, tout à fait utilisable! :roll:
Alors quésaco? Est-ce grave docteur? Faut-il supprimer (mais quoi et où)?
Merci d'un petit coup de main

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060308 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.0.11
...et Dieu crea la flemme: l'homo ça pionce!
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

ne serait ce pas history.mab et abook.mab...
ne serait ce pas une histoire de "root" au moment du copier coller ...il me semble avoir eu ce genre de pb le peu de temps ou j'ai fréquenté linux...(j'étais pas doué pour ça et ça n'a pas changé. :wink: )
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Invité

Message par Invité »

Où ai-je la tête :roll: , bien entendu il s'agit de l'extension mab et non map que j'ai écris par erreur! Autant pour moi dans l'attente de quelq'un qui pourra me renseigner
merci à +

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060308 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.0.11
mitiko
Salamandre

Message par mitiko »

Bonjour,
Euh :o , personne pour me renseigner? ça n'arrive qu'à moi ce genre de truc, faut croire :roll:

mitiko
Salamandre

Message par mitiko »

Bonjour à tous,
Vraiment, j'ai l'impression d'avoir posé une colle à toute la communauté :o
Plus de 600 visites sur le post et personne pour me trouver une solution? Suis-je si spécial que ça? Mon problème est-il insoluble? Ou peut-être pas important, quoique je m'en accommode tant que j'ai accès au carnet d'adresse...
Allez, ce sera mon dernier appel, peut-être sera-t-il entendu, en tout cas merci d'avance
Salutations

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
mitiko a écrit :Vraiment, j'ai l'impression d'avoir posé une colle à toute la communauté :o
c'est possible :lol: Je n'ai jamais entendu ce genre de pb et en plus je ne suis pas sous linux :wink:

A essayer :!:
1) depuis l''explorateur windows et TB fermé , Renommer history.mab en history.mab-old par exemple
2)ouvrir TB qui va normalement créer un fichier history.mab vide.
3) fermer TB
4)Ouvrir avec notepad++(par exemple) le history.mab ET history.mab-old
5) copier le contenu de history.mab-old dans lenouveau history.mab .
6)ouvrir TB et la j'espère que tu n'auras plus ce message :wink:

Pour le chemin voir ce post
des infos sur le carnets si besoin Lien pour Notepad++ , logiciel qui peut être très utile :lol:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
mitiko
Salamandre

Message par mitiko »

J'ai effectivement renommé history.mab en .mab-old, fermé TH, Ok il m'a créé un autre dossier mais si je peux ouvrir le nouveau, l'autre est récalctrant!
Avec quoi faut-il l'ouvrir? Avec l'éditeur de texte? Autre chose?

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

mitiko a écrit :Avec quoi faut-il l'ouvrir? Avec l'éditeur de texte? Autre chose?
avec un éditeur de texte brut genre notepad++.exe :wink:
(voir points 4 et 5 de mon premier post :wink: )
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
mitiko
Salamandre

Message par mitiko »

oui, j'avais bien lu mais je n'ai pas de notepad++ sur ma bécane, vu que je suis en linux. D'où ma question.
J'ai aussi cherché ce qui pourrait le remplacer mais il y a tellement de réponses que je ne sais pas, je ne sais plus, pffff!
D'autre part, [Ok il m'a créé un autre dossier mais si je peux ouvrir le nouveau, l'autre est récalcitrant! ], comment se fait-il qu'il ouvre l'un et pas l'autre?
Voilou, voilou...[/code]

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

mitiko a écrit : vu que je suis en linux. D'où ma question.
J'avais oublié que tu étais sous linux :cry: il doit bien y avoir un éditeur de texte sous linux :lol:
comment se fait-il qu'il ouvre l'un et pas l'autre?
ca je ne sais pas :roll: , les mystères de l'informatique :?
mitiko
Salamandre

Message par mitiko »

Bonsoir,
Il y a des choses bizarres dans la vie, faut croire:

1) depuis l''explorateur windows et TB fermé , Renommer history.mab en history.mab-old par exemple
2)ouvrir TB qui va normalement créer un fichier history.mab vide.
3) fermer TB
C'est ce que j'ai fait, puis j'avais essayé d'ouvrir les .mab avec l'éditeur de texte Ubuntu, cela m'ouvrait l'un et pas l'autre. Du coup j'avais renoncé et depuis j'ai tout qui marche au poil: plus de fenêtre m'indiquant qu'il ne trouvait pas histoy.mab! :roll: FF a-t-il été véxé que je m'y prenne ainsi? :lol: Bref, pour le moment tout va bien, mais je me pose la question de savoir s'il faut mettre "résolu" dans mon post, puisque rien n'a été résolu, en fait!
Merci à tous quand même et à +

Répondre