[RESOLU] envoi de photos
Modérateur : J2m06
[RESOLU] envoi de photos
g l'habitude d'envoyer des photos via thunderbird en cliquant droit sur la photo, puis sur "envoyer vers", "destinataire" et ainsi choisir la taille du fichier. Depuis la mise à jour de ce soir, impossible de le faire. Please help !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11
+1
Bonjour,
cela fait 2 heures que je bataille avec ça
Aucune des solutions proposées fonctionnent.
A tout hasard, avez vous fait la MaJ en V 2.0.0.22.
Pour moi le problème est apparu juste après.
Bonjour,
cela fait 2 heures que je bataille avec ça

Aucune des solutions proposées fonctionnent.
A tout hasard, avez vous fait la MaJ en V 2.0.0.22.
Pour moi le problème est apparu juste après.
Windows 7 au bureau - Kubuntu 24.04 à la maison
FireFox 115.13.0 esr - ThunderBird 115.12.2
Re: envoi de photos
J'ai excatement le même souci depuis le mise à jour de ce matin.......didier m a écrit :g l'habitude d'envoyer des photos via thunderbird en cliquant droit sur la photo, puis sur "envoyer vers", "destinataire" et ainsi choisir la taille du fichier. Depuis la mise à jour de ce soir, impossible de le faire. Please help !
J'espère qu'il ya une solution.....
Quand je fais la manip que tu décris c'est Windows mail qui se présente et je ne sais pas pourquoi. je n'ai rien modifié...
Ce chemin était bien pratique pour envoyer des photos en nombre et permettait la réduction de taille hyper simple et efficace...
merci à celui ou celle qui aura la solution
à+
Bonjour,
bon, les vieilles méthodes sont toujours les meilleures...
Commande MS-DOS - se mettre dans le répertoire de Thunderbird - à l'invite taper Thunderbird ...
Et là il ouvre Thunderbird avec une boite nommé "Client par défaut", cocher TOUT ce qui est cochable et ça marche
Remarque :
1. Outils - Options - Général - Thunderbird par défaut ne change rien
2. Propriété de Internet - Programme - Thunderbird ne change rien
Pour les plus pointus
L'explication vient de la Base de Registre :
dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\Mail\Mozilla Thunderbird
la valeur DLLPath est mise à blanc par la maj 2.0.0.22 apparemment
la bonne valeur est C:\PROGRA~1\Mozilla\THUNDE~1\mozMapi32.dll
et non C:\PROGRA~1\Mozilla\THUNDE~1\thundebird.exe comme j'avais essayé suite à mes recherches
ATTENTION : le chemin de Thunderbird indiqué n'est pas standard (à adapter)
bon, les vieilles méthodes sont toujours les meilleures...
Commande MS-DOS - se mettre dans le répertoire de Thunderbird - à l'invite taper Thunderbird ...
Et là il ouvre Thunderbird avec une boite nommé "Client par défaut", cocher TOUT ce qui est cochable et ça marche

Remarque :
1. Outils - Options - Général - Thunderbird par défaut ne change rien
2. Propriété de Internet - Programme - Thunderbird ne change rien
Pour les plus pointus
L'explication vient de la Base de Registre :
dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\Mail\Mozilla Thunderbird
la valeur DLLPath est mise à blanc par la maj 2.0.0.22 apparemment
la bonne valeur est C:\PROGRA~1\Mozilla\THUNDE~1\mozMapi32.dll
et non C:\PROGRA~1\Mozilla\THUNDE~1\thundebird.exe comme j'avais essayé suite à mes recherches

ATTENTION : le chemin de Thunderbird indiqué n'est pas standard (à adapter)
Windows 7 au bureau - Kubuntu 24.04 à la maison
FireFox 115.13.0 esr - ThunderBird 115.12.2
Bonjour
Autre solution, plus simple surtout
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 867#520867
[edit] je viens de faire un essai:
1)J'ai effacé dans la base de registre la valeur C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\mozMapi32.dll
2)en faisant Envoyer vers...j'ai eu le message d'erreur
3)j'ai paramétré la messagerie par défaut en recochant la case , depuis Configurer les programme par défaut
4)dans la base de registre la clef s'est ré inscrite en :C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\mozMapi32.dll
5)Envoyer vers...destinataire a bien ouvert TB
Voir captures écran <<ici>>
Autre solution, plus simple surtout

[edit] je viens de faire un essai:
1)J'ai effacé dans la base de registre la valeur C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\mozMapi32.dll
2)en faisant Envoyer vers...j'ai eu le message d'erreur

3)j'ai paramétré la messagerie par défaut en recochant la case , depuis Configurer les programme par défaut
4)dans la base de registre la clef s'est ré inscrite en :C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\mozMapi32.dll

5)Envoyer vers...destinataire a bien ouvert TB

Voir captures écran <<ici>>
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
thanks again !!!
Salut à tout le monde, c'est juste pour remercier Phil Btz
pour son post qui fonctionne à 100%, j'ai fait démarrer, executer, puis regedit pour continuer avec l'info de Phil en prennant l'option hkey local et ma foi j'avoue que tout est rentré dans l'ordre. Donc merci de t'être embêté à trouver une bonne solution simple et surtout de l'avoir partagé sur ce forum.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11 (.NET CLR 3.5.30729)
pour son post qui fonctionne à 100%, j'ai fait démarrer, executer, puis regedit pour continuer avec l'info de Phil en prennant l'option hkey local et ma foi j'avoue que tout est rentré dans l'ordre. Donc merci de t'être embêté à trouver une bonne solution simple et surtout de l'avoir partagé sur ce forum.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11 (.NET CLR 3.5.30729)