KompoZer 0.8 et FTP - rumeur

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

chinon37
Animal mythique

KompoZer 0.8 et FTP - rumeur

Message par chinon37 »

Une rumeur aperçu ici: http://twitter.com/fabi1cazenave/statuses/2241915763/ que je vous répercute:
Kazé a écrit :#kompozer now uploads correctly any file by FTP, creating subdirectories when necessary.
Une nouvelle version de KpZ devrait donc poindre bientôt :D
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Rhaaaa, je suis pisté sur Twitter… Notez que ce compte Twitter n’est qu’une copie de mon compte identi.ca/kaze, et qu’il y a même un groupe !kompozer pour vous épargner mes âneries non liées à KompoZer.
  • Image
Oui, je peux effectivement utiliser un clic droit sur le gestionnaire de sites pour publier n’importe quel fichier. Le plus long aura été de faire en sorte de créer les éventuels sous-répertoires… mais c’est une étape rigoureusement indispensable, c’est ce qui permettra de publier des pages en gardant la même arborescence sur le site distant que sur le disque dur. Notez au passage que ce type de publication FTP permet de conserver le formatage Tidy sur le site ouèbe.

Il me reste encore à implémenter deux choses :
  • la publication du document courant et de tous ses fichiers liés (le fameux bouton « Publier ») : facile, il suffit que le vent arrête de souffler ici pendant un jour ou deux ;
  • le listing du site distant (l’onglet « Remote ») : un poil plus technique, il faut casser pas mal de choses dans le gestionnaire de sites.
On aura donc peut-être une alpha5 qui implémente le premier point, puis une alpha6 pour le second. Dans tous les cas, je finirai le nettoyage du code du gestionnaire de sites pendant la phase « bêta » (comprendre : le code du gestionnaire de sites sera un peu cradingue pour la prochaine alpha).

À part ça, ça fait déjà quelques jours que je mets à jour le site http://kompozer.net/ avec KompoZer lui-même. J’ai laissé la connexion FTP courir pendant 72h, tout marche bien, KompoZer n’a même pas perdu la connexion (alors que même FileZilla finit par la perdre au bout d’une petite heure). La base de code de FireFTP que j’utilise ici m’a l’air particulièrement fiable.
Il faudra aussi que je fasse une version modifiée de l’extension FireFTP pour KompoZer, pour les opérations plus complexes.

PS : je n’oublie pas la requête de Do-IT, qui consiste à disposer d’une option pour publier le document courant automatiquement à chaque sauvegarde ; mais on va d’abord déboguer le support FTP avant de l’implémenter. C’est au programme de KompoZer 0.8, quoiqu’il arrive.

PPS : une autre fonctionnalité qui me tiendrait à cœur, c’est de *synchroniser* un dossier (ou un site ouèbe), en comparant les dates de sauvegarde des fichiers sur le serveur FTP et sur le poste local. Pas sûr que ça arrive à temps pour KompoZer 0.8, par contre je sais d’ores et déjà que ça sera possible sur la base de code actuelle.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
GAUNCE
Iguane

Message par GAUNCE »

Kazé a écrit :
Il me reste encore à implémenter deux choses :
  • la publication du document courant et de tous ses fichiers liés (le fameux bouton « Publier ») : facile, il suffit que le vent arrête de souffler ici pendant un jour ou deux ;
Et voila!! tout le monde croit qu'il bosse et en fait il fait du Kitesurf :wink:
Heureux veinard :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Oui, désolé mais on a une météo assez exceptionnelle pour le vent en ce moment. 8-)
Bon, aujourd’hui c’était le dernier jour venté, à priori il n’y aura plus de quoi naviguer pendant la semaine, donc le FTP devrait avancer un peu.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
GAUNCE
Iguane

Message par GAUNCE »

Kazé a écrit :Oui, désolé mais on a une météo assez exceptionnelle pour le vent en ce moment. 8-)
Ne le sois pas! conseil de vieux: profite tant que tu es jeune et en bonne forme!
J'étais passionné de funboard et je suis obligé de regarder les autres maintenant :cry:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
Répondre