Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Eh oui, sans rien modifié, pas de récupération de messages.
Quand tu vas sur le site de courrier dans ta boite tu verras que tes messages sont présents.
Sans doute un problème du pop3 de La Poste !!
A+
PS : Et en plus de temps en temps le serveur de La Poste retourne à l'expéditeur des messages tout à fait fiables.
Çà commence à m'énerver !!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11 (.NET CLR 3.5.30729)
Merci à jpto pour son renseignement.
Apres lecture de son post, vite fait bien fait, j'ai reconfiguré mes comptes La Poste en "IMAP" pour la réception des messages.
Je me suis envoyé un mail à tous en "essai" et ...
Excellente réception.
A+
et encore merci.
PS : Je peux affirmer que mon courrielleur n'est pas Th mais ça marche IMPEC !!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11 (.NET CLR 3.5.30729)
mais si je n'avais pas configuré avec celui ci c'est que justement je n'arrivais pas avoir les meme fonctions que sur pop, et j'avais souvent des mails déjà lus qui revenaient plusieurs fois.
alors si le probleme avec pop pouvait étre résolu ou expliqué, ca serait super.
Ok il semble que l'on ne puisse pas modifier un POP pour le passer en IMAP et donc il faut gérer tout l'historique de compte POP (messages envoyé et reçu que l'on veut garder encore un peu).
Pour la question concernant le regroupement dans dossiers locaux. Cela se passe dans Paramètres serveur, Avancé.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
Avec IMAP, je reçois toutes les saloperies qui avant restaient en indésirable sur le pop de la poste.
165 messages entrant que Kaspersky m'a heureusement classé en Spam et une première alerte Virus (un trojan) qui a fait "couiner " Kasper. La première alerte depuis plus d'un an !!!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10