formulaire avec kompozer

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

toon

formulaire avec kompozer

Message par toon »

Bonjour,

Je suis en train de finaliser un site internet avec Kompozer et je souhaite y intégrer un formulaire. J'ai créer ma page "formulaire" et une fois les champs remplis et le clic sur envoyer, la page "envoi" s'ouvre mais les informations renseignées préalablement ne s'affichent pas, à la place j'ai ceci :

";?>
";?>
";?>
";?>
";?>

Voici le code source de ma page "envoi":

<html>
<head>
<meta content="text/html; charset=ISO-8859-1"
http-equiv="content-type">
<title>envoi</title>
</head>
<body style="background-color: white;">
<?php $np = x_POST['nom'];
echo "votre nom est $np <br />";?><br>
<?php $np .= x_POST['prenom'];
echo "votre prenom est $np <br />";?><br>
<?php $np .= x_POST['commune'];
echo "votre commune est $np <br />";?><br>
<?php $np .= x_POST['ref abonne'];
echo "votre ref abonne est $np <br />";?><br>
<?php $np .= x_POST['message'];
echo "votre message est $np <br />";?><br>
</body>
</html>

J'ai mis des "x" dans ce message pour remplacer les "$" car sinon je ne pouvais pas envoyer ce message.
Que dois-je modifier pour que l'application fonctionne.
D'avance merci

[size=9]Message envoyé avec : [color=olive]Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10[/color][/size]
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: formulaire avec kompozer

Message par Ymai »

Bonjour
toon a écrit :Bonjour,

Je suis en train de finaliser un site internet avec Kompozer et je souhaite y intégrer un formulaire. J'ai créer ma page "formulaire" et une fois les champs remplis et le clic sur envoyer, la page "envoi" s'ouvre mais les informations renseignées préalablement ne s'affichent pas, à la place j'ai ceci :

";?>
";?>
";?>
";?>
";?>
Le serveur accepte-t-il PHP?
Que donne une page nommée "test.php" sur laquelle figure seulement ceci:

Code : Tout sélectionner

<?php
phpinfo();
?>
La page s'appelle-t-elle "envoi" ou "envoi.php"? L'extension est importante.
toon a écrit : Voici le code source de ma page "envoi":

<html>
<head>
<meta content="text/html; charset=ISO-8859-1"
http-equiv="content-type">
<title>envoi</title>
</head>
<body style="background-color: white;">
<?php $np = x_POST['nom'];
echo "votre nom est $np <br />";?><br>
<?php $np .= x_POST['prenom'];
echo "votre prenom est $np <br />";?><br>
<?php $np .= x_POST['commune'];
echo "votre commune est $np <br />";?><br>
<?php $np .= x_POST['ref abonne'];
echo "votre ref abonne est $np <br />";?><br>
<?php $np .= x_POST['message'];
echo "votre message est $np <br />";?><br>
</body>
</html>

J'ai mis des "x" dans ce message pour remplacer les "$" car sinon je ne pouvais pas envoyer ce message.
C'est un souci que les admins connaissent. Mais pour lequel ils semblent ne pas trouver de solution :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042513 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.10
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
toon

Message par toon »

Bonjour,

J'ai créer une page comme tu me l'a conseillé, je l'ai appelé test.php et lorsque je la visionne avec mon navigateur, il apparait la même chose que ce que j'y ai inscris soit :

<?php
phpinfo();
?>

Et la fin de l'adresse de cette page est "test.php.html"

Sinon, ma page "envoi" s'appelle "envoi.html" , j'ai supprimé le "php" car lorsque j'ai mis "envoi.php" mon navigateur ne la trouvait pas. La fin de son adresse était alors "envoi.php.html".

Que dois-je faire pour que le php soit accepté et que mon formulaire fonctionne.

D'avance merci

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; GTB6)
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
toon a écrit :Bonjour,

J'ai créer une page comme tu me l'a conseillé, je l'ai appelé test.php et lorsque je la visionne avec mon navigateur, il apparait la même chose que ce que j'y ai inscris soit :

<?php
phpinfo();
?>

Et la fin de l'adresse de cette page est "test.php.html"
Tout faux!! :D Il est important que cette page s'appelle réellement test.php ou nimportequoi.php.
L'extension .php est indispensable au serveur. Elle lui permet de savoir qu'il va avoir un peu de travail pour générer la page; qu'il ne suffit pas de distribuer un document tout fait.
Sinon, ma page "envoi" s'appelle "envoi.html" , j'ai supprimé le "php" car lorsque j'ai mis "envoi.php" mon navigateur ne la trouvait pas. La fin de son adresse était alors "envoi.php.html".
Encore faux. Et toujours pour la même raison.
Pour visualiser la page localement, il faut installer un serveur web sur l'ordinateur local.
Sous Windows, voir du côte de EasyPHP ou Wamp, par exemple.
Ou alors, renoncer à voir ces pages localement et ne les voir que sur un serveur web qui comprend PHP.
Que dois-je faire pour que le php soit accepté et que mon formulaire fonctionne.
Je pense avoir répondu à la question...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042513 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.10
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Répondre