[Débats clos...!!!] Forum dev thunderbird ?

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Express
Lézard à collerette

[Débats clos...!!!] Forum dev thunderbird ?

Message par Express »

Salut,
Pourquoi ne pas mettre en place un forum de dev Thunderbird comme pour Fx ??????????
Dernière modification par Express le 13 juin 2009, 21:06, modifié 1 fois.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

À priori parce qu'il y a nettement moins de demandes à ce propos. Mais bon c'est aussi parce que Thunderbird n'était plus vraiment développé :)

Si les modérateurs en ressentent le besoin ça pourrait être une possibilité. N'oublions pas cependant qu'un choix en plus c'est aussi une chance de plus de se tromper d'endroit, ce qui donnerait en fait plus de travail à l'équipe.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Express
Lézard à collerette

Message par Express »

Dans le principe je suis d'accord ,toutefois le forum de firefox fait référence aux "jolies" noms donnés aux versions de dev, et par conséquent il devient peut probable de se tromper, en tout les cas ont diminue fortement le % de le faire, La version de dev de thunderbird se prénomant "joliement" SHREDDER" et partant du même principe que Firefox, il deviendra également peut probable de se tromper... :wink:

[PS] Je déffend une cause ... :lol:
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Bof... j'ai déjà du mal a assurer sur le forum TB simple, je me vois mal en suivre 2! Mais si de bonnes âmes se portent volontaires, ça peut changer la donne :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042523 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.0.10
Express
Lézard à collerette

Message par Express »

Je ne comprend pas pourquoi faire 2 poids 2 mesures selon ... il y à un forum de dev Firefox, il devrait y avoir l'identique pour TB ...

Sur ce , je clos le débat et j'irai simplement voir ailleur pour ce qui est du développement de TB. :roll:
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,
Express a écrit :Je ne comprend pas pourquoi faire 2 poids 2 mesures selon ... il y à un forum de dev Firefox, il devrait y avoir l'identique pour TB ...
Pour revenir à la création de la section dev de Firefox, il y a en fait une explication logique. Le buz sur la version 3 a été lancé très top pas des sites comme Clubic, 01net, etc… On s'est donc retrouvé avec pas mal d'utilisateurs qui avaient des problèmes et dont certains n'avaient même pas tout à fait compris qu'ils avaient installé une version en développement. Comme les versions 2 et 3 de Firefox sont assez différentes, le mélange, dans une même section, de l'aide pour ces deux versions posait quelques problèmes. D'autant que les usager du forum risquaient de mélanger les solutions. Enfin, il y avait une assez forte demande des développeurs pour avoir des testeurs.

Ensuite, il faudrait un modérateur, caméléon disant ne pouvoir assumer une autre section. Enfin, il faut qu'il y ait à la fois assez de demande et assez assez d'utilisateurs avancés et testeurs capables de répondre et d'aider. Ce serait peu responsable de proposer une section d'aide et de ne pas pouvoir suivre pour assumer l'assistance.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Moi, je pense que ce serait mieux d'élargir le champs du forum des versions de développement de Firefox à aussi la version de développement de Thunderbird.

ça éviterait effectivement cette impression qu'il y a deux poids, deux mesures, comme le dit Express.
Un courrielleur, ça manipule des mails, donc il y aura beaucoup moins "d'égarés" que pour Firefox.
Image
Répondre