Comment retrouver mes anciens messages ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

momoécolo
Arias

Comment retrouver mes anciens messages ?

Message par momoécolo »

Bonjour à tous !

Après une réparation de mon ordinateur et une récupération (presque) complète de mes fichiers, une réinstallation de Thunderbird s'est imposée.
Tous mes anciens messages ont disparus. Je crois savoir qu'ils ne sont pas perdus, mais comment les retrouver ?

Merci par avance de vos éclairages !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
J2m06
Administrateur

Re: Comment retrouver mes anciens messages ?

Message par J2m06 »

Bonjour
momoécolo a écrit :Tous mes anciens messages ont disparus. Je crois savoir qu'ils ne sont pas perdus, mais comment les retrouver ?
1)il te faut localiser ton ancien profil . Voir ->Le chemin du profil et son contenu
2)retrouver les fichiers contenant les messages (inbox/sent etc.. -fichiers sans extension)
et les carnets (fichiers avec extension .mab)
3)une fois les fichiers retrouvés tu pourras les copier dans ton nouveau profil.
4)si tu n'as pas fait de relève (donc pas de nouveaux messages) tu peux copier le dossier Mail en entier
sinon :
Renommer les fichiers , inbox en inbox1 par exemple et le copier dans ton nouveau profil .
  • Image
Des infos ici ->créer un nouveau profil dans un nouveau dossier :!:

FAQ TB: Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc.... )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre