[résolu] Impossibilité d'ouvrir Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

jmlv
Arias

[résolu] Impossibilité d'ouvrir Firefox

Message par jmlv »

Bonsoir !
J'ai consulté les récents posts concernant les plantages de Firefox, mais je n'ai pas vu le problème que je recontre, depuis vendredi dernier.
Ce soir là, j'ai été obligé de fermer le navigateur, qui était bloqué sur une "page blanche",
(j'étais connecté sur un site de résultats sportifs, qui actualise les pages automatiquement toutes les 3 ou 6 minutes).
Et depuis, quand je lance le navigateur, après qu'il m'ait été proposé de récupérer l'ancienne session ou d'en démarrer une nouvelle,rien ne se passe !
Sauf depuis ce soir, car je laisse l'action se faire le plus longtemps possible.
Au bout de plusieurs minutes (20 ou 30) une page s'ouvre, d'abord toute blanche, puis, plusieurs minutes plus tard, un message d'erreur :
[img][img]http://img219.imageshack.us/img219/8550 ... ror.th.jpg[/img][/img]

J'ai désintallé FF3, puis réinstallé, j'ai essayé le mode sans échec, mais pas plus de résultat. Je finis toujours par l'affichage du même message d'erreur !!! :(

Je ne sais plus quoi faire, c'est pourquoi je lance ici mon SOS ...

Je dois préciser que je suis loin d'être expert en informatique, mais je pense que vous l'aviez deviné. :wink:

Merci d'avance pour votre aide

Message envoyé avec : MSIE 8.0;
Dernière modification par jmlv le 19 mai 2009, 22:52, modifié 1 fois.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Commence par vider le cache de Firefox (Outils > Options > Avancé > Réseau > Vider le cache maintenant).

Si cela ne change rien, essaie à nouveau en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044 (suivre les liens dans le message).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
jmlv
Arias

Message par jmlv »

Bonsoir jpj !

Merci pour ta réponse, très rapide ! :D

Je ne pouvais vider le cache, puisque pas accés à Firefox.

Je suis donc passé à la 2ème solution.
J'ai failli me décourager en voyant le nb de modules et extensions que j'avais. A raison de 30 à 40 minutes par éléments supprimés, j'allais y passer toute la nuit.
J'en ai supprimé 3 hier soir, pas de résultat.
Et au premier essai, ce soir, ... Bingo !
C'était une barre PDF Creator*, pourtant installée il y a longtemps, mais laquelle ne m'a jamais servi.

Merci pour ton aide précieuse.
Je ne suis pas un anti-Ie ou anti-Orange, mais je me suis habitué à Firefox depuis 2 ou 3 ans, et il est quand même plus performant.

Ce n'est pas de la délation, si je nomme ici le "coupable", cela peut être utile à un utilisateur qui rencontrerait le même souci que moi ... :wink:

Encore MERCI !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10 GTB5
Répondre