Disparition des marque page à la mise à jour et réapparit

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Alexirdan
Arias

Disparition des marque page à la mise à jour et réapparit

Message par Alexirdan »

Bonjour.

Lors de la mise à jour récente de Mozilla pour la nouvelle version, j'avais cru perdre mes marque pages puisque je ne les avais pas sauvegardés.

J'ai donc patiemment repris des liens et refait de nouveaux marque-pages.

Et ce matin, en me connectant... Surprise! Les anciens marque-page étaient revenus!
Et maintenant ce sont les nouveaux qui ont disparu! :roll:

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il y a un bug quelque part ou si je peux récupérer les "nouveaux" marque-page maintenant?
On va dire que c'est assez frustrant comme truc.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10 (.NET CLR 3.5.30729)

Edit: je regarde quelques autres trucs...
Même l'historique s'est remis à la version pré-mise à jour, et a "oublié" tout ce que j'ai pu voir sous la nouvelle version de Firefox...
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Lance le gestionnaire de profils et vérifie que tu n'as qu'un profil.

Sache que tu peux toujours récupérer tes marque-pages des derniers jours en passant par le menu Marque-pages > Organiser les marque-pages > Import et sauvegarde > Restaurer.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Alexirdan
Arias

Message par Alexirdan »

Merci de cette réponse.

Je n'ai qu'un seul profil.

Et les entrées de marque page que j'ai sont celle d'aujourd'hui, avec mes marque-pages pré-mise à jour, puis une du 27 avril, datant également d'avant la mise à jour qui a eu lieu (pour moi) le 29 avril justement.

Aucune issue à ce niveau...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10 (.NET CLR 3.5.30729)
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Je n'ai malheureusement rien à te proposer pour récupérer les tout derniers marque-pages. Fais-nous par contre signe s'il y a une nouvelle perte.

Tu peux tout de même vérifier dans Ajout/suppression de programmes qu'il n'y a qu'une seule version de Firefox qui est installée.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Combien de dossiers de profil as-tu dans
C:\Utilisateurs\<Nom d'utilisateur Windows>\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\
ou
C:\Users\<Nom d'utilisateur Windows>\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\

Les noms de dossiers de profil sont du type xxxxxxxx.defaultxxxxxxxx est une suite de lettres et chiffres aléatoires, default le nom par défaut ; mais le profil peut porter un autre nom.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Alexirdan
Arias

Message par Alexirdan »

Un seul profil...

On dirait que mon PC a fait un semi-retour en arrière:
-hier j'ai installé un programme qui était encore là ce matin
-alors que Firefox avait fait un retour en arrière.

Si ça peut vous dire quelque chose, hier à un moment Firefox chargeait une page, je n'ai cliqué sur aucun lien (surtout qu'aucun des liens présents sur la page n'aurait pu mener là)
et l'onglet s'est mis à charger une page Youtube présentant un match de tennis! Comme ça!

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Alexirdan a écrit :-hier j'ai installé un programme
Lequel, si ce n'est pas indiscret ?
Alexirdan
Arias

Message par Alexirdan »

(Tiens, le forum entier était verrouillé ce matin?)

GECK, un programme supplémentaire du jeu Fallout 3.
Je n'ai pas vu de gens rapporter de problème après l'installation de ce programme (mais après tout, je suis pas partout) donc je pense pas que ce soit très utile... à moins que mon PC ait réellement fait un retour en arrière et que ce programme n'était pas concerné.

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Alexirdan a écrit :(Tiens, le forum entier était verrouillé ce matin?)
Oui, migration sur un autre serveur.

Pour ton problème, je n'ai franchement aucune idée de ce qui a pu se passer.
Dans ton profil, as-tu des fichiers de même nom mais avec un chiffre en plus avant l'extension (genre prefs.js, prefs-1.js, prefs-2.js).
Quel est ton antivirus et ton pare-feu.
Alexirdan
Arias

Message par Alexirdan »

Dans mon profil j'ai:

*Cache:
-cache 001
-cache 002
-cache 003
-cache map
-une longue suite de fichiers finissant par d01

*Offline cache:
-index.sqlite

*urlclassifier3.sqlite
*XPC.mfl
*XUL.mfl

Et rien d'autre. Aucun fichier nommé "prefs" d'après la recherche sur mon PC.

Pour ce qui est de l'antivirus et du pare-feu, j'ai Avast et quelques composants Windows qui s'invitent régulièrement.
Maintenant que tu le dis, j'ai manuellement mis Avast à jour et fait une analyse complète de mon PC (commence à craindre qu'un type ne soit en train de me le pirater) mais il n'avait rien trouvé, et j'avais aussi fait un nettoyage du disque dur... J'avais fait l'analyse après la page qui s'était chargée toute seule...

S'il faut une autre info concernant les firewall ou les antivirus, je ne sais pas trop comment tout cela se vérifie, parce que je crois qu'Avast est censé faire un peu tout. (Donc je sais pas où regarder sur mon PC, faudra me dire où regarder, sachant que j'ai un Vista)

Merci tout de même, les PC sont comme les gens, chacun a des "problèmes" ou "maladies" qui lui sont propres et qui ne peuvent être résolus que différemment d'un cas à un autre.

Edit: en fermant Mozilla je me retrouve avec ceci:
http://servimg.com/image_preview.php?i=111&u=11345261
(Jamais vu cette fenêtre, c'est bien de Mozilla? Si c'est le cas, je vous l'envoie. Sinon, j'aurai pour de bon un truc pas net sur mon PC)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
Alexirdan a écrit :Dans mon profil j'ai: ...
Non, là tu est dans le répertoire du cache : C:\Users\<Nom d'utilisateur Windows>\AppData\Local\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxxx.nom_du_profil\

Ton profil se trouve dans C:\Users\<Nom d'utilisateur Windows>\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\

As-tu envoyé le rapport de plantage. Si oui, tape about:crashes dans la barre d'adresse de Firefox.
Dans la page qui s'ouvre, clic droit sur sur le rapport de crash > Copier l'adresse du lien. Tu colles l'adresse des liens ici dans un message ici.
Alexirdan
Arias

Message par Alexirdan »

D'accord.

Donc en passant par Roaming...
Non, je n'ai qu'un seul "prefs.js".
Aucun autre fichier ne semble avoir un double avec un chiffre en plus.

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Je ne vois vraiment pas ce qui a pu se passer.

fais déjà une sauvegarde de tous les fichiers bookmarks-2009-05-xx.json qui se trouvent dans le répertoire \bookmarkbackups\ de ton profil et donne-nous ici les dates ou les noms. On verra si on peut récupérer les marques-pages disparus.
Alexirdan
Arias

Message par Alexirdan »

J'ai:
2009 04 27
2009 05 17
2009 05 18
2009 05 19
2009 05 20
2009 05 22

ça passe d'avril à mai, aucune sauvegarde des "nouveaux" marque pages, puisque ceux-ci sont datés d'entre le 27 avril et le 17 mai...

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bizarre, ton histoire. Cela fait penser à une restauration de disque à partir d'une image. Ou peut-être une restauration système ; j'ignore quelles en sont les conséquences sur les fichiers du profil de Firefox.

Je crois que c'est fichu pour les "nouveaux" marques-pages. Il aurait fallu un fichier json du 15 ou du 16 mai. Celui du 27 avril va être trop vieux, à moins que tu n'ai pas enregistré de marques-page entre le 27-04 et le 17-05.

Pour que cela ne se reproduise pas, fais des sauvegardes régulières du profil ou au moins des marque-pages. À faire sur un support externe (disque dur ou clé usb).
Voir aussi Bookmark Backup (http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 042#409042 et http://extensions.geckozone.org/BookmarkBackup).
Répondre