creation de touches actives

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

loux
Arias

Message par loux »

Bonjour,
Grande débutante dans le domaine de la création de site, je souhaiterai créer un menu dans lequel les touches puissent bouger au passage de la souris. Est ce possible avec Kompozer ? Merci quant à votre aide.
A bientôt.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; en-US) AppleWebKit/525.19 (KHTML, like Gecko) Chrome/1.0.154.65 Safari/525.19
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
S'il s'agit de faire réagir les touches du clavier, cela pourrait être assez cocasse. :D
Mais j'imagine qu'il s'agit plutôt de ceci:
http://josar.free.fr/tutoKompozer/MenuVerticDyn.html

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042513 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.10
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
loux
Arias

touche qui bouge

Message par loux »

Merci Ymai, je vois, c'est ce type de menu qui change de couleur au passage de la souris je crois mais ce que je souhaitais c'était que la touche fasse comme un peu un ressort j'avais vu cela sur un site mais je ne retrouve plus le chemin :( pour te montrer le modèle si je le retrouve je te le montrerai. Mais déjà ce que tu m'as indiqué ce sera un bon début pour moi :) je te remercie quant à ta gentillesse. Passes un bel après midi :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; en-US) AppleWebKit/525.19 (KHTML, like Gecko) Chrome/1.0.154.65 Safari/525.19
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: touche qui bouge

Message par Ymai »

loux a écrit :Merci Ymai, je vois, c'est ce type de menu qui change de couleur au passage de la souris je crois mais ce que je souhaitais c'était que la touche fasse comme un peu un ressort
Alors, ce doit être un effet réalisé en Flash (compter quelques centaines d'Euro pour l'achat du logiciel -je viens de vérifier, c'est époustouflant) ou peut-être avec jquery, mootools, prototype ou quelque chose comme cela (compter quelques dizaines d'heures d'étude en partant de la base)
loux a écrit : j'avais vu cela sur un site mais je ne retrouve plus le chemin :( pour te montrer le modèle si je le retrouve je te le montrerai.
Effectivement, avec une adresse, ce serait plus facile de donner un avis.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042513 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.10
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
loux
Arias

bouton qui bouge

Message par loux »

rooo merci pour ta réponse si rapide !!! je crois que pour le moment je vais pas trop m'aventurer et je vais m'atteler à faire ton menu dynamique que tu m'as proposé ce sera très bien pour un début :) cependant je note les tuyaux que tu m'as donné pour les autres logiciels, on ne sait jamais :o Au plaisir et merci mille fois !!

GAUNCE
Iguane

Message par GAUNCE »

Ymai a écrit :Alors, ce doit être un effet réalisé en Flash (compter quelques centaines d'Euro pour l'achat du logiciel -je viens de vérifier, c'est époustouflant)
Ou avec Swish miniMax2 (81€) des effets à couper le souffle mais pas le porte-monnaie!
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

GAUNCE a écrit : Ou avec Swish miniMax2 (81€) des effets à couper le souffle mais pas le porte-monnaie!
Ah oui, et j'oubliais aussi http://www.phildes.com/ qui est gratuit sous licence GPL
Il y a peut-être moyen de faire. Presque sûr.

ymai
Groucho Marx.
ToutiWeb
Lézard à collerette

Message par ToutiWeb »

Ymai a écrit :
GAUNCE a écrit : Ou avec Swish miniMax2 (81€) des effets à couper le souffle mais pas le porte-monnaie!
Ah oui, et j'oubliais aussi http://www.phildes.com/ qui est gratuit sous licence GPL
Il y a peut-être moyen de faire. Presque sûr.

oui il est génial celui-là je le recommande ! et avec ces tutos la prise en main devient plus simple ...
http://www.e-anim.com/~tutovideo/video/e-anim.html
loux
Arias

Message par loux »

Kikou,
Je n'ai pas pu voir vos réponses avant ce jour...et je suis désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt !! Vos conseils vont être très précieux et oui je n'ai pas pu avancer ces derniers temps sur mon site, mais là vous m'avez boosté !! Je viens de télécharger E-anim et le tutoriel, j'ai hâte de voir ce que je vais bien pouvoir découvrir et inventer :roll: !! C'est la première fois que j'ose poser une question, et je trouve vraiment très sympa de prendre votre temps pour répondre à des novices comme moi et d'autres d'ailleurs...Je vous suis sincèrement reconnaissante.
Grands Mercisssss du fond du coeur à vous.
Au plaisir :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; en-US) AppleWebKit/530.5 (KHTML, like Gecko) Chrome/2.0.172.30 Safari/530.5
Répondre