envoi message de gmail vont dans thunderbird systematiqueme
Modérateur : J2m06
envoi message de gmail vont dans thunderbird systematiqueme
Bonjour,
J'ai un compte gmail et j'ai paramétré thunderbird.
j'ai un petit souci, tous les messages que j'envoie depuis gmail.com vont systématiquement dans thunderbird en courrier entrant.
J'ai regardé la rubrique aide de gmail mais je n'ai rien trouvé.
J'ai un autre profil orange et je n'ai pas ce souci.
ça m'embête un peu car si je me connecte sur d'autres ordinateurs, ma messagerie thunderbird va être envahie.
Que puis-je faire ?
je vous remercie de votre aide
cordialement
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10 (.NET CLR 3.5.30729)
J'ai un compte gmail et j'ai paramétré thunderbird.
j'ai un petit souci, tous les messages que j'envoie depuis gmail.com vont systématiquement dans thunderbird en courrier entrant.
J'ai regardé la rubrique aide de gmail mais je n'ai rien trouvé.
J'ai un autre profil orange et je n'ai pas ce souci.
ça m'embête un peu car si je me connecte sur d'autres ordinateurs, ma messagerie thunderbird va être envahie.
Que puis-je faire ?
je vous remercie de votre aide
cordialement
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10 (.NET CLR 3.5.30729)
Re: envoi message de gmail vont dans thunderbird systematiq
Bonjour,
Tu envoies depuis le Webmail gmail des messages
(pourquoi ne pas utiliser TB , qui sait faire cela aussi
)
Ces messages envoyés sont relevés pas TB
(ils sont envoyés à qui
)
Tu n'as pas une option sur le webmail qui t'enverrait une copie
(je ne sais pas si cette option existe
)
[edit] bon je n'ai pas trouvé cette option dans gmail.com
Quand tu envoies un message depuis gmail.com (TB fermé) , le message va-t-il dans : Boite de réception de gmail.com
Je ne suis pas sur d'avoir tout comprissteph05 a écrit :j'ai un petit souci, tous les messages que j'envoie depuis gmail.com vont systématiquement dans thunderbird en courrier entrant.

Tu envoies depuis le Webmail gmail des messages

Ces messages envoyés sont relevés pas TB

Tu n'as pas une option sur le webmail qui t'enverrait une copie

[edit] bon je n'ai pas trouvé cette option dans gmail.com
Quand tu envoies un message depuis gmail.com (TB fermé) , le message va-t-il dans : Boite de réception de gmail.com

Dernière modification par J2m06 le 13 mai 2009, 11:25, modifié 1 fois.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Merci pour votre message.
Quand je vais sur gmail.com et que j'écris à mes contacts, ces messages arrivent dans courrier entrant de thunderbird mais pas dans mon compte gmail.com.
Effectivement, il m'arrive de me connecter sur gmail parce que les ordinateurs où je surf n'ont pas thunderbird, et je suis obligée d'écrire sur gmail.
Quand je rentre chez moi, je reçois tous les messages envoyés de gmail sur thunderbird.....ça m'embête.....
Quand je vais sur gmail.com et que j'écris à mes contacts, ces messages arrivent dans courrier entrant de thunderbird mais pas dans mon compte gmail.com.
Effectivement, il m'arrive de me connecter sur gmail parce que les ordinateurs où je surf n'ont pas thunderbird, et je suis obligée d'écrire sur gmail.
Quand je rentre chez moi, je reçois tous les messages envoyés de gmail sur thunderbird.....ça m'embête.....
Bonjour ...
Tu envoies avec Tb, ça se met dans envoyés dans le webmail
Tu envoies avec le webmail, c'est relevé par Tb.
(Dans Gmail pour les voir cliquer sur "Messages envoyés")
Ca me semble normal et personnellement le contraire me serait dérangeant ;
dans Tb j'ai fait un filtre pour qu'ils soient mis en lu.
Si cela te semble dérangeant, tu peux, il me semble, faire en filtre "supprimer le message"
Tu envoies avec Tb, ça se met dans envoyés dans le webmail
Tu envoies avec le webmail, c'est relevé par Tb.
(Dans Gmail pour les voir cliquer sur "Messages envoyés")
Ca me semble normal et personnellement le contraire me serait dérangeant ;
dans Tb j'ai fait un filtre pour qu'ils soient mis en lu.
Si cela te semble dérangeant, tu peux, il me semble, faire en filtre "supprimer le message"
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
mais pourquoi avec mon adresse orange, je ne rencontre pas ce souci ?
Quand j'écris de la page d'orange, je n'ai pas en copie dans thunderbird les messages envoyés pourquoi dans google gmail ?
Quand j'écris de la page d'orange, je n'ai pas en copie dans thunderbird les messages envoyés pourquoi dans google gmail ?
c'est une bonne raisonsteph05 a écrit :Effectivement, il m'arrive de me connecter sur gmail parce que les ordinateurs où je surf n'ont pas thunderbird, et je suis obligée d'écrire sur gmail.

Je viens de faire des essais depuis gmail.com et pas de copie dans TB

[edit] autant pour moi

Apparemment c'est le fonctionnement normal de gmail.com

(Je n'avais jamais envoyé de messages avec le webmail gmail.)
Je ne vois pas trop l'intérêt d'ailleurs

1)on peux les voir dans messages envoyés de gmail.com
2)si on veut vraiment une copie on peut s'en envoyer une

Dernière modification par J2m06 le 13 mai 2009, 11:41, modifié 1 fois.

oui, ça le fait tout le temps, quand je suis chez moi et quand je suis à l'extérieur, apparemment hier en surfant sur le net, je suis tombée sur un post d'une personne qui avait le même souci avec gmail, ça datait de 2006...il n'avait pas trouvé de solution.
Sur google, je n'ai rien trouvé non plus dans le rubrique aide.
ça serait bien si google pouvait rectifier ça, parce qu'on peut se faire remplir en deux temps trois mouvements sa boite de réception thunderbird pour rien...
Sur google, je n'ai rien trouvé non plus dans le rubrique aide.
ça serait bien si google pouvait rectifier ça, parce qu'on peut se faire remplir en deux temps trois mouvements sa boite de réception thunderbird pour rien...
entièrement de ton avissteph05 a écrit :ça serait bien si google pouvait rectifier ça, .

J2m06 a écrit :Je ne vois pas trop l'intérêt d'ailleurspuisque:
1)on peux les voir dans messages envoyés de gmail.com
2)si on veut vraiment une copie on peut s'en envoyer une

En options, pourquoi pas, d'office ah ça non ! Grrça serait bien si google pouvait rectifier ça,
L'intérêt c'est de classer ses messages et de faire un suivi avec un correspondant.
(Dernièrement avec une personne hospitalisée... )
Le fait qu'il soit en non lu, me dérangeait, j'ai fait un filtre en conséquence.
Tente de faire un filtre pour le supprimer... ça devrait marcher.
bien sur cela va de soitDemot a écrit : En options, pourquoi pas, d'office ah ça non ! Grr.

et si steph05 veut s'envoyer une copie elle sera peut être aussi suppriméeDemot a écrit : Tente de faire un filtre pour le supprimer... ça devrait marcher.

par ->Clic droit sur adresse expéditeur ->Créer un filtresteph05 a écrit :Comment fais-tu un filtre ?
Ou ->Clic sur le titre d'un compte dans la fenêtre de gauche et ->Gérer les filtres des messages dans la fenêtre de droite.

Certes, mais sauf preuve du contraire, ça ne semble pas déplaire ou être un obstacle pour la majorité.J2M06 a écrit :actuellement c'est pourtant d'office
Effectivement, sauf peut-être avec un filtre commeJ2M06 a écrit :et si steph05 veut s'envoyer une copie elle sera peut être aussi supprimée
- Valide toutes les conditions suivantes :
- de > contient > xxxx
- sujet > ne contient pas > copie pour Tb
("copie pour Tb" ou autre chose comme "pourmontb" à lui de voir quoi mettre dans le sujet/objet
quand il veut se ré-adresser/se transférer/s'envoyer un message) - exécuter ces actions > sélectionner : supprimer le message