déconnexion du forum

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Emmy
Iguane

déconnexion du forum

Message par Emmy »

Bonjour,

Je ne sais pas si la question a déjà été posée et si c'est le cas, j'en suis confuse. Est-il possible de régler la durée avant la déconnexion automatique ?

Je trouve qu'elle est un peu trop rapide car je garde le forum ouvert toute la journée au cas où et je dois, en une journée, me reconnecter bien souvent...

Merci,

Emmanuelle

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Bonjour,

C'est étrange, car en conservant le cookie de Geckozone et en me connectant à partir de plusieurs postes, je dois me reconnecter environ une fois par mois...

Tu dois avoir quelques chose qui te mange le cookie, que dis-je qui se goinffre avec le cookie de GZ :)
Image
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

en mettant une exception dans options > vie privée > cookies, je ne suis jamais déconnecté de GeckoZ.
Il faut peut -être que tu revoies tes paramètres de Firefox...
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Emmy
Iguane

Message par Emmy »

Merci ! :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Moi je suis généralement déconnecté si je ferme firefox. Pourtant je n'ai bien demande à conserver le Cookie du forum. Sur mon site ou d'autres, je ne suis « connecté » depuis plusieurs années pour certains. :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Jim et chinon37 ont parfaitement raison ... quand on choisit de se connecter automatiquement au forum.

En revanche, quand on n'a pas coché la ch'tite croix de connexion automatique, c'est vrai que l'on est déconnecté au bout d'un certain temps d'inactivité (ça doit être au environ d'une heure). En tout cas, sauf plantage du forum, je ne suis jamais déconnecté du forum chez moi (connexion auto) alors que d'ailleurs (pas de connexion auto), il m'arrive en effet d'être déconnecté (bien que les cookies soient conservés, en exception "Autoriser" et tout, et tout...).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Emmy
Iguane

Message par Emmy »

Merci Jpj je comprends mieux ! Donc connexion automatique conseillée ou peut-on régler le temps avant la déconnexion ?

Le forum m'est très très utile au travail pour y chercher des solutions suivant le sujet mais je n'y suis pas tout le temps et devoir à chaque fois se connecter devient un peu pénible si cela arrive souvent dans une journée

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
Emmy a écrit :... ou peut-on régler le temps avant la déconnexion ?
Je suppose que c'est un réglage dans l'administration du forum et donc l'usager n'a aucun contrôle dessus. Si un administrateur passe par-ici, il pourra donner plus de précisions.
Emmy a écrit :... devoir à chaque fois se connecter devient un peu pénible
Tout dépend de qui peut accéder à ton poste. En connexion automatique, n'importe qui peut, sur ton PC, se connecter au forum sous ton pseudo et y poster n'importe quoi ou éditer tes messages. Il y a donc des risques non négligeables. Pour moi, au bureau ou sur le portable, je suis en connexion "manuelle" alors qu'avec mon PC personnel chez moi, je suis en connexion automatique car j'ai à 100 % confiance dans les quelques personnes qui peuvent y accéder (et je déconnecte si je m'absente assez longtemps pour qu'un risque de cambriolage ne soit pas exclu).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Emmy
Iguane

Message par Emmy »

jpj a écrit :Bonjour,
Emmy a écrit :... ou peut-on régler le temps avant la déconnexion ?
Je suppose que c'est un réglage dans l'administration du forum et donc l'usager n'a aucun contrôle dessus. Si un administrateur passe par-ici, il pourra donner plus de précisions.
Emmy a écrit :... devoir à chaque fois se connecter devient un peu pénible
Tout dépend de qui peut accéder à ton poste. En connexion automatique, n'importe qui peut, sur ton PC, se connecter au forum sous ton pseudo et y poster n'importe quoi ou éditer tes messages. Il y a donc des risques non négligeables. Pour moi, au bureau ou sur le portable, je suis en connexion "manuelle" alors qu'avec mon PC personnel chez moi, je suis en connexion automatique car j'ai à 100 % confiance dans les quelques personnes qui peuvent y accéder (et je déconnecte si je m'absente assez longtemps pour qu'un risque de cambriolage ne soit pas exclu).
Dans ce cas, je préfère effectivement devoir retaper mes données, merci pour les conseils :)

Répondre