[Résolu]-Récupérer ancienne Inbox de TB

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

vinvac
Arias

[Résolu]-Récupérer ancienne Inbox de TB

Message par vinvac »

Bonjour

Je viens d'effectuer une réinstallation complète de XP, et donc de Thunderbird. Comment puis-je récupérer l'ancienne Inbox de TB (j'ai une sauvegarde de tout le répertoire Application Data) ?

Merci d'avance :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
J2m06
Administrateur

Re: Récupérer ancienne Inbox de TB

Message par J2m06 »

Bonjour
(j'ai une sauvegarde de tout le répertoire Application Data) ?
J'espère que ce n'est pas avec mozBackup :cry:
vinvac a écrit :Je viens d'effectuer une réinstallation complète de XP, et donc de Thunderbird. Comment puis-je récupérer l'ancienne Inbox de TB (j'ai une sauvegarde de tout le répertoire Application Data) ?
Il suffit de copier le dossier Thunderbird là ou il était avant., puis d'insatller TB et il trouvera ton profil si, celui-ci a exactement le même chemin :!:.

Dans le cas contraire : Démarrer le gestionnaire de profil et "pointer" sur ton profil

• Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc..,
    :arrow: et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.
Dernière modification par J2m06 le 04 mai 2009, 09:23, modifié 2 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
vinvac
Arias

Re: Récupérer ancienne Inbox de TB

Message par vinvac »

Bonsoir et merci
J2m06 a écrit :Bonjour
(j'ai une sauvegarde de tout le répertoire Application Data) ?
J'espère que ce n'est pas avec mozBackup :cry:

Non, c'est une copie par l'explorateur Windows.
vinvac a écrit :Je viens d'effectuer une réinstallation complète de XP, et donc de Thunderbird. Comment puis-je récupérer l'ancienne Inbox de TB (j'ai une sauvegarde de tout le répertoire Application Data) ?
Il suffit de copier le dossier Thunderbird là ou il était avant., puis d'insatller TB et il trouvera ton profil si, celui-ci a exactement le même chemin :!:.

Helas le chemin a changé

Dans le cas contraire : Démarrer le gestionnaire de profil et "pointer" sur ton profil
Ca ne marche pas, je n'arrive pas à pointer sur mon ancien profil, TB ne me propose que le profil par défaut.

N'y a-t-il pas un moyen d'ouvrir un fichier de message ("Inbox") et de le coller dans un dossier local ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
tu vas dans ton ancien profil
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
tu copie le fichier inbox sans extension du dossier "local folder"
tu le renomme par exemple en inbox-1 et tu le colle dans le nouveau "localfolder" de ton profil

autre solution tu copie et deplace ton ancien profil comme expliqué ici
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=32088
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
vinvac
Arias

RESOLU

Message par vinvac »

Rectificatif, la réinstallation a marché... une fois la manip correctement exécutée !

Merci pour votre aide :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
Répondre