Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Je viens d'effectuer une réinstallation complète de XP, et donc de Thunderbird. Comment puis-je récupérer l'ancienne Inbox de TB (j'ai une sauvegarde de tout le répertoire Application Data) ?
Merci d'avance
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
vinvac a écrit :Je viens d'effectuer une réinstallation complète de XP, et donc de Thunderbird. Comment puis-je récupérer l'ancienne Inbox de TB (j'ai une sauvegarde de tout le répertoire Application Data) ?
Il suffit de copier le dossier Thunderbird là ou il était avant., puis d'insatller TB et il trouvera ton profil si, celui-ci a exactement le même chemin .
Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc.., et comment rendre ’VISIBLE les dossiers cachés.
Dernière modification par J2m06 le 04 mai 2009, 09:23, modifié 2 fois.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité ►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
(j'ai une sauvegarde de tout le répertoire Application Data) ?
J'espère que ce n'est pas avec mozBackup
Non, c'est une copie par l'explorateur Windows.
vinvac a écrit :Je viens d'effectuer une réinstallation complète de XP, et donc de Thunderbird. Comment puis-je récupérer l'ancienne Inbox de TB (j'ai une sauvegarde de tout le répertoire Application Data) ?
Il suffit de copier le dossier Thunderbird là ou il était avant., puis d'insatller TB et il trouvera ton profil si, celui-ci a exactement le même chemin .
Salut
tu vas dans ton ancien profil http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
tu copie le fichier inbox sans extension du dossier "local folder"
tu le renomme par exemple en inbox-1 et tu le colle dans le nouveau "localfolder" de ton profil