Le fichier CSS?

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Répondre
Erdal

Le fichier CSS?

Message par Erdal »

Salut à tous, je suis novice dans l'utilisation de Kompozer. Dans le cadre d'un stage je dois l'utiliser pour créer un site internet.

Je n'ai pas compris le fontionnement du css avec kompozer, où est le fichier css? comment le modifier?

J'arrive seulement à donner du style à mes pages mais ce directement dans le code html. Est-ce normal?

Est-ce que Kompozer gere les fichier css?

J'ai besoin de votre aide!! merci d'avance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8 (.NET CLR 3.5.30729)
ToutiWeb
Lézard à collerette

Message par ToutiWeb »

perso je fais avec cascades ici
http://extensions.geckozone.org/KaZcadeS/
et ensuite je la réédite parfois ou je la corrige avec webdévellopeur de firefox ici :
http://joliclic.free.fr/mozilla/webdeveloper/

et c'est grâce à ce forum ^^hihihi

enfin bref ensuite une fois dans kompozer tu clic sur l'icônes css en haut à droite appellée cascades et hop tu personnalises tout :wink:

j'espère ne rien avoir oublié... :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
Erdal

Message par Erdal »

Merci pour la réponse, je pense que t'as rien oublier mais j'ai pas tout compris.
C'est a dire que je ne comprend pas comment est gérer le CSS.
Est-ce qu'il n'apparait que dans le fichier html, ou alors il créé un fichier à part comme on fait d'habitude?

Sinon avec cascades, si j'ai bien compris on créé nous meme un fichier css, c'est ça?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8 (.NET CLR 3.5.30729)
chinon37