[Résolu] Impossible d'installer les themes et extension

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

nikon06.

[Résolu] Impossible d'installer les themes et extension

Message par nikon06. »

Bonjour à tous

Suite à une réinstallation de vista et firefox il m'est impossible d'intaller aucun thèmes ou extensions voilà le message:
Firefox n'a pas pu installer le fichier situé à

file:///F:/Utilitaires/Avril_2009/Firefox_3.0/addon-7089-latest.jar

raison : Erreur d'installation inattendue
Consultez la console d'erreurs pour plus de détails.
-203

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.9) Gecko/2009040821 Firefox/3.0.9 (.NET CLR 3.5.30729)
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
avec quels themes ou extension cela le fait il?
as tu essayé en creant un nouveau profil
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
nikon06
Arias

Impossible d'installer les themes et extension sur firefox 3

Message par nikon06 »

Bonjour
Pour les thèmes ou extensions m'importe le quelles, par création de profil je ne suis pas n'ont plus arrivé à installer quoi se soit.
J'ai donc essayer autre chose. Ah j'oublie de vous dire que j'utilise Mozbackup149 dernière version qui fonctionne bien sur Vista sauvegarde et restoration ok , je pense que le problème vient de là certainement. je viens de désinstaller Mozilla Firefox avec les données personnels, et avant de restaurer avec Mozbackup, j'ai installer tous les thèmes et extensions et décocher dans Mozbackup la coche Extension et c'est Ok :P

Pour le post du 1er message je n'étais pas inscrit, je ne peut donc pas marquer résolu dans le titre, si quelqu'un peut s'en charger merci d'avance

Excellent forum.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.9) Gecko/2009040821 Firefox/3.0.9 (.NET CLR 3.5.30729)
Nikon06
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Trop, beaucoup trop de problèmes avec MozBackup. C'est un logiciel à oublier. Pour différentes méthodes de sauvegarde des profils, voir http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=34031.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
nikon06
Arias

Message par nikon06 »

Rebonjour
C'est vrai que Mozbackup pose de nombreux problèmes, mais alors pourquoi la fondation Mozilla n'intègre t-il pas un outil à firefox pour régler ce souci de backup une fois pour toute dans le mêmes style. Je dois dire qu'un outil comme mozbackup serait le bien venu, simple et rapide qu'ont pourrait utiliser à chaque modification.
Voilà au moins une innovation, C'est tout de même incroyable qu'avec le succès que connait Firefox que personne n'est résolu ce problème.
En espérant que les programmeurs reçoivent ce message.
@+

Nikon06
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

nikon06 a écrit :... En espérant que les programmeurs reçoivent ce message.
Comme il n'y en a pas ici, ce n'est pas gagné. :wink:

Mozilla a intégré depuis longtemps la sauvegarde automatique de ce qui est le plus important, à savoir les marque-pages. C'est une démarche très courante qui consiste à assurer la sauvegarde des données personnelles mais je ne connais pas de logiciels de production qui intègre la sauvegarde des configurations d'interface ou de greffons.

Il y deux extensions qui peuvent assurer ce travail : Bookmark Backup et FEBE
Bookmark Backup, voir : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 042#409042 et http://extensions.geckozone.org/BookmarkBackup
Firefox Extension Backup Extension (FEBE), voir https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/2109

Sinon, la prochaine fois que tu auras ce problème, commence par supprimer le fichier extensions.rdf qui se trouve dans ton profil. Si cela ne change rien, supprime aussi les autres fichiers extensions.*.

Pour le profil, voir Plongez à l’intérieur des profils de Firefox 3 et Le Profil - "Nom d'utilisateur".
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
nikon06
Arias

Message par nikon06 »

Merci pour tous ces renseignements :P
@+

Nikon06
stephane de passage

errreur 203

Message par stephane de passage »

la solution de jpj fonctionne. En supprimant le fichier extension.rdf on supprime du même coup le problème qui empêche d'installer des modules complémentaires cause erreur 203.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1 (.NET CLR 3.5.30729)
jojoisa2010

Re: [Résolu] Impossible d'installer les themes et extension

Message par jojoisa2010 »

merci pour le tuyau j ai supprime le fichier extension rdf et ca marche ok merci
Répondre