Formulaire

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

sindbad
Arias

Formulaire

Message par sindbad »

Bonjour,

J'ai créer un formulaire dans le site web que je suis en train de fabriquer. L'envoi des messages ne fonctionne pas !

Voici comment je l'ai paramétré :

URL de l'action: mailto:monadresseemail@email.com

Méthode: POST

Que manque-t-il pour que ça marche ?

Voici le lien vers la page http://www.seldeparis.org/contact.html

Merci d'avance

[/url]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.9) Gecko/2009040821 Firefox/3.0.9
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Lorsque je teste, tout fonctionne très bien. Sauf que:
- il me semble -de mémoire- que la méthode "mailto" n'est pas compatible avec tous les navigateurs (sous FF, pas de problème)
- il me semble qu'il ne faut donc pas préciser qu'il s'agit d'un "post"
- l'expéditeur doit obligatoirement disposer d'un logiciel de courrier électronique tout configuré. D'après ce que je vois autour de moi, c'est de moins en moins le cas: les gens préfèrent, allez savoir pourquoi, le webmail.

Si l'hébergeur le permet, ce serait sans doute mieux de prévoir un formulaire en PHP qui lèvera tous les soucis évoqués plus haut. Même si d'autres problèmes sont à prévoir.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.9) Gecko/2009042113 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.9
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
sindbad
Arias

Message par sindbad »

J'ai tous las navigateurs et bien sûr FF. Ça ne fonctionne pas !

mailto: c'est mon adresse e-mail et j'utilise un web mail. Je suis le destinataire du message. Celui qui envoie le message à partir de ma page n'utilise pas son mail. C'est mon formulaire qui est sensé jouer ce rôle ! Je ne sais pas comment ?

Je ne connais pas PHP et notre association a besoin de ce site avant la fin de la semaine prochaine.

Je fais ce site bénévolement. Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.9) Gecko/2009040821 Firefox/3.0.9
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

sindbad a écrit :J'ai tous las navigateurs et bien sûr FF. Ça ne fonctionne pas !
Tous??? :roll:
Pour ma part, je confirme que lorsque je clique sur le bouton d'envoi, cela ouvre Thunderbird avec toutes les informations données dans le formulaire.
Mais il est clair que cela doit fonctionner chez tout le monde.
et j'utilise un web mail.
CQFD...
Je ne connais pas PHP et notre association a besoin de ce site avant la fin de la semaine prochaine.
Je fais ce site bénévolement. Pouvez-vous m'aider ?
Avec ceci?
http://info.sio2.be/kpz/5/
Juste un tout petit zeste de PHP à comprendre. Mais c'est fait pour éviter les prises de tête. Reste à voir si le serveur accepte PHP.
Dans la négative, je ne vois pas de solution, là, maintenant. Sauf, peut-être, à utiliser un service externe d'envoi de mails (qui ajoute sa publicité sur chaque courriel).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.9) Gecko/2009042113 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.9
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
sindbad
Arias

Message par sindbad »

J'ai les navigateurs suivants: Firefox, Explorer, Opera, Safari, Chrome. Je ne sais pas s'il y a d'autres ?

J'ai visité ton site web il y a plus d'un mois et j'ai décidé de lire tous les tutoriels... Je n'ai pas eu le temps! Il faut que j'apprenne ça calemement je suis un débutant.

Le serveur devrait accepter PHP, l'ancien site est un SPIP, il est encore sur le serveur à côté de mes pages html

Pas question d'utiliser un serveur externe qui met des pub avec les messages.

J'attends de l'aide de ce forum. Le code PHP et comment je l'insére dans ma page. Ou peut-être une autre solution ?

Merci

Dernière modification par sindbad le 25 avr. 2009, 16:08, modifié 1 fois.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

sindbad a écrit :Le serveur devrait accepter PHP, l'ancien site est un SPIP, il est encore sur le serveur à côté de mes pages html
Impeccable.
J'attends de l'aide de ce forum.
La devise du forum est "Aide-toi et le ciel t'aidera :D
Ceci dit, personne n'empêchera personne de donner un coup de main en privé.
Le code PHP et comment je l'insére dans ma page.
Voir http://info.sio2.be/kpz/5/8.php ?

ymai
Groucho Marx.
Répondre